Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier Four Seasons d'Afrique du Nord ouvre à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier Four Seasons d'Afrique du Nord ouvre à Marrakech

    1.8 milliard de DH investis dans cet établissement construit sur 16 ha et qui compte 141 chambres et suites. Une réduction de 25% est accordée aux nationaux et MRE pour le démarrage.


    Ouvert depuis quelques semaines, le Four Seasons de Marrakech vient enrichir l’hébergement haut de gamme de la ville ocre. Pour le moment, une cinquantaine de chambres sont exploitées pour effectuer les derniers réglages en prévision de la prochaine saison, précise une source à l’hôtel. Une réduction de 25% est accordée aux nationaux et aux Marocains résidents à l’étranger (MRE).

    Cet établissement, le 86e de la chaîne internationale et le premier en Afrique du Nord, a nécessité, selon les promoteurs, un investissement de 160 millions d’euros (1,8 milliard de DH), soit beaucoup plus que le milliard de DH prévus en 2007, au moment du démarrage des travaux, qui ont duré trois ans et demi.

    L’hôtel se positionne comme une destination à part entière, par la diversité de l’hébergement qu’il offre à ses clients, et par son insertion discrète dans le paysage, les concepteurs ayant opté pour le cachet architectural de la médina. «Les bâtiments sont volontairement bas pour ne pas gêner la vue sur les jardins de la Menara» , est-il expliqué. Ils ont été conçus sous forme de riads reliés entre eux, soit au total 141 chambres et suites ouvertes via des balcons et terrasses sur les paysages environnants. Le tout est construit sur une superficie de 16 hectares où on trouve toutes les commodités offertes par un établissement de ce standing.

    Visiblement, le Four Seasons cible avant tout une clientèle familiale. L’hôtel est doté de deux piscines en plein air, dont l’une est dédiée aux familles et l’autre aux particuliers. Ainsi, les parents peuvent disposer de tous les équipements nécessaires pour le confort de leur progéniture (poussettes, berceaux, chaises hautes pour enfants, etc.), un service de baby-sitting, ainsi que de l’encadrement par les employés de l’hôtel pour les moins jeunes et les adolescents dans un espace qui leur est réservé. Nul doute que par ce genre d’équipements et de services, c’est la clientèle des pays du Moyen-Orient qui est visée. L’hôtel dispose aussi de deux pavillons de spa et de plusieurs courts de tennis et se trouve à proximité de plusieurs golfs. La clientèle désireuse de découvrir les richesses du pays aura le choix entre des excursions à la montagne ou à la mer.

    Enfin, rappelons que le resort a été construit sur un terrain propriété des Domaines qui a été cédé à l’investisseur au prix de 100 MDH, à raison de 160 DH le mètre carré non aménagé.

    L’hôtel est construit par EHC Marrakech, propriétaire des murs, qui a confié la gestion à la chaîne Four Seasons.



    Mohamed Moujahid. La Vie éco
Chargement...
X