PDA

Voir la version complète : Le buteur : WAC 4 - MCA 0 : A sens unique


absent
31/07/2011, 09h37
Première minute, le Mouloudia bénéficie d’une balle arrêtée dans le camp du Wydad. Le coup franc est excentré à gauche du gardien de but Lemghayri. La défense du WAC sauve sur sa ligne. Le contre marocain est meurtrier. Yadjour gagne son duel sur le côté droit de la défense du Mouloudia. Il réussit son retrait au premier poteau vers Fabrice Oldama, malgré l’intervention de Besseghier. L’attaquant du WAC réussit un contrôle et enchaîne une frappe de l’intérieur du pied gauche et met la balle hors de portée du gardien du Mouloudia. Bensalem se contente de regarder faire sans la moindre réaction. Le stade Mohamed V, tout en rouge et blanc, explose. La défense va montrer des signes de flottement à chaque incursion des attaquants marocains. L’axe central des Vert et Rouge n’est pas tout à fait complémentaire. Zedam et Megherbi ne sont pas très habitués à jouer côte à côte. Cueilli à froid, le MCA va faire des efforts pour se remettre dans le sens de la marche. Le WAC domine outrageusement en cette première demi-heure. Le MCA reste prudent et joue sur des contres, mais en nombre limité de joueurs.

Boulevard Besseghier et Babouche qui touche le ballon de la main dans les 18 yards
C’est l’affolement dans le camp du Mouloudia. Les incursions marocaines se font plus dangereuses et plus nombreuses. Sur l’une d’elles, au niveau du flanc droit de la défense mouloudéennne qui se montre très fébrile, le retrait dans le petit rectangle en direction de Fabrice Oldama est stoppé dans sa course de la main par Babouche. Abderahmane Khalil, l’arbitre soudanais, siffle à juste titre un penalty en faveur des Marocains. Babouche écope d’un carton jaune pour la faute commise. Les réclamations des joueurs du MCA sont vaines. Ajedou se charge d’exécuter la sentence. Il double la mise en faveur des Rouge et Blanc du WAC. La supériorité du WAC est totale en première mi-temps. Le Mouloudia n’a plus rien à perdre, il va tenter de prendre le jeu à son compte. Chose qui ne sera pas aisée. Le WAC gère son avantage, sans trop de difficultés. A l’heure de jeu, on n’enregistre aucune action digne de ce nom pour le Doyen des clubs algériens.

L’axe de la défense, une passoire, Oldama s’amuse
Le 3e but atteste, on ne peut mieux, de la faiblesse de la défense du MCA. L’attaquant congolais va se jouer de la défense du Mouloudia lorsqu’ il évite Babouche d’un crochet droit, puis Bensalem suite à un double contact. Le cuir arrive dans les pieds d’Al Khaliki qui n’a aucune difficulté à marquer le troisième but. Le WAC est à deux doigts de porter la marque à quatre buts, à la 77’, n’était l’intervention de Azzeddine. Le même Azzeddine va sauver ses buts à la 89’. Dans les temps morts, le WAC va marquer le 4e but par l’intermédiaire de J. Pascal. Il réussit un dribble derrière le pied d’appui. Sa frappe lourde des 30 mètres touche l’intérieur de la transversale et s’en va mourir dans le but de l’infortuné Azzeddine.

--------

Babouche : «On m’a bousculé, l’arbitre n’a pas été correct»
Le défenseur Réda Babouche revient sur le penalty accordé au WAC. Il donne sa version de l’action. «J’ai été bousculé dans le dos, l’arbitre n’a pas été juste. Il aurait dû siffler une faute en faveur de mon équipe. Il s’est contenté de signaler le penalty.» Au sujet de la lourde défaite, Babouche trouve que les conditions n’étaient pas favorables. «On n’a pas pris de vacances. On n a pas fait de préparation d’une digne de ce nom pour prétendre réaliser de bons résultats en Ligue des champions. Notre championnat vient juste de se terminer. Ceux sont là les raisons essentielles qui ont fait que le Mouloudia perde. Ce n’est pas une équipe comme le WAC qui pourrait nous battre si on avait eu le temps nécessaire de nous préparer. On n’est pas éliminés. Il reste des matchs, on doit se ressaisir.»

El Khaliki : «4 à 0, c’est devenu une habitude»
L’international Ayoub El Khaliki nous a accordé une déclaration à la fin de la partie, au coup de sifflet final. «Nous étions bien préparés pour battre le Mouloudia. Le score de 4 à 0 est devenu maintenant une habitude. L’adversaire a tenu pendant le premier quart d’heure, avant de s’effondrer. On ne doit surtout pas s’enflammer. Il nous reste des matchs importants, comme celui de l’Espérance. On doit rester concentrés sur la suite de ce championnat. Ce résultat est de bon augure.»

