Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie, plus de 100 morts en une journée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie, plus de 100 morts en une journée

    Syrie, 136 morts en une journée, ce parti baath devient fou de plus en plus, rabbi yerham elmouta, la majorité des victimes sont de la ville de hama!!
    l'information est donné par des associations de droits de l'homme!!

    أفاد ناشط حقوقي أن 136 شخصاً بينهم 100 في مدينة حماة (وسط) قتلوا برصاص الأمن اليوم الأحد، إضافة إلى
    عشرات الجرحى، إصابة أغلبهم خطرة، خلال اقتحام قوات من الجيش لعدة مدن سورية.

    وذكر رئيس المنظمة الوطنية لحقوق الإنسان عمار قربي لوكالة فرانس برس أن "قوات من الأمن رافقت الجيش لدى اقتحامه مدينة حماة وأطلقت النار مما أسفر عن مقتل 95 شخصا" موردا لائحة باسماء 62 شخصا" فيما يجري التعرف على هوية بقية الجثامين".

    وأكد قربي "مقتل 19 شخصا في دير الزور (شرق) و6 أشخاص في الحراك (جنوب) وشخص في البوكمال (شرق).

    على صعيد آخر، ذكر ناشط حقوقي الاحد أن السلطات الامنية السورية، قامت باعتقال المعارض البارز نواف البشير شيخ قبائل البكارة.

    وذكر رئيس الرابطة السورية لحقق الانسان عبد الكريم ريحاوي، ان "السلطات الامنية قامت باعتقال المعارض وشيخ قبائل البكارة نواف راغب البشير"، مضيفا ان البشير هو عضو الامانة العامة لإعلان دمشق.

    وكشف ريحاوي أن "زعماء ومشايخ القبيلة قرروا الاجتماع اليوم في منزل الشيخ البشير لمناقشة تطورات اعتقال الشيخ.

    وكانت السلطات السورية شنت حملة اعتقالات طالت العديد من ناشطي حقوق الانسان، بعد انتخاب مجلس وطني كلف تطبيق "إعلان دمشق"، خلال اجتماع شارك فيه 163 معارضا في الاول من ديسمبر 2007.
    انفجارات واطلاق للنار
    ومن جهة أخرى، ذكرت وكالة الأنباء السورية الحكومية أن عددا من المسلحين في حماة يطلق نيران مدافع رشاشة وقاذفات صاروخية، ويقيم متاريس في مواجهة قوات الجيش، التي تعمل على إزالتها.

    وهزت 3 انفجارات ساحة العاصي بحماة، فيما استمر إطلاق النار في محيط نادي

    الضباط بالمدينة.

    وفي اللاذقية وريف حماة، خرجت تظاهرات ضخمة دعما للأهالي في مواجهة الجيش وقوات الأم
    ن.

  • #2
    Tant que ce n’est pas l’OTAN qui tue, ce n’est pas grave… !!! Telle est la logique des fans de la théorie du complot.

    Aujourdhui, c'est la chasse à l'Homme dans la ville de Hama

    Commentaire


    • #3
      lah remoh , je comprend pas pourquoi il font pas des réformes ces dictateurs , il comprennent pas que si le peuple veut sa tête il aura .

      Allah repose le fardeau de la guerre inchallah

      Commentaire


      • #4
        lah remoh , je comprend pas pourquoi il font pas des réformes ces dictateurs , il comprennent pas que si le peuple veut sa tête il aura .

        Allah repose le fardeau de la guerre inchallah

        Faire des reformes politiques voudrait dire perdre son Kourssi démocratiquement et honorablement

        Cela n’est pas dans la culture des dictateurs masochistes qui préfèrent être chassés..

        Voir l’Exemple Ali Saleh au yemen, complètement défiguré et il tient toujours à son joujou..

        Commentaire


        • #5
          lah remoh , je comprend pas pourquoi il font pas des réformes ces dictateurs , il comprennent pas que si le peuple veut sa tête il aura .
          ils croient pas qu'il ya une autre vie après cella, donc ils s'accrochent!!

          ou ils croient qu'ils sont les plus aimé par dieu, et les mieux placés pour diriger, et les peuples ne sont que de hchiche

          Commentaire


          • #6
            De toute façon le regime ASSAD est fini


            même s'il gagne militairement sa guerre contre les civils , il l'a complétement perdu politiquement


            Ce que j'espère c'est que cette journée aura servi a faire changer la RUSSIE de position pour autoriser plus de pression sur Assad

            Je vois bien une intervention turc par le nord pour créer des no mans land ou les forces de Assad sont hors d'état de massacrer
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              les turcs n'ont pas les moyens decréer des noman's land en syrie...sans déclancher une guerre ouverte
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                surtout je vois pas l’intérêt des turcs a intervenir militairement

                Commentaire


                • #9
                  surtout je vois pas l’intérêt des turcs a intervenir militairement
                  je vois que ces turcs populistes amis des sionistes se voient pousser des ailles ces derniers temps

                  Commentaire


                  • #10
                    ناشط حقوقي
                    genre une info sans source claire

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout je vois pas l’intérêt des turcs a intervenir militairement
                      aucun interet effectivement !! de méme que tous les pays de la région l'occident y compris .

                      le valeureux peuple syrien est seul , mais il arrivera
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        je penses que les turcs sont loin d’être des caniches politique,comme la plupart des états arabes le sont, même en étant des allies des américains,je les voit mal aller faire le sale boulot pour satisfaire "indirectement" les israéliens et le reste des occidentaux,surtout après le raid israélien sur le navire turc,et les déclarations d'erdogan a shimon ,se serait se mettre en danger devant l'opinion publique turc inutilement

                        Commentaire


                        • #13
                          surtout après le raid israélien sur le navire turc,et les déclarations d'erdogan a shimon
                          l'une une gifle pour ces turcs, l'autre une tentative populiste pour s'attirer la sympathie de l'Opinion nationale et arabe! Ils continuent á faire les maneouvre ensemble avec le Tsahal!

                          Commentaire


                          • #14
                            le valeureux peuple syrien est seul , mais il arrivera
                            Je l'espere, mais je suis pessimiste la-dessus, a moins qu'une bonne partie de l'armee se rallie au peuple.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X