Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme Iranienne renonce à la loi du talion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme Iranienne renonce à la loi du talion

    La jeune Irannienne qui avait été victime d'une attaque à l'acide renonce à la dernière minute à faire appliquer la peine prévue.

    La jeune Iranienne Ameneh Bahrami, aveuglée et défigurée à l'acide, a pardonné à son agresseur. Elle a renoncé à l'application de la loi du talion selon laquelle ce dernier aurait dû être aveuglé dimanche, a annoncé dimanche le site de la télévision d'Etat. La jeune femme a en revanche exigé d'être dédommagée selon le principe du «prix du sang», a-t-il été précisé.

    En application de la loi du talion prévue par la charia (loi islamique), Majid Movahedi avait été condamné en 2008 à être aveuglé par des gouttes d'acide versées dans ses yeux pour avoir défiguré et aveuglé en 2004 Ameneh Bahrami qui refusait ses demandes en mariage.

    La jeune femme a été totalement défigurée et a perdu la vue en dépit de 17 opérations chirurgicales effectuées en Espagne où elle avait été transférée. Elle vit depuis à Barcelone avec une pension d'invalidité du gouvernement espagnol.





    20 minutes.ch

  • #2
    son agresseur aurait dû être condamné à une défiguration à la hache !!!

    enfin, le Pardon dans ce genre de cas est un acte plus que louable en Islam, Que DIEU lui compense son mal par Ses bienfaits
    Dernière modification par karimbarbu, 31 juillet 2011, 11h36.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Nuance

      Ce n'est pas à la loi qu'elle a renoncé, car nul n'est habilité à en abroger, mais à son droit à elle.

      C'est généreux de sa part, et j'avoue que je n'aurais pas eu une telle générosité, ni même le quart de la moitié.
      Dernière modification par Harrachi78, 31 juillet 2011, 11h36.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        mashallah cette femme Allah la récompense de sa patience et d'avoir était pardonneuse
        Allah le plus pardonneur aime les pardonneur et les pardonneuse .

        cette homme est fou est dangereux , il mérite d’être fouetté et coupé sa tête , ces inacceptable de jeté de acide comme sa , même le plus grand criminel de mérite pas sa .
        rmal !

        Commentaire


        • #5
          Je me demande quelles sont les raisons qui ont poussé cette femme.
          Seule une personne profondément croyante ou profondément humaniste peut se résigner à son sort de cette façon, sans aucune haine.

          Commentaire


          • #6
            moi qui un gros rancunier , elle vient de me donner une belle leçon , je la félicite .
            , de nos jours ont pourrait lui refaire sont visage non ?
            y'a n'a qui ont déjà fait sa , je me rappelle d'une femme qui a était défiguré a acide c'etait une afghan et qui lui on refait le vissage !, sauf que je sais pas si arriverai a redonner la vue ?

            Commentaire


            • #7
              salam maB2rOc


              il mérite d’être fouetté et coupé sa tête
              ça suffit pas pour ce qu'il a fait
              demain c'est loin

              Commentaire


              • #8
                3alikoun salam yip man
                rien ne suffit , je félicite cette femme encore une fois !

                Commentaire


                • #9
                  j'espère que le ministère public lui ne renoncera pas à appliquer une peine
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Majid Movahedi avait été condamné en 2008 à être aveuglé par des gouttes d'acide versées dans ses yeux pour avoir défiguré et aveuglé en 2004 Ameneh Bahrami qui refusait ses demandes en mariage.
                    un geste qui aurait pu servir de leçon et qui ferait réfléchir à deux fois tt energumen qui chercherait à défigurer les femmes à l'acide...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis impressionné par un tel geste.

                      Commentaire


                      • #12
                        la pauvre, son visage est complètement défiguré

                        Rebbi maaha !

                        Commentaire


                        • #13
                          ...je ne sais quoi dire! que la force et le courage l'accompagne...une belle femme en plus!
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ...une belle femme en plus!
                            exact ,,, j'ai eu de la peine pour elle !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande si elle n'a pas perdu la raison aussi ?
                              Il mérite de passer dans un four et vivant
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X