PDA

Voir la version complète : Algérie, Mali, Benin, Erythrée ou Rwanda Les Verts devront batailler ferme


Pecos
31/07/2011, 09h49
C’est hier, aux alentours de 20h (heure algérienne), lors du tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde Brésil 2014, qui avait lieu à la Marina da Gloria de Rio de Janeiro et en présence du grand manitou, le Suisse Sepp Blatter, du secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, de la présidente de la République brésilienne Mme Dilma Rousseef et de nombreuses stars de la planète football, que notre équipe nationale a connu ses prochains adversaires.

Les Verts, qui se trouvaient, grâce à leur 10e place continentale au classement FIFA, dans le chapeau 1 des têtes de série, situation qui leur évitait de tomber sur les très gros bras comme par exemple la Côte d’Ivoire ou le Ghana, sont tombés dans le groupe H avec les équipes du Mali, du Bénin et du vainqueur du match du tour préliminaire Erythrée-Rwanda. On peut dire que la main de l’ancien capitaine des Auriverde, Cafu, n’a pas été trop lourde, puisque les Verts sont tombé dans un groupe à leur portée, mais éliminatoires de Coupe du monde oblige, ils devront respecter leurs adversaires et batailler ferme pour décrocher leur billet pour ce Brésil 2014 qui sera la Coupe du monde à ne pas rater. Une Coupe du monde, qui comme l’a dit Sepp Blatter, lors de la cérémonie, est heureuse de revenir 64 ans après dans le pays qui n’a pas inventé le football, certes, mais qui l’a réinventé, révolutionné et modernisé.


Le Mali, beaucoup
de stars mais…
Sur le papier, l’adversaire le plus redoutable qu’auront à affronter les Fennecs est l’équipe sortie tout naturellement du chapeau 2, à savoir les Aigles du Mali. Souvent annoncés favori à cause de leurs nombreuses stars et souvent décevants, les Maliens, grâce à leur réservoir de joueurs évoluant en France, restent un adversaire coriace qui, même s’il est inconstant, peut toujours nous coûter un ou deux points qui feront la différence au moment du décompte final. En plus, n’oublions pas qu’à cause des contentieux que l’EN a avec son homologue malienne depuis la CAN 2010 avec l’élimination au premier tour et la querelle sur le terrain d’entraînement, ce sont assurément des Maliens revanchards que l’on retrouvera à Alger et à Bamako. Sur le plan du palmarès, le Mali compte une finale de CAN en 1972, un quart de finale des JO en 2004 mais aucune participation au Mondial.


Le Bénin n’a jamais
été un problème
Les Ecureuils du Bénin se sont souvent retrouvés sur la route des Verts. Malgré de grands talents comme Sessegnon, l’instabilité chronique et le manque de moyens font que cette équipe n’a jamais pu vraiment s’exprimer. Hormis 3 participations à la CAN, dont la dernière en 2010 avec un sans-faute en poules, qui toutes se sont soldées par une élimination au 1er tour. Le Benin n’a jamais été un problème pour notre EN quelles que soient l’époque ou la génération.


Le Rwanda,
on connaît bien
Enfin, sans bien sûr dénigrer l’Erythrée, qui est une jeune et inexpérimentée équipe d’une jeune nation, si on se base sur les statistiques, on peut miser sur une qualification des Guêpes du Rwanda lors de ce match 9 du tour préliminaire. Une équipe du Rwanda, que nous connaissons très bien, puisqu’elle nous a posé des problèmes à l’aller et au retour lors des dernières éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Gageons que nos Verts, qui n’ont toujours pas digéré le match retour à Blida, mettront un point d’honneur à asperger les Guêpes rwandaises de l’insecticide qu’ils méritent pour empocher les 3 points à domicile et pourquoi pas à l’extérieur. Le sort étant jeté du côté de la FIFA, la balle est maintenant du côté de Vahid et ses poulains.

Competition

Doctrinal
31/07/2011, 09h52
Tous les groupes sont difficiles en vérité. Le match le plus difficile est celui que tu joues contre l'équipe que tu penses la plus facile.

Pecos
31/07/2011, 09h53
Il ne faut jamais sous estimer l'adversaire! toutes les équipes africaines se valent!

