Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le livre de Benchicou ” Le mensonge de Dieu” finalement publié en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le livre de Benchicou ” Le mensonge de Dieu” finalement publié en Algérie

    Le livre de Benchicou ” Le mensonge de Dieu” finalement publié en Algérie



    C’est sans doute l’obtention de numéro ISBN la plus médiatisée de l’histoire des numéros ISBN. « Le mensonge de Dieu », le roman historique de Mohamed Benchicou, vient de recevoir le précieux identifiant en Algérie, où il pourra par conséquent paraître.



    Dernière modification par aygher, 31 juillet 2011, 09h02.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    un tél livre qui parait dans un pays musulman, que Allah nous pardonne notre passivité.

    l'auteur pour avoir écrit un livre sur le président il ce retrouve en prison, son journal et interdit, mais lorsqu'il écrit un livre sur Allah swt rien.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      salam

      a part le titre le livre et une fiction un roman ................

      et quelles et son contenu merci ????

      Commentaire


      • #4
        le titre a pour but de refléter le contenue du livre
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Benchicou a exagéré un petit peu avec l'intitulé de son livre. Il donne l'impression de vouloir plaire aux blondos.

          Commentaire


          • #6
            Benchicou

            Ca ne change pas trop des unes racoleuses du Matin du temps où il parassait, et ca en dit encore sur la nature et le style du gars : provoc et gout du scandale.

            Bref, un bon nouveau livre à recycler en papier-cul.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              salam

              je test demander ca car je me rappeler une hsitoire celle du film un prophete de jacque audiart qui etait sortie aux cinema

              une personne de monquartier a commencer a raconter une histoire pas possible sur se fiolm en disant que c un blaspheme bla bla bla et que ca avait un rapportb avec la religion

              mais une foi que jai vu javais comprit quil ne navait pas vu le film et cetait fier quau titre

              apres dapres lauteru du livre le titre nest pas une critique de dieu ou de islam
              lauteur dit :


              "Concernant le titre un peu provocateur, l'auteur affirme qu'il s'agit des mensonges servis durant des années aux Algériens. «Dans les manuels scolaires, on enseigne à nos enfants une Histoire falsifiée, on leur inculque la haine et un nationalisme extrême, ce qui joue en faveur de l'islamisme.

              En Algérie, on attribue souvent ces mensonges à Dieu et ses prophètes, ce qui est complètement faux», déclare-t-il. Il confiera également à l'assistance qu'il a entamé l'écriture de ce roman lors de son incarcération. Une période difficile qui lui a «appris à aimer son prochain», ironise M. Benchicou."

              Commentaire


              • #8
                momo, toi qui est coraniste la reponse est pourtant dans le coran:

                ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزئون
                سورة التوبة - 65

                65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»

                Commentaire


                • #9
                  salam diamond ca fait longtemp bon ramdan challa

                  sinon je me considere musulman

                  apres je voulait savoir le contenu du livre comme jai pas recu une reponse satisfaite jai chercher et jai vu que cela ne correspondait pas a se que

                  aygher dit en disant
                  le titre a pour but de refléter le contenue du livre

                  donc ca ma un peu surprit cette reaction sinon je pense un peu comme doctrinal
                  lauteur a exagerer sur le titre du livre

                  je pense que vu son sujet il aurait ete plus judicieu de dire mensonge sur dieu que de dieu

                  apres en voyant le contenu il aurait ete plus dificile de le vendre e algerieavec un titres le mensonge des generaux ou des politiques

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X