Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création par Abdallah Djaballah d'un nouveau Parti politique islamiste le FJD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création par Abdallah Djaballah d'un nouveau Parti politique islamiste le FJD

    Abdallah Djaballah a annoncé ce samedi 30 juillet la création de son nouveau parti, le Front pour la justice et le développement (FJD), lors d’un congrès constitutif à Zéralda, à l’ouest d’Alger.

    Devant ses militants venus de différentes régions du pays, l'ancien chef d'Ennahda puis d'El Islah a lancé un appel à tous les courants islamistes pour constituer un front commun.

    Dans son discours devant le congrès, M. Djaballah est revenu sur la nécessité d'avoir une opposition forte et constructive et non une opposition contre des personnes ou des institutions. Il a assuré que son parti n'a aucune prétention de gouverner seul, même au cas où il remporterait la majorité des voix lors des élections locales ou législatives.

    Il a aussi affirmé qu'il était « hors de question d'utiliser la violence » pour arriver au pouvoir.

    Des anciens cadres d'El Islah, dont Mohamed Boulahia et Abdelrafour Sadi font partie des membres fondateurs du nouveau parti de Djaballah. « Le parti sera ouvert à tous ceux qui rempliront les conditions d'adhésion, abstraction faite de leurs tendances. On ne peut exclure personne sauf ceux déjà exclus par la loi », a indiqué Abdelrafour Sadi dans une déclaration à TSA.

    Par Hadjer Guenanfa et Mohamed Belalia

  • #2
    Djebha

    Ca commence avec "Front" ? Ca risque de finir assez mal à mon avis ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      il en est a son 3ème parti crée celui là ? :22: c'est le plus "prolifique" de tous ... dommage que ça ne soit pas en bonnes idées :22:

      Commentaire


      • #4
        Devant ses militants venus de différentes régions du pays, [B]l'ancien chef d'Ennahda puis d'El Islah a lancé un appel à tous les courants islamistes pour constituer un front commun.
        Ca finira en queue de poisson comme d’habitude…dans quelques mois, un de ses adjoints ( souvent envoyé par le DRS) fera cavalier seul en créant un « Front de redressement »…une spécialité algérienne!!!!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X