Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France 3e pays d’accueil des investissements étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France 3e pays d’accueil des investissements étrangers

    En moyenne, sur les trois dernières années, la France est le 3e pays d’accueil des investissements étrangers, derrière les États-Unis et la Chine. « Notre pays est très attractif, car il sait accueillir des activités très diverses. En outre, l’État améliore cette attractivité : fiscalité plus favorable pour les entreprises étrangères, développement de pôles de compétitivité... Il faut continuer dans ce sens pour ne pas s’arrêter en si bon chemin ! » Aux accusations de « protectionnisme économique », l’Afii répond, chiffres à l’appui, que la France reste un pays très ouvert : entre 1993 et 2003, le nombre de filiales étrangères dans l’hexagone a triplé grâce à l’acquisition de 9 000 sociétés employant aujourd’hui 900 000 salariés. Au total, dans le secteur privé, un Français sur 7 travaille pour une entreprise étrangère, contre un sur 20 aux États-Unis ! « S’implanter en France est simple et rapide... Autre gros avantage : la main d’oeuvre est abondante » souligne Éric Petco, PDG du site de recrutement en ligne Monster Europe du Sud. Il vient de créer à Marseille un centre d’appels fort de 100 personnes. Les étrangers auraient-il plus confiance en notre pays que nous-mêmes
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    DIM : Peut-être 500 emplois supprimés en France

    Si on ignore encore les chiffres de 2006, l’année 2005 a sacré la France terre d’élection : les investissements productifs étrangers en France ont augmenté de 12,4 % (664 projets), non sans conséquence positive sur l’emploi : au total, 33 300 postes ont été créés, pérennisés ou sauvés, « soit l’équivalent des emplois d’une ville comme Caen », http://www.economiematin.com/article...d_article=2767
    Bonjour, le rachat des entreprises font parti des investissements, cela ne veut pas dire qu'il y a création d'emplois mais seulement maintient dans le meilleur des cas.

    Pendant que certains investissent d'autres désinvestissent, c'est ça le capitalisme.
    Bien à vous.

    DIM Peut-être 500 emplois supprimés en France
    http://permanent.nouvelobs.com/socia...5.OBS7661.html
    Dernière modification par zek, 15 mai 2006, 17h31.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      La France, eldorado pour les entreprises étrangères...

      Selon une étude réalisée par KPMG, la France offre les coûts d'implantation les plus faibles des principaux pays européens, grâce aux coûts avantageux de l'énergie, des transports et des salaires. Paris se positionne également très bien face aux autres capitales européennes.

      Emeutes dans les banlieues, crise du CPE, affaire Clearstream, les sujets qui viennent ternir l'image de la France à l'étranger ne manquent pas. Et pourtant, les entreprises étrangères ont tout intérêt à choisir l'Hexagone comme terre d'accueil pour s'implanter. C'est du moins ce qui ressort d'une nouvelle étude du cabinet de conseil KPMG, qui porte sur tous les pays du G7, ainsi que sur les Pays-Bas et Singapour.

      "L'intérêt de cette étude est de prendre en compte tous les coûts des entreprises (immobilier, transport, énergie, main d'oeuvre, etc.), y compris les avantages sociaux et la fiscalité. Nous en avons analysé l'impact pour chaque grand secteur d'activité. Notre objectif était de réaliser un guide concurrentiel de l'implantation des entreprises à l'usage des investisseurs du monde entier", explique Jean-Luc Decornoy, président du directoire de KPMG en France.

      Les résultats de l'étude montrent que la France est troisième en termes d'attractivité économique après Singapour et le Canada. Ses atouts sont des coûts plus faibles dans les domaines de l'énergie, des transports, des prix de revient du foncier et même des coûts salariaux réels... charges sociales comprises! Même constat au niveau des grandes métropoles: Paris se place également devant ses grandes rivales Londres et Francfort.

      Le gouvernement français ne devrait pas pour autant relâcher ses efforts pour soutenir cette attractivité. "D'ores et déjà, je me félicite de l'écoute du gouvernement qui vient de reprendre notre proposition d'inciter les compagnies d'assurance à davantage investir dans les PME innovantes. Mais il faut aller plus vite et plus loin: d'une part en favorisant la création de start-ups dans les hautes technologies et d'autre part en oeuvrant pour la réalisation de chantiers structurants tels que Charles de Gaulle Express, le lycée international et le renouveau de la Défense avec la construction d'une tour emblématique. Ce seront des symboles forts du dynamisme et de l'attractivité de l'Ile de France", indique Thierry Jacquillat. Très concerné par ce projet, ce dernier est président de "Paris-Ile de France Capitale Economique", une association qui regroupe la CCIP et une centaine de grandes entreprises françaises et internationales implantées en Ile de France, et qui a pour vocation d'attirer des investissements étrangers dans la région capitale et d'améliorer son attractivité.

      latribune.fr
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X