Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répudiée par sms

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répudiée par sms

    Salam Aleykoum

    Mon mari m'a envoyé un sms avec en français je te répudie 3 fois, est ce que c'est valable ?

    Dans certains pays comme l'arabie Saoudie c'est valable. Lui même dis que non car en plus de la manière il l'a fait sous la colère, toutefois, il a quitté la maison depuis le 2 janvier et ne rentre que pour se laver prendre des affaires propres voir me demander de l'argent quand il n'en avait pas ou encore pour que je fasse ses papiers.

    Merci d'avance et bon ramadan à tous

    Marina

  • #2
    Salam Marina,
    Avant tout, sache que je suis sincèrement désolé, surtout en ce mois béni qui est censé nous rapprocher plus qu'autre chose.

    Pour ce qui est du talaq, il n'y a pas d'effet de colère qui tienne, ce n'est pas des choses avec lesquelles on peut plaisanter.

    Maintenant, sur le fait que la phrase soit dite en arabe ou français... je ne pense pas que sa puisse changer quelque chose mais cela n'est que mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Mon mari m'a envoyé un sms avec en français je te répudie 3 fois, est ce que c'est valable ?
      waoo quel tact Mr!par sms..........on aurra tous vu!

      il a quitté la maison depuis le 2 janvier et ne rentre que pour se laver prendre des affaires propres voir me demander de l'argent quand il n'en avait pas ou encore pour que je fasse ses papiers.
      il te prend pour sa boniche ou quoi?change les serrures!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        oulaaaaaa'....t'as pas besoin d'un mari pareil'....dire des mots aussi graves que le divorce par sms'...allah yahdi

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Merci de la réponse, l'essentiel pour moi été de savoir si la façon c'est à dire par sms etait valable, a priori oui.

          Commentaire


          • #6
            Slm Marina,
            et surtout bon courage, en cette période difficile!
            Sans indiscrétion, tu es dans quel contexte, dans quel pays vis tu?
            wassim

            Commentaire


            • #7
              Même si ce n'est pas valable. Je demanderai le divorce rien que pour cela. Ce n'est pas rien.

              Commentaire


              • #8
                Merci de la réponse, l'essentiel pour moi été de savoir si la façon c'est à dire par sms etait valable, a priori oui.
                Ah oui non sa c'est autre chose effectivement.
                Sachant que rien ne prouve que c'est lui qui a envoyé le texto, j'aurai tendance à dire qu'il serait valable du moment qu'il le dise en face... un peu de courage ne lui fera pas de mal.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Je suis en France, mon mari est Algérien.
                  Nous sommes dans le contexte d'un mariage Hallal en 2007 et d'un mariage civil en 2008. Nous avons un petit garçon qui va avoir 3 ans dans 6 jours.
                  Je pense que c'est pour les papiers qu'il a fait tout ca, il n'a jamais vécu à la maison il ne venait que 2 jours semaines l'année dernière il n'est rentré qu'une trentaine de jours, il ne m'a jamais aidé financièrement même pas pour le petit.
                  Aujourd'hui je suis seule avec des dettes monstrueuses car il ne payait pas le loyer avec 