PDA

Voir la version complète : Un troisième cabinet d'avocats britannique de renom s'implante au Maroc


garanafal
29/07/2011, 19h20
Un troisième cabinet d'avocats d'affaires britannique de renom, Norton Rose, a annoncé jeudi, dans un communiqué, sa décision de s'implanter dans la ville de Casablanca, manifestant ainsi un véritable engouement pour la destination Maroc.

La représentation casablancaise de Norton Rose, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, est la deuxième incursion du groupe cette année dans le continent africain, après sa fusion avec le cabinet sud-africain Deneys Reitz.
Le bureau focalisera son activité sur les secteurs clés de l'industrie, des institutions financières, de l'énergie et des infrastructures.
La représentation sera dirigée par le directeur de la firme pour l'Afrique, Alain Malek. Norton Rose prévoit en outre de relocaliser deux associés marocains de Paris vers le nouveau bureau.
Au cours des deux dernières semaines, les cabinets Clifford Chance et Allen & Overy ont fait part de leur intention de se lancer au Maroc.
Selon le Managing Partner adjoint de la firme, Tim Marsden, cette décision ne "vient pas en réaction aux dernières annonces sur le marché".
Il s'agit d'une décision qui a pris des mois et d'une "progression naturelle de notre activité numéro un en Afrique", a-t-il noté.
"Nous sommes déjà leaders mondiaux en Afrique et extrêmement bien établis sur le continent, nous avons été très actifs sur le marché nord-africain depuis quelques années et Casablanca permettra de développer davantage nos activités existantes dans cette région", a-t-il poursuivi.
Pour sa part, M. Malek a souligné que "même avant l'incursion de Norton Rose en Afrique du Sud, la firme a été un acteur majeur au Maroc et en Afrique francophone", précisant que cette nouvelle représentation devra conforter davantage ses activités en Afrique francophone.

MAP

Cookies