PDA

Voir la version complète : Les fonds algériens placés aux Etats-Unis sont en sécurité


mohand-ameziane
30/07/2011, 01h00
Une source financière affirme à El Khabar


Une source financière a affirmé que les placements financiers algériens dans les Etats-Unis sous forme d’obligations sont en sécurité et ne seront pas affectés par la crise qu’affronte Washington, suite à ses dettes entassées estimées à près de 45 millions de dollars pour chaque américain.

La même source a expliqué qu’une partie des réserves de changes algériennes, placés dans le trésor américain sous forme d’obligations apporte à l’Algérie un bénéfice estimé entre 50 et 55 milliards de dollars, de l’ensemble de réserves qui ont atteint depuis le début de cette année environ 170 milliards de dollars.
Ces réserves seront affectées dans un seul cas, à savoir la baisse de bénéfices due à la baisse de la valeur du dollar. Toutefois, la même source a expliqué que les réserves algériennes sont sous diverses formes et le taux de bénéfice tiré des obligations est modeste ne dépassant pas les 3%. De ce fait, l’impact sera faible étant donné que les placements sont, en général, à moyen et à long terme et que l’Algérie ne sera pas touchée d’une manière directe dans le cas où il y aura un problème de la hausse du taux d’intérêt, en plus du fait que l’Algérie dispose suffisamment de liquidité

El Khabar

maB2rOc
30/07/2011, 03h09
pitoyable il aurait au moins pue investir dans l'or

GOW3
30/07/2011, 04h10
un événement de crédit touchera directement la valeur marchande des obligations ; ce responsable confirme d une manière implicite que c est un dépôt pas un investissement a gestion active donc il ne se souci pas des fluctuations de la valeur du capital investi .. est ce que ce responsable sait au moins que cet argent revient au peuple algérien et qu il lui doit des compte rendu ?!!!!! c est sur que le risque est très faible mais ce qui tue c est l indifférence !

mkh
30/07/2011, 06h05
Ils n'ont rien d'autre à faire que de soutenir l'économie de l'ennemi numéro 1 des musulmans! Ils n'ont aucun scrupule à s'inscrire pleinement dans le système usurier mondiale. Tout cela ne va pas tarder à s'écrouler...

aliadz
30/07/2011, 11h24
-------------------------------

Sioux foughali
30/07/2011, 11h51
epargne excessive

Distro
30/07/2011, 12h18
je ne comprend pas, qui a dit que l'Algérie a 170 milliards de dollars aux usa ? sachant qu'il n'y a aucun communiqué sur cette somme de la part du gouvernement algérien.

Cookies