Othman17
31/07/2011, 14h30
à asperger les Guêpes rwandaises de l’insecticide qu’ils méritent pour empocher les 3 points à domicile

Il sont pas mal agressif combitissiounne :mrgreen:

Arbefracom
31/07/2011, 15h27
Au vu des résultats des Fennecs en 2010 contre des équipes africaines de seconde zone ou encore notre jeu pourri contre le Maroc, ce sera de gros adversaires vu notre niveau moi je dis. Tout est possible si on apprend a jouer correctement.

overclocker
31/07/2011, 15h35
salam les amis et mabrok ramadan,

je ne comprend pas un truc, j'avais entendu que les qualifiés pour la CM2014 seront les 5 premiers de la can2013!!! c'est pas le cas ?

Zirds
31/07/2011, 17h56
je ne comprend pas un truc, j'avais entendu que les qualifiés pour la CM2014 seront les 5 premiers de la can2013!!! c'est pas le cas ?
c'était une proposition égyptienne, refusé par la caf et la fifa

Othman17
31/07/2011, 21h58
c'était une proposition égyptienne, refusé par la caf et la fifa

Ehh hoo, ten connai pas mal de truc sur le foot pour quelqun qui ne sinteresse qu'au hand :p:mrgreen:

Zirds
31/07/2011, 22h02
Ehh hoo, ten connai pas mal de truc sur le foot pour quelqun qui ne sinteresse qu'au hand
je suis une fois par jour sur dz hand et dz foot pour suivre l'actualité du hand et du foot
et je me souvient une fois avoir lu que c'était la fédé égyptienne qui avait proposé ça mais que ça avait était refusé

et pour ton info l’Algérie dans le Hand c'est la 13éme meilleur équipe au monde :p
avoue que ça t’impressionne :lol:

Othman17
31/07/2011, 22h09
et pour ton info l’Algérie dans le Hand c'est la 13éme meilleur équipe au monde
avoue que ça t’impressionne

Non sa ne mimpression pas du tout, les algeriens son tres habile avec leur mains, Ghezzal a fait letalage de son talent lors du match contre la slovenie en CdM :lol:

Plus serieusement, ouais pas maalll :25:. Reste que on s'en tappe un peu du hand!:mrgreen:

Mais tu sais, je te comprend, moi aussi entre 2004 et 2010, l'EN ma tellement fait ***** que jvoulai plur rien savoir de eux et je me suis rabbatu sur badr hari qui mettai des pattate a tout le monde en K1, mais depuis l'arrivee de Gerets, quest ce que jmen TAPPPEE de badr hari :p

Ton amour pour le foot reviendra au prochain coup declat de lalgerie :p

Zirds
31/07/2011, 22h20
Ton amour pour le foot reviendra au prochain coup declat de lalgerie
j'ai jamais dit que j'aimait pas le foot !
mais comparé au hand je préfère ce dernier milles fois, franchement depuis que je suis tout petit je suis cette discipline

l’Algérie au foot n'est pas nulle en ce moment (il faut le préciser, on est sur une demi finale a la can et une honorable participation au mondial) elle est en tout cas mieux que le maroc :p il suffit pas de battre l'algérie 4-0 pour etre une bonne équipe !
nous même on a battu la cote d'ivoire, cela ne fait pas de nous une meilleur équipe que la cote 'ivoire ! des match a coté toute les équipes en passe

Plus serieusement, ouais pas maalll :25:. Reste que on s'en tappe un peu du hand!
c'est pas ce que pense les allemands, les français, les danois, les suédois, les égyptiens, les tunisiens, les espagnoles, les norvégiens, les suisse, les russes, les coréen, les argentins, les brésiliens, les hongrois, les slovènes ...etc tu veut que je continue ? :mrgreen:

c'est pour ça que le maroc est nul au hand :confused: y'a pas de culture de hand chez vous par rapport a chez nous ou en Tunisie ou les salles pour suivre les match de hand sont pleines

la coupe d’Afrique ils devrait la limiter a trois algérie egypte tunisie c'est chaque édition la même chose :mrgreen:

Othman17
31/07/2011, 22h28
tout dabord, et sans vouloir rien minimiser, La demi-finale de lalgerie ainsi que sa participation au mondial relevent plus de l'exploit que de la performance, nuance.

Ce ne sont pas vraiment les resultat de l'algerie qui en font une mauvaise equipe actuellement, c'est la maniere avec laquelle elle joue. Aucun fond de jeu on balance a ziani ki tourne jusqua perdre la balle. On alors on verouille tou derriere et on se contente de degager, c plus sa qui est decevant. On est loin de la tactique defensive si efficace qui a permit a l'algerie de faire bonne figure a la Can.

