Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte: démonstration de force des islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte: démonstration de force des islamistes

    Égypte: démonstration de force des islamistes

    Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 juillet 2011, 22h56.

  • #2
    Ce qui m’inquiète c’est la récupération des révolutions arabes par les islamistes. Les frères musulmans égyptiens pourront gâchis tout effort de construction d’une nation démocratique prônée par les artisans de la révolution. Le pouvoir militaire égyptien, pour se maintenir, jouent sur la division de la société et la corde de l’unité nationale. Les frères musulmans égyptiens avides de pouvoir soutiennent le régime militaire en place. Ca me rappel notre octobre 88 puis l’apparition du FIS et la suite que tout le monde connait. Résultat : des milliers de morts, perte des acquis démocratiques, le régime toujours en place et de plus en plus fort, les islamistes de plus en plus riches.
    Dernière modification par shadok, 30 juillet 2011, 11h31.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je comprends plus rien aux revolutions arabes.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Je comprends plus rien aux revolutions arabes
        . Réfléchis un peu in instant....Qui a inventé l'islamisme, l'a financé, l'a armé???

        Ainsi tu comprendras mieux ce qui se passe...

        Commentaire


        • #5
          bon les freres musulmans été absents des 1ers rassemblement contre le pouvoir ou bien les jeunes entre eux l'ont fait comme tout le monde sans prendre l'avis de leur supérieur et d'un coté s'ils ont fait ça au nom de leur groupes le gouvernement agira sans pitié contre eux .

          mais dans tout les pays arabes c'est les partis les mieux organisé et qui sont contre le pouvoir en générale .

          du coup tout le monde sait qu'ils ont déjà la moitié du parlement , la suite est prévisible

          Commentaire


          • #6
            Nadyr

            On sait en tous cas une chose, c'est que si réellement il y a élections transparentes, les frères musulmans raffleront tout...........

            Commentaire


            • #7
              . Réfléchis un peu in instant....Qui a inventé l'islamisme, l'a financé, l'a armé???
              L'islamisme n'est qu'une excuse, je crois qu'on veut imposer le nouvel désordre mondial.
              Dernière modification par Pecos, 30 juillet 2011, 13h40.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                donc voila se que je propose , l'élite du peuple faut qu'elle sois du peuple et c'est elle qui deviens islamiste et parle au nom de l'islam tout simplement la majorité sont des musulmans .

                sinon les "Baghlistes" ! vont parlé au nom du peuple et le peuple va sentir plus prés d'eux

                pareil pour nous , l'egypte et tout les pays

                à l'époque du prophete c'est les citadins qui décidé et non pas les aarabes
                car tout simplement ils ont une différence culturelle

                ajouté le hadith ; les humains sont comme des métaux , les meilleurs avant l'islam seront les meilleurs aprés l'islam !

                les exemples d'hommes et de femmes et de pays qui prouve cela ne fini pas

                Commentaire


                • #9
                  Je crains que les islamistes sont en train de venir au secours á la clique autour de Tantaoui qui a mis main basse sur l'Ègypte et détourner la révolution du peuple!

                  Commentaire


                  • #10
                    De toutes façons, les alliances laïco-gaucho-islamistes ça ne tient jamais. Pour faire tomber un régime on assiste à des alliances contre nature mais au final les islamistes imposent leur agenda et évincent les autres. C'est la même chose qui risque de se passer en Tunisie même si ça risque de prendre plus de temps vu le passé plutôt laïc du pays.

                    Il ne faut pas oublier la Révolution iranienne qui est un exemple à méditer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crains que les islamistes sont en train de venir au secours á la clique autour de Tantaoui qui a mis main basse sur l'Ègypte et détourner la révolution du peuple!
                      la confererie de hassen bana a toujours joué les troubles fete et ça depuis le roi farouk. apres une accalmie au temps de nasser, l'assassinat de sadate a remet les pendules a l'heure. contraire aux autres islamistes arabe, les freres musulmans egyptien sont de fin politiciens. ils savent que c'est l'occasion ou jamais pour s’accaparer le pouvoir...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        je note ...que les islamistes ....ne forme pas un front unis ......pas moins de 11 mouvements ... apparitions des mouvements salafis ...adversaires acharnés des FM ......

                        la seule chose positive dans tout cela ...c'est la presence d'un debat ....grace a champs mediatique tres fort !!! ....

                        des debats profonds...allons au bout des logiques de chaque camp .....c'est un gage ...pour une suite democratique !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          la seule chose positive dans tout cela ...c'est la presence d'un debat ....grace a champs mediatique tres fort !!! ....

                          des debats profonds...allons au bout des logiques de chaque camp .....c'est un gage ...pour une suite democratique !!!
                          exacte espritlibre, le debat est ouvre grace aux multiples chaines privés.

                          j'ai de la sympathie pour aymen nour du mouvement kifaya, il n'a pas voulu entrer dans la polemique avec les islamistes pour ne pas les victimiser, contrairement aux jeunes laiques (revolution des fauteuils -facebook- dixit un journaliste egyptien) qui se de-légitimisme de plus en plus avec leurs discours musclés et incoherents....
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            je note ...que les islamistes ....ne forme pas un front unis
                            dont plus de la moitié appel a la chariaa et la majorité appel a une Egypte plus islamique dans sa constitution

                            Commentaire


                            • #15
                              mis a part les salafis.....le reste des islamistes ...ne cessent de citer la turquie comme model .......


                              a regarder une video tres interessante : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr..._in_islam.html

                              c'est traduit en francais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X