Menguelati : «La défaite est amère, le WAC mérite sa victoire»
Le coach du MCA a réagi lors de la conférence de’après-match en toute sportivité, en reconnaissant le mérite de son adversaire. «Cette défaite est difficile à avaler. Elle est amère. On aurait pu mettre un but au début de la partie, ce qui aurait donné une autre tournure à la rencontre. Le WAC mérite sa victoire. L’arbitre aurait pu aussi nous accorder un penalty à 3 à 0.»

Decastel : «C’est ma 2e victoire contre le MCA»
«C’est la deuxième fois que je bas le MCA. La première fois avec le CS Sfax, en Ligue des champions arabe. Je me serai contenté d’un seul but. Battre le MCA par quatre buts à zéro me comble de joie. Le MCA n’est pas le premier venu.»

Bougherra : «C’est la faute à l’arbitrage»
La chaîne de télévision Al Jazeera Sport, qui a retransmis le match WAC-MCA, a donné la parole à un certain Bougherra, un dirigeant du Mouloudia. Le même Mohamed Bougherra, plus connu sous le pseudonyme de Momo, était le manager d’Alain Michel. Ce qui a attiré notre attention, c’est de voir le manager parler au nom du MCA. A moins qu’il ne soit devenu un dirigeant du MCA. Il y a de quoi se demander où était passée l’administration du Doyen du club. C’est dire le fonctionnement de ce club. Pour revenir aux déclarations de Bougherra, on notera avec surprise sa réaction. Il met la défaite sur le dos de l’arbitre soudanais. “C’est la faute à l’arbitrage», dira-t-il en substance. Nous sommes au regret de corriger monsieur Bougherra, mais la victoire du WAC ne souffre d’aucune contestation. On est persuadés que le manager se ravisera dès qu’il reverra les images du match.

--------

Ghrib n’a pas effectué le déplacement à Casa
A la toute dernière minute, le président de section, Omar Ghrib, n’a pu effectuer le déplacement à Casablanca. La raison est que le vol qui devait le transporter vers la capitale marocaine a connu un retard de plus de 5 heures, ce qui l’a contraint d’annuler son vol en début d’après-midi.

Il a appelé au téléphone Babouche et Koudri
Toutefois, le président de section du Mouloudia n’a rien voulu laisser au hasard. Afin de s’assurer du bon déroulement des choses, il a pris attache avec le capitaine Réda Babouche puis Hamza Koudri pour les encourager et leur demander aussi de faire passer le message d’encouragements au reste des joueurs.

Départ à 16h50 de l’hôtel
Comme le prévoit la réglementation, les joueurs du MCA ont quitté l’hôtel Méridien vers les coups de 16h50, afin d’être à temps au stade Mohamed-V, soit 2 heures avant le coup d’envoi de la partie. Il aurait fallut une vingtaine de minutes pour que les joueurs rejoignent leurs vestiaires.

Bensalem et Attafen préférés à Berramla et Berradja
L’entraîneur en chef Meguelati a apporté un léger changement dans son effectif, et ce, au niveau du milieu de terrain. En effet, c’est Bensalem et Attafen qui ont été titularisés. L’entraîneur mouloudéen a donc fait l’impasse sur Berremla et Berradja, estimant que leurs deux coéquipiers étaient plus en forme.

Le public du Wydad a scandé “One, two, three, viva l’Algérie”
En plus de leur comportement fair-play, les supporters du Wydad ont réservé un accueil très chaleureux aux joueurs du Mouloudia. Dès leur apparition sur la pelouse, le public a longuement scandé “One, two, three, viva l’Algérie”, histoire de souhaiter la bienvenue à leurs hôtes, sans trop vouloir les chambrer par rapport au 4 à 0 de Marrakech.

Azzedine foule la pelouse à 18h
Une heure avant le coup d’envoi de la partie, le portier du MCA, Azzedine, a débuté la séance d’échauffement sous la coupe de Mourad Benameur. 10 minutes plus tard, ce fut l’ensemble des joueurs du MCA qui ont fait leur apparition sur le terrain

Le billet d’entrée fixé entre 30 et 200 dirhams
Comme d’habitude, le club widadi a mis à la disposition de ses supporters 4 types de billets en vente. Le prix varie de 30 à 200 dirhams. Les plus chers sont ceux de la tribune officielle.

Stade archicomble
Le moins que l’on puisse, c’est qu’il y avait une grosse pression sur les épaules des joueurs du MCA dès l’entame de la partie au stade Mohamed V. La raison en est que le stade était archicomble. Ce qui a fait perdre la concentration aux joueurs mouloudéens.

Une minute de silence avant le match
Avant l’entame de la partie, les officiels, les joueurs ainsi que l’ensemble de l’assistance ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire marocain la semaine dernière. D’ailleurs, les Marocains avaient décrété trois jours de deuil national, suite à ce drame.

Les supporters du Raja avec le Mouloudia
La grande rivalité qui existe entre les supporters du WAC et ceux du Raja a poussé ces derniers à narguer la galerie ennemie en supportant le MCA, hier soir, au stade Mohamed-V. Les supporters de l’équipe championne du Maroc ont longuement chambré le frère ennemi à partir de la tribune opposée.

