Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marine algérienne commande un bâtiment de débarquement et de soutien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marine algérienne commande un bâtiment de débarquement et de soutien

    Le ministère algérien de la défense a commandé un bâtiment de débarquement et de soutien logistique auprès de la compagnie italienne Orizzonte Sistemi Navali. La marine algérienne modernise et accroit sa flotte.

    Orizzonte Sistemi Navali est un partenariat entre Fincantieri (partenaire majoritaire) et Selex Sistemi Integrati. Fincantieri a fait cette annonce cette semaine, mais n’a communiqué aucun autre détail.

    Fincantieri a construit 3 bâtiments amphibies de la classe San Giorgio pour la marine italienne, et ce pourrait être le type de bâtiments choisi par l’Algérie. Le mois dernier, Africa Intelligence indiquait que l’Algérie envisageait d’acheter un bâtiment de la classe San Giorgio.

    Référence : Defence Web

  • #2
    C'est typiquement le genre d'achats que je ne comprends pas, l'armee algerienne n'a aucune pretention expeditionnaire, ne se deploie quasiement jamais outre mer meme pas pour des missions de maintient de la paix, a quoi diable peut servir un batiment d'assaut amphibie de 8 000 tonnes?

    Commentaire


    • #3
      Aanis

      C'est un debarqueur de la classe Qalat ... une marine qui a 1200 km de cotes a surveiller doit avoir le moyen de debarquer ses troupes par mer... non?
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        C'est qui le ministre de la défense ? chez nous
        J'aurai bien aimé développer les wilayas du Sahara qui sont les moins développées de tout le pays (voir différents rapports de l'ONU) ... paradoxalement l'argent vient du sud ! le spectre du soudan est là !!!!

        Le pays achète tout et n'importe quoi... pour vue que les Européens disent amène à cette médiocrité ...
        Dernièrement un ami m'a expliqué que les coupures d’électricité détruisent le peu de machines que certaines régions du sud possèdent ...

        Il y a le soleil, il y a du gaz il y a toutes les sources d’énergie possibles et imaginables et le pays n'est pas foutu de résoudre des questions comme celle là ... par contre acheter des conneries pour défendre qui ... le peuple crève à l'intérieur par absence de gestion, de vision, de presque tout et lui il va acheter des bâtiments pour faire la guerre mais à qui ... ?
        Pour jouer un rôle à l'international ... ? Même la France ne sait pas bien le faire puisque à l'intérieur on a bradé la recherche scientifique, l’intelligence, le savoir ... au profit du commerce ... les finances et autre ...
        Dernière modification par Aloha, 31 juillet 2011, 06h57.

        Commentaire


        • #5
          Même la France ne sait pas bien le faire
          Et meme toute l'europe.Sans les usa rien ne peut se faire .on voit bien dans les bombardements lybiennes..et meme eux qui fabriquent ,commence a faire des comptes et a réviser leurs strategies
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Faut savoir qu'envoyer un corps expeditionnaire vers des rivages hostiles, tres tres peu de pays peuvent le faire seuls, ce genre de batiments sert en coalition surtout (genre OTAN).

            Commentaire


            • #7
              la marine algerienne possede trois debarqueurs dont un tres anciens ( appele par les marins le soulier de brejnev) elle n 'a pas besoin de debarquer ses troupes sur les cotes d'un autre pays pour rennover sa flotte
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                j'avoue que ma culture des navires est limitée ... Mezzo ! Le jules Verne français c'est quoi au juste ...












                l'oncle de mon épouse en été l'amiral

                Commentaire


                • #9
                  C'est typiquement le genre d'achats que je ne comprends pas, l'armee algerienne n'a aucune pretention expeditionnaire,

                  L Algerie a déjà deux navires de débarquement qui commence a se faire vieux,il y a nécessité de les remplacer par des navires plus moderne des LPD,des navires de débarquement qui peuvent porter trois helico lourd,ou cinq léger.

                  Ils peuvent servir aussi bien pour la projection des troupes,aide humanitaire,et navire hôpital.

                  magnifique on autait du acheter les plan et le construire en algerie en collaboration avec les italiens

                  En plus moderne!!!Avec des spécificité propres à l'ANP( dernière photo de Croco) ,un deuxième serra construit avec l'aide de Fincantieri à Mers el kebir.

                  Voila vous savez maintenant pourquoi SARKO a la rage,il n'a rien eut, que des miettes.
                  Dernière modification par AARROU, 31 juillet 2011, 12h46.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    AArrou La France a la formation qui coûte très chère ... et bien plus ... l'Italie c'est rien devant la facture de la France ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha

                      . l'Italie c'est rien devant la facture de la France ...

                      C'est un choix judicieux de la part de l'ANP,juste ce qu’il faut,en plus il y a un transfert de savoir faire (Construction de LPD en Algérie),que la France ne peut offrir .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        si l'anp a fait cette achat elle seule cai pourquoi ? donc inutile de jouer les experts militaire ,

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est typiquement le genre d'achats que je ne comprends pas, l'armee algerienne n'a aucune pretention expeditionnaire, ne se deploie quasiement jamais outre mer meme pas pour des missions de maintient de la paix, a quoi diable peut servir un batiment d'assaut amphibie de 8 000 tonnes?
                          ce nai pas un porte-avion que je sache , envoi un fax a l'anp peut-etre il t'expliquerons le pourquoi du comment

                          Commentaire


                          • #14
                            Ici il n'y a aucun expert ! je ne sais même pas qui est ministre de la défense ... et s'il y a un ministère ? je n'ai pas trouvé d'école navale ... non plus ...
                            La communication est la clé cher ami toute les armées du monde le savent !
                            En 2011 ... les citoyens se posent des questions et c'est parfaitement le droit le plus fondamental que l'armée se doit de défendre sinon c'est la C A T A S T R O P H E ... le monde a changé mon cher ben boulaid ...
                            AARROU a expliqué que c'est aussi pour acquérir un savoir faire que d'autres pays ne veulent pas partager ... c'est bien ...
                            Dernière modification par Aloha, 31 juillet 2011, 20h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              L Algerie a déjà deux navires de débarquement qui commence a se faire vieux,il y a nécessité de les remplacer par des navires plus moderne des LPD,des navires de débarquement qui peuvent porter trois helico lourd,ou cinq léger.
                              Ceux-la sont quand meme quatre fois plus lourds. Et puis, sachant qu'on ne deploie quasiement jamais de troupes outre mer (et c'est pas plus mal), je trouve quand meme que c'est un gachis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X