Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tunisiens vont ils regretter ben ali ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tunisiens vont ils regretter ben ali ?

    une forte instabilite s est installer en tunisie,plusieurs mois apres la chute de ben ali le calme n est toujours pas revenu.le tourisme est en chute libre qui est la principale source de devises de la tunisie,le nombre de chomeurs bat tous les records des temps modernes de la tunisie.
    la tunisie n est plus un havre de paix.la crminalite est en plein essor.
    je me demande si les tunisiens ne vont pas regretter le depart de ben ali.
    Pour le militant tunisien des droits de l'homme Khemaes Ksila, la "situation instable en Tunisie peut être un terrain propice pour les activités de groupes terroristes al-Qaida ou autres". "Il faut que le peuple et toutes les forces politiques qui veulent réussir cette phase transitoire se donnent la main pour barrer le chemin à tous les groupes terroristes voulant déstabiliser le pays", dit-il. Et les Tunisiens, qui scandaient encore des slogans comme "plus jamais peur" pendant les dernières manifestations antigouvernementales début mai à Tunis, ont commencé à découvrir cette semaine les visages de généraux participant à des émissions télévisées sur la sécurité et la lutte contre les "terroristes", du jamais-vu jusqu'alors dans le pays.

  • #2
    Regretter Benali ? Je ne pense pas

    C'est un peuple qui renaît , il se cherche encore ....Il prendra le temps qu'il faut pour se reconstruire et se remettre de nouveau sur ses pieds


    l'instabilité est un passage obligatoire ..... Et son gout est certainement bcp moins amère que celui de la soumission ....
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      il y a des pays ou il y a eu des revolutions et pratiquement pas de morts ou de blesses et la securite etait assure.
      en tunisie la criminalite est en battre des records ,les agressions envers les touristes se multiplient.dans certaines villes les habitants ont mis en place des milices c est tes inquietant tout cela.
      Dernière modification par mohammed1, 31 juillet 2011, 22h41.

      Commentaire


      • #4
        Gallek la révolution...les lendemains déchantent et ce n'est que le commencement!

        Les islamistes jubilent, la criminalité, les touristes fuient ce pays, qui meurt à petit feu...

        Pauvres tunisiens, dans quelle galère, ils se mis!:22:

        Commentaire


        • #5
          Pauvres tunisiens, dans quelle galère, ils se mis!
          ... taurai voulu quil gardent ben ali ? On ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs tu sais

          Commentaire


          • #6
            taurai voulu quil gardent ben ali ? On ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs tu sais
            je veux juste qu'ils en assument les conséquences qui ne font que commencer........

            Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, tes amis coalisés ne viennent pas à leur secours........

            Commentaire


            • #7
              tes amis coalisés
              Cesse de lire dans les pensee des gens, sa te reussi mal !

              je veux juste qu'ils en assument les conséquences qui ne font que commencer........
              Les tunisiens ont virer un dictateur qui les humiliait quotidiennement et qui saignait le pays a blanc. Il ne sont pas stupide pour penser que apres son depart tout aller etre rose. Et puis ils sont venu se plaindre a toi pour que tu leur dise d'assumer ? Quelle arrogance ! Il ont des probleme maintenant et ils essaye de les regler du mieu qu'il peuvent avec les moyen qu'ils ont. Et quand tout sa sera fini, il en sortirons grandi !

              et puis qu'est ce que c'est que ce ton que tu utilise, "consequence qui ne font que commencer". 7chem chwiya

              Dis moi, avait tu de la sympathie pour Ben Ali ?

              Commentaire


              • #8
                Dis moi ou sont tes amis sauveurs des peuples, tu sais tes potes, les coalisés????

                Une idée???

                Commentaire


                • #9
                  perso je n ai aucune smpathie pour ben ali et sa famille qui etait un clan de despote.
                  mais quand meme la tunisie etait prospere et la securite etait assure. et il faisait bon vivre en tunisie si on ne critiquait pas le pouvoir.
                  ben ali n a jamais cacher ses methodes muscles pour ecraser les islamistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas mes potes du tout. Tu vois tu n'a tellement pas d'argument ( je parle en general, pas juste maintenant ) que tu colle des etiquettes a tout le monde pour eviter d'aller au fond des chose. J'ai toujours eu du mepris pour la politique etrangere de certains pays occidentaux, cela dit j'en ai encore plus pour les dictateurs arabes et musulman qui donne des excuses au occidentaux pour venir foutre la merde dans nos pays. Capiche ?

                    Maintenant que je t'ai di ce que je pensais, peu tu en faire autant et me dire ce que tu pense de Ben Ali ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohammed

                      Je partage ton analyse, aucune sympathie pour les trabelsi et el abidine....
                      Néanmoins, la Tunisie était un havre de paix, prospère, sure...

                      Qu'en est-il aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain???

                      Qui sera aux manettes? encore un pantin des coalisés.....le peuple? pchitttttttttttttttt:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec des gens comme vous, pas etonnant que les arabes soit dernier de la classe. On est des animaux maintenant ? Safi il vous suffit d'avoir a manger et de la securiter pour etre content ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage ton analyse, aucune sympathie pour les trabelsi et el abidine....
                          Néanmoins, la Tunisie était un havre de paix, prospère, sure...
                          un havre de paix >>>>>>>>> pour les touristes
                          prospère >>>>>>>>>>>>>>> pour la classe dirigeante
                          sure >>>>>>>>>>>>>>>>>> pour les étrangers

                          Commentaire


                          • #14
                            othman 17 @@


                            crois moi les tunisiens auront la nostalgie de ben ali.
                            la democratie n est pas applicable dans les pays arabes.
                            on est muslman ne l oublie pas on nage dans le paradoxe.

                            Commentaire


                            • #15
                              KHO

                              A ton avis, qui est encore au pouvoir en Tunisie???

                              Le peuple????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X