Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Marie Le Pen juge la 'naïveté' de la Norvège plus grave que la tuerie d'Oslo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Marie Le Pen juge la 'naïveté' de la Norvège plus grave que la tuerie d'Oslo.

    Jean-Marie Le Pen grippe à nouveau la stratégie de "respectabilisation" du Front national (FN) mise en place par sa fille depuis qu'elle a accédé à la tête du parti.

    L'ancien patron du FN a en effet pris quelques libertés avec la position officielle de son parti sur la tuerie d'Oslo. Ce, alors même que les actes perpétrés par Anders Behring Breivik, ce Norvégien de 32 ans qui prétendait déclencher une guerre civile européenne, en invoquant la trahison des "élites multiculturelles" face à " la colonisation" de l'Europe par les musulmans plonge toute l'extrême droite du vieux Continent dans l'embarras.

    Dimanche 24 juillet, Marine Le Pen avait donné le "la" pour sa formation depuis la Trinité-sur-Mer, le berceau des Le Pen en Bretagne, où elle passe ses vacances : "Le FN condamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien." La consigne était claire : en aucun cas le Front national version Marine Le Pen ne devait relativiser les faits et pouvoir ainsi être associé, de près ou de loin, aux actes commis par Anders Behring Breivik.
    S'exprimant comme il le fait chaque semaine, dans son "Journal de bord", sorte de causerie vidéo diffusée sur le site Web du FN, le président d'honneur du Front national a choisi de faire cavalier seul. Il a estimé, vendredi 29 juillet, que la "naïveté" du gouvernement et de la société norvégienne était "plus grave" que la tuerie perpétrée par Anders Behring Breivik, qu'il a qualifiée d'"accident".

    Pour M. Le Pen, la Norvège est "un petit pays sympathique", "qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier (de son acte), mais aussi le terrorisme, qui est un phénomène mondial".

    "FAUSSE ROUTE"

    Le président d'honneur du FN poursuit : "Mais la situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens. Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien (...). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés", s'est-il étonné.

    Le 23 juillet, au lendemain des attentats, Laurent Ozon, un cadre dirigeant du FN, avait écrit sur son compte Twitter : "Expliquer le drame d'Oslo : explosion de l'immigration : (multipliée par six) entre 1970 et 2009." Et encore, "Expliquer le drame d'Oslo : de 1970 à 2009, X58 (multiplication par cinquante-huit du nombre d') immigrés d'origine afro-orientale (...). Vers la guerre civile ?" Il s'était attiré la réaction immédiate de la présidente du FN. "Laurent Ozon fait fausse route", avait déclaré Mme Le Pen au Monde.

    Les proches de M. Le Pen estimaient, samedi matin, que les propos de ce dernier ont été "mal compris" et qu'en aucun cas le président d'honneur du FN n'a cherché à relativiser les actes commis par Anders Behring Breivik. Mme Le Pen, restait injoignable samedi matin.
    C'est la deuxième fois depuis l'accession de Mme Le Pen à la tête du FN que le président d'honneur conteste l'une de ces décisions.
    Mme Le Pen qui, depuis son élection, s'est fixée pour ligne de ne pas commenter les sorties provocatrices de son père, pourra difficilement ignorer celle-ci. Le président d'honneur du FN critique une sanction disciplinaire qu'elle a prise en fonction du pouvoir discrétionnaire que lui confèrent les statuts en tant que présidente.

    Caroline Monnot - Le Monde.Fr
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    il n'y a qu'en france qu'un criminel de guerre assassin et tortionnaire est considéré comme un chef d'un parti "respectable" dont la parole est révéré.

    cet homme aurai du être jugé depuis longtemps comme un criminel de guerre, à chaque foi qu'on le vois sur des plateaux télé c'est la dignité de la france qui en prend un coup

    Commentaire


    • #3
      Med dz

      La dignité de la France c'est de laissé aussi des con comme lui s'exprimer

      Commentaire


      • #4
        Y a amnistie generale sur les "evenements d'Algerie" comme chez nous avec les annees 90.

        Commentaire

        Chargement...
        X