Mais je te rassure, je ne pense pas que le maroc est une super equipe. Mais la venue de gerets et le jeu develloper dernierement sont porteur d'espoir c'est tout :p

Pour ce qui est du hand. Oui c'est un sport relativement populaire, mais sans commune mesure avec le football ! Ce sont deux monde differents totalement different. Et je suis desoler mais les exploit de l'algerie en hand ne sucite pas autant dengouement que ceux de lequipe de foot, tu es daccord. C suurrr que j'exagere quand je dit qu'on sen fout du hand, mais bon tu comprend ce que je veux dire.

Maintenant si on te donnais le choix, algerie champione du monde foot ou hand, lequel tu choisi ? :p

Zirds
31/07/2011, 22h53
Ce ne sont pas vraiment les resultat de l'algerie qui en font une mauvaise equipe actuellement, c'est la maniere avec laquelle elle joue
au contraire :mrgreen:
tu en connait beaucoup des équipes toi qui n'ont aucun fond de jeu et qui battent les triples champions d’Afrique e titre a leur génération dorée pour se qualifier au mondial aprés avoir éliminer le senegal
puis faire une demi finale de coupe d’Afrique en battant au passage le mali et la cote d'ivoire
puis faire une honorable coupe du monde avec les anglais que nous tenon en échec
allez avoue que pour une équipe qui n'a aucun fond de jeu, faut le faire ! :lol:

pour ce qui est du hand, c'est claire qu'il n'a pas la même popularité que le foot ! (ps: dans les pays scandinaves c'est le sport numéro 1) mais si l’Algérie gagne la coupe d’Afrique ou du monde en hand, les algériens sortiront a coup sur dans la rue exprimer leur joie ! il est très populaire en algérie
la Tunisie en gagnant la dernière coupe d’Afrique de hand, ils sont sorti par milliers dans les rues de tunis, de sousse, de sfax ... etc

Maintenant si on te donnais le choix, algerie champione du monde foot ou hand, lequel tu choisi ?
c'est pas ce que je veut, mais ce qu'il peut arriver
l’Algérie au hand a des chances de gagner un mondial
au foot elle n'en a aucune :mrgreen:

Othman17
31/07/2011, 23h01
tu en connait beaucoup des équipes toi qui n'ont aucun fond de jeu et qui battent les triples champions d’Afrique e titre a leur génération dorée pour se qualifier au mondial aprés avoir éliminer le senegal

Je parlai des performance post-mondial a sa7bi ! Mais bref, tu semble etre un feru de hand. Que je ne te vois pas exulter si l'algerie met un 4-0 au maorc dans un avenir ( esperons le tres loitain ) :p

Zirds
01/08/2011, 08h56
je vait exulter quand l'algerie mettera un +20 au maroc au hand
et ca ca arrive dans toute nos confrontations :p

commence a compter othmane ... J-210 avant le debut de la coupe d'afrique de handball chez vous XD

Othman17
01/08/2011, 16h13
Ohhhh sede3ti lia rassi bhad lhand lol ! Tu exultera tout seul, parce que comme d'habitude, les resultats de l'en dans ce sport passerons inapercus :mrgreen:

Filali
01/08/2011, 20h31
C'est un bon groupe largement jouable mabrouk alikoum.
Nous on a dégoté la Cote d'Ivoire ceux que je voulai pas.
Le Bresil ca sera a la télé on dirai a moins que ... :22:

hakkimm
01/08/2011, 23h17
C'est un bon groupe largement jouable mabrouk alikoum.
Nous on a dégoté la Cote d'Ivoire ceux que je voulai pas.
Le Bresil ca sera a la télé on dirai a moins que ...
Tu semble oublier qu'il y a un 3ème tour et que si on veut se qualifier on est obliger de se frotter à l'une des grosses cylindrées d'Afrique au tour final.

Zirds
01/08/2011, 23h37
Tu exultera tout seul, parce que comme d'habitude, les resultats de l'en dans ce sport passerons inapercus

c'est dommage, aucune culture de hand dans votre pays c'est navrant :confused:

chez nous, le hand il arrive juste après le foot et le judo !! (et oui au judo aussi on domine l’Afrique :mrgreen: les algériens c'est des sportifs :lol:)

Othman17
02/08/2011, 15h21
Ah nooo en judo on est pas mal je pense. On avait Adil Belgaid qui a gagner plusieur fois le championnat d'afrique et a meme ete champions du monde :mrgreen:

Et tien pour la bagarre :p

http://www.dailymotion.com/video/x586xd_marocain-mettant-ko-un-pauvre-alger_sport

Cookies