Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier astéroïde troyen de la terre découvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier astéroïde troyen de la terre découvert

    Des astronomes ont indiqué mercredi qu'ils avaient découvert le premier astéroïde troyen situé sur la même orbite autour du Soleil que la Terre.
    La découverte est due aux observations faites par la mission Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE) de la NASA, selon le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA à Pasadena, en Californie.

    Les astéroïdes troyens sont des astéroïdes qui partagent l'orbite d'une planète aux alentours de points stables devant ou derrière la planète. Se situant constamment en avance ou en retard sur la même orbite que la planète, ils n'entrent jamais en collision avec celle-ci. Dans le système solaire, des astéroïdes troyens partagent les orbites de Neptune, de Mars et de Jupiter. Deux satellites de Saturne partagent leur orbite avec des astéroïdes troyens.

    Les scientifiques ont prédit que la terre devait posséder ses propres astéroïdes troyens, mais que ceux-ci sont difficiles à trouver parce qu'ils sont relativement petits et apparaissent près du soleil du point de vue de la Terre.
    Les recherches de l'équipe ont révélé l'existence de deux possibles astéroïdes troyens, dont l'un appelé 2010 TK7, qui a été confirmé comme étant un astéroïde troyen de la Terre, après des observations à l'aide du télescope Canada-France-Hawaii au sommet de Mauna Kea dans l'île d'Hawaii, a indiqué le JPL.

    "Les astéroïdes apparaissent le plus souvent le jour, ce qui les rend leur découverte difficile," a indiqué Martin Connors de l'Université d'Athabasca au Canada. "Mais nous en avons enfin trouvé un, car il a une orbite peu ordinaire qui l'éloigne du soleil, caractère typique des astéroïdes troyens. WISE était un vrai réformateur des règles du jeu, nous donnant un point de vue difficile à offrir sur la surface de la terre".
    Quelques autres astéroïdes ont également des orbites similaires à celle de la Terre, du coup ils seront les objets parfaits pour l'exploration humaine ou robotique dans le futur, a ajouté le JPL.
    "Nous sommes convaincus qu'il y avait un grand potentiel qui nous permettra de trouver des objets dans l'espace aux alentours de la Terre, que nous n'avons jamais remarqués auparavant" a indiqué Lindley Johnson, responsable du programme NEOWISE au siège de la NASA à Washington.

    xinhua
    Dernière modification par Pecos, 29 juillet 2011, 10h58.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Qu'est ce qu'il nous veut ce caillou là!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      comme il est dans l'orbite de la terre (selon les gens qui croit au ET et l'hasard)
      il est dans une zone ou il peut y avoir une petite vie sur l'asteroide et un petit atmosphete et une seul goute d'eau suffit pour que des petite bactérie intelligente a.... khlastli l'imagination mendak ramdan

      Commentaire


      • #4
        on dirait que sa veut revenir à l'histoire de 2012

        Commentaire

        Chargement...
        X