Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine

    Salut,

    Quelques photo de Constantine de ce mois de juillet 2011.

    Vue de la vallée depuis les hauteurs




    Le Rhummel qui quitte Constantine



    Monument aux morts sur les hauteurs


    Le Rhummel qui s'écoule tout au fond


    Le pont Sidi Mcid





  • #2
    Les gorges


    L'hôpital, tout en haut


    Les maisons construites au bord de la falaise




    Le pont piéton, Mellah Slimane


    La station de téléphérique intermédiaire "CHU"


    Jardin verdoyant


    Mosquée Abdelkader




    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce beau voyage à Constantine, cette ville est étonnante!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas avoir le vertige sur le pont. Combien de mètres il y a du pont jusqu'à la rivière ?

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Msiliyadulux,
          Ah oui elle est étonnante, elle est tout en 3 dimensions. Il y a beaucoup plus à voir, j'ai pas pris trop le centre ville.

          Lixus,
          Pour une paire de photo je me suis penché vers le vide, ça fait bizarre, j'imagine pour quelqu'un qui a le vertige, le pauvre.
          Je sais pas vraiment la hauteur pont/rivière, ça dépend des ponts en tout cas mais c'est peut-être 200 à 400 mètres pour le plus haut, j'espère que je dis pas une grosse bêtise

          Commentaire


          • #6
            Bravo nico le photographe!!! il y a des prises qui sont vraiment pas mal

            Commentaire


            • #7
              Notre belle Constantine, dommage que son patrimoine soit si mal entretenu hormis le Qasr Ahmed Bey qui est magnifique !!
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Merci nico pour ces belles photos

                pour toi Arbefracom

                La maison de l'artisanat et son musée seront construits à Souika
                par A. El Abci



                Les projets de construction de la maison de l'artisanat et de son musée, pour lesquels les autorités ont peiné à leur dénicher une assiette foncière, seront finalement réalisés dans la vieille ville de la Souika. Selon la chef de service à la direction de la petite et moyenne industrie et de l'artisanat (PMEA), Mme Grabsi, «en définitive, c'est peut-être là le site le mieux approprié pour accueillir les deux projets en question».

                Et de rappeler «que ces deux projets devaient initialement être construits au niveau du terrain Tennoudji, mais après la décision des autorités d'attribuer ce terrain à la réalisation de la résidence d'état, qui recevra les hôtes de haut rang de la wilaya, il fallait trouver un autre site». Et alors commençait, en ces temps de crise aiguë du foncier caractérisant la ville des ponts, une course contre la montre pour dénicher une assiette de terrain apte à abriter les deux réalisations.

                Selon notre interlocutrice, «en remplacement du terrain Tennoudji, la wilaya nous a proposé un autre site d'accueil, situé à la nouvelle ville de Ali Mendjeli. Cependant cette proposition n'a pas eu l'aval de la tutelle ministérielle, qui a considéré que pour un projet d'artisanat, la nouvelle ville Ali Mendjeli, n'est pas indiqué». Ceci en précisant qu'un musée et une maison d'artisanat, doivent être domiciliés au centre- ville. Et c'est ainsi, que la localisation spatiale de ces deux projets se faisait de plus en plus précise, donnant la préférence à la conception qui fait valoir qu'un projet d'artisanat devait s'inscrire dans un environnement approprié, mettant en relief des valeurs de tradition et de savoir-faire séculaire. La chose ne manque pas de pertinence, surtout lorsque l'on sait que la maison de l'artisanat par exemple, consiste en un espace d'exposition mais aussi en des ateliers pour la promotion de l'artisanat d'art. Ateliers, qui seront des lieux d'exposition et de vente des produits artisanaux des maîtres artisans à l'œuvre sur place, qui dispenseront également des formations en direction d'apprentis afin d'assurer, ainsi, la transmission des connaissances et savoir-faire aux jeunes générations.

                Le wali a en conséquence, toujours selon notre vis-à-vis, désigné le bureau d'études chargé du réaménagement de la vieille ville de Souika et ce, dans le cadre du PPSMVSS (plan permanent de sauvegarde et de la mise en valeur du secteur sauvegardé), avec instruction de choisir deux sites pouvant abriter les projets d'artisanat. «Nous attendons toujours la localisation exacte de leur emplacement, dira-t-elle, et tout ce que je peux dire en la matière c'est qu'aux dernières nouvelles, ils seront situés dans la basse Souika sans autre précision».

                Commentaire


                • #9
                  Bsr et saha ftourkoum

                  Belles photos.. Merci pour le partage Nico , ,
                  je vois que la ville n'a presque pas changé ....
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X