Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les retraités issus de l’immigration de plus en plus victimes de pratiques discriminatoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les retraités issus de l’immigration de plus en plus victimes de pratiques discriminatoires

    Des associations françaises de défense des droits des immigrés dénoncent « la chasse » à laquelle font face les immigrés en retraite résidant en France. Ces retraités, souvent fragile de santé, font l’objet des pressions des fonctionnaires des différentes caisses françaises de sécurité sociale, qui n’hésitent pas à procéder à « la suspension de leurs pensions », à travers l’adoption d’un contrôle discriminatoire à leurs encontre, afin de les obliger à quitter le territoire français.

    Selon le journal électronique Mediapart, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Caisse nationale d’assurance maladie et la mutuelle sociale agricole et les agents des impôts « se livrent une chasse sans merci » contre cette frange des immigrés, « en les soumettant à un contrôle discriminatoire et à un traitement brutal ». Les retraités en âge avancé issus de l’immigration bénéficiant d’une pension de la caisse d’allocations familiales (CAF) sont les plus visés par ces pratiques discriminatoires. « Les employés desdites caisses maltraitent ces retraités, car ceux-ci ne connaissent ni leurs droits ni la manière pour les défendre devant les différents corps administratifs », soutient le journaliste de Médiapart, relevant que cette conduite discriminatoire envers les immigrés a été déjà dénoncée par la HALDE en 2010. « La chasse aux retraités issus de l’immigration est systématique et vise plus particulièrement cette frange », a-t-on soutenu.

    Afin de mettre fin à ces irrégularités, les associations et les activités de défense des droits de l’homme ont appelé pour la condamnation de « la chasse tout azimut » exercée contre les immigrés, en mettant l’accent sur la préservation de la dignité des travailleurs immigrés « utilisés par certaines parties comme des boucs-émissaires ».

    « Ils perçoivent des pensions dérisoires ne pas dépassant 700 euros, les retraités issus de l’immigration vivent dans la précarité », relève le site Mediapart, déplorant la décision de leur suspendre l’allocation de la CAF, en leur imposant de résider en France plus de six mois plus un jour. Certains retraités ont été obligés de rembourser les pensions qu’ils ont perçues, faute de quoi ils seront extradés vers leurs pays d’origine.
    Elkhabar

  • #2
    Personne ne va les défendre et c'est ce qui risque d'arriver à tous les jeunes aussi si le climat continue à évoluer avec la célérité que tout le monde connait ... Pendant ce temps là le climat est aux affaires entre les responsables politiques français et algériens qui s'aiment beaucoup ...
    Triste pays des droits de l'homme et pauvre Algérie ...

    Commentaire

    Chargement...
    X