Une cinquantaine d’Algériens présents
Des ressortissant algériens au Maroc ont assisté à la rencontre d’hier au stade Mohamed-V. Ils étaient environ une cinquantaine à suivre la partie à partir de la tribune d’honneur. L’ex-porte-parole du club, Djamel Rachedi, était lui aussi présent pour l’occasion.

Gerets dans la tribune
L’entraîneur de la sélection marocaine, le Belge Eric Gerets, était lui aussi présent au stade pour suivre la rencontre. Pour rappel, 4 éléments du WAC évoluent en sélection. Dès son apparition, le sélectionneur marocain a été ovationné par les supporters.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/wac-4-mca-0-a-sens-unique#ixzz1TfcCR3Ki

Doctrinal
31/07/2011, 09h56
Tant mieux puisqu'il parait que ces victoires permettent aux marocains d'exulter un petit chouia devant leur rival tout trouvé.

absent
31/07/2011, 10h01
Tant mieux puisqu'il parait que ces victoires permettent aux marocains d'exulter un petit chouia devant leur rival tout trouvé.

Mdr:mrgreen:

Il faut voir au delà de ça.Le foot ,c'est un jeu et derrière ,il y a des supporters.Si on ne se taquine pas dans le Fair play ça sera ennuyeux :mrgreen:

Y a Zirds galek lui ,il supporte le Hand Ball ga3:mrgreen:

Doctrinal
31/07/2011, 10h07
C'est peut-être un jeu mais pour certains c'est politique. Une guerre transposée sur un terrain de foot.

absent
31/07/2011, 10h11
C'est peut-être un jeu mais pour certains c'est politique. Une guerre transposée sur un terrain de foot.

ça dépend de la lecture que tu fais.Si tu suit les journaux et journalistes malintentionné et chiens de leur maitre oui ,tu peux politiser.

Au fait ,ça dépend de la personnes.

Othman17
31/07/2011, 14h27
Y a Zirds galek lui ,il supporte le Hand Ball ga3

:72::lol::lol:

soussi82
31/07/2011, 16h42
Moi ce qui m'a fait le plus rire c'est la déclaration d'apres match sur Al jazeera du dirigeant du MCA un certain Amir Bouguerra qui impute avec effronterie et arrogance la défaite à l'arbitrage.

Ça passe en boucle sur Youtube tellement la déclaration est comique..

On comprend mieux pourquoi le MCA est en difficulté avec ce guignol..

mkhantre
31/07/2011, 23h01
Fs2DtKCmqNA

arazi
01/08/2011, 00h53
ce missile de pascal de 30 metres en pleine lucarne . :)
c'est un beninois message clair et net a l'algerie

tenebre
01/08/2011, 15h00
victoire largement mérité pour le WAC !!:)

parcontre le RAJA !! :22:

othmane26
01/08/2011, 22h51
dima hamra, wala fil ahlam.
serieusement ils les ont massacrer.

mkhantre
01/08/2011, 23h18
dima hamra, wala fil ahlam.
serieusement ils les ont massacrer.


Maroc / Algérie ( Bis ) :mrgreen:

Le chiffre 4 est magique lol

l'Ouverture des frontières sera soit en 2014 ou bien au mois d'Avril , ou bien le 4 d'un mois :72:

Zirds
01/08/2011, 23h34
Y a Zirds galek lui ,il supporte le Hand Ball ga3
ça vous dérange !! :evil::evil:

et puis doit-je vous rappeler ce que sétif a fait de vos raja et wydad les dernières années !! allez-retour en plus :evil:

et oubliez pas vive le hand :mrgreen:

Othman17
02/08/2011, 15h23
et puis doit-je vous rappeler ce que sétif a fait de vos raja et wydad les dernières années !! allez-retour en plus

Et ouuuuiii ! C'est sa le sport! Tu gagne aujourdhui, tu peux chambrer, tu perd demain tu te fais chambrer ! Tant que sa reste dans le fair-play et le respect ( pas trop de respect quand meme :p) !

Zirds
02/08/2011, 16h01
Et ouuuuiii ! C'est sa le sport! Tu gagne aujourdhui, tu peux chambrer, tu perd demain tu te fais chambrer ! Tant que sa reste dans le fair-play et le respect
c'est pour ça que j'aime le hand, on se fait jamais chambrer puisque on est les meilleurs :lol:

Othman17
02/08/2011, 21h21
Ahhhhh tout s'explique maintenant :p:lol:

Filali
02/08/2011, 23h59
Ce n’est pas une équipe comme le WAC qui pourrait nous battre si on avait eu le temps nécessaire de nous préparer.
Oh le mauvais joueur Kojak Babouche :mrgreen:

salmane
06/08/2011, 23h53
Ce n’est pas une équipe comme le WAC qui pourrait nous battre si on avait eu le temps nécessaire de nous préparer.

mauvais perdant..........

même votre E.N avec les millions d'euros pour sa preparation en espagne, a eu droit à notre 4 magique......... :mrgreen:

Cookies