Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammam Meskoutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammam Meskoutine

    Salut, quelques photos du Hammam Meskoutine non loin de Guelma. Merci à Anissamuse qui m'a conseillé d'y aller. C'est vraiment curieux et dépaysant.

    vues du côté cascade











    vues au dessus au niveau des sources









    l'eau chaude, très très chaude même







    et des formations minérales (les personnages statufiés à priori selon la légende)






  • #2
    Magnifique photos! Merci pour le partage!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      saha nico

      C'est vraiment curieux et dépaysant.
      c'est drole de la part d'un astronaute voyant un site martien...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        ma3lich

        Born,
        Nous autres les astronautes on est jamais blasés

        Commentaire


        • #5
          salut nico

          c'est dangereux comme site ce hammam je rigole
          j'avoue la première fois quand j'y étais j'avais peur en voyant de la vapeur sort dans la route et de part et d'autre


          tes photos sont magnifique yatiik essaha,
          est ce tu as photographié du coté des bungalow

          au fait ils l'ont changé du nom non ?

          Commentaire


          • #6
            je viens de me rappeler de la nouvelle nomination , c'est Hammam Débagh, !

            Commentaire


            • #7
              C'est beau. C'est des formations sulfurées ? On peut s'y baigner ? Ca ressemble à certains paysages d'Anatolie.

              Commentaire


              • #8
                Lamosta,

                Et oui le nom a changé, d'ailleurs on a un peu tourné avant de le trouver malgré un super panneau sur la route, au moment où il faut tourner en venant de Constantine mais on cherchait avec l'appellation "Meskoutine", on avait pensé que c'était un autre
                Je sais pas exactement à quoi tu fais référence en parlant des bungalows, donc je pense que j'ai pas ça en stock... c'est où ?

                Lixus,

                Je sais pas si c'est des formation sulfurées, mais ça sent pas spécialement le soufre en tout cas. C'est peut être simplement calcaire ?? En tout cas non vraiment c'est pas possible de se baigner, en tout cas pas à cet endroit c'est vraiment trop chaud. Mais il y a une station thermale dans la ville avec tout ce qu'il faut pour se baigner à mon avis.

                Anissa,

                Et oui super souvenir c'était vraiment super, j'avais jamais vu un truc comme ça encore. En plus c'est vraiment joli côté cascade. Merci pour le conseil !

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  belles photos!!

                  je me souviens petite, on mettait des oeufs dans l'eau chaude, naturellement, pour que ça devient dur
                  Dernière modification par naw08, 31 juillet 2011, 19h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    jolies photos, j'y etais encore l'année dernière c'est beau a voir
                    demain c'est loin

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas exactement à quoi tu fais référence en parlant des bungalows, donc je pense que j'ai pas ça en stock... c'est où ?
                      je parle du complexe thermale a proximité, y a des bungalows a louer

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y suis allé au mois de juin ça claque ! Mais quand on est au-dessus il y a une de ces odeurs d'oeuf pourri lol. Mais sinon très beau mach'Allah ! ^^
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais quand on est au-dessus il y a une de ces odeurs d'oeuf pourri lol
                          C'est normalement caractéristique des eaux contenant du soufre, ma question du début n'était finalement pas si bête.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Lamosta,
                            Ah oui, je vois maintenant, on est entré dans le complexe thermal, à vrai dire on pensait y trouver la source une fois arrivé dans la ville. Mais point de photos !!

                            Lixus, Arbefracom,
                            Ah oui s'il y a une odeur d'oeuf pourri c'est de l'H2S donc c'est sulfuré ! J'avais pas remarqué ça, c'est normal j'étais en combinaison d'astronaute !!!

                            Naw,
                            Oui là bas il y a des piles d'oeufs qui attendent la cuisson, et si tu remarques bien sur la 10ème photo il y a des pierres qui retiennent des sacs et il y a des oeufs dedans.

                            Anissa,
                            Et oui, il y a ton jeyser, c'est le plus beau (bouillonnant) même !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est l'une des curiosités géologioque de l'Algérie, ces eaux ( à 97 degré ) sont parmi les plus chaudes du mondes après les sources d'Islande.



                              Dernière modification par snake78, 01 août 2011, 20h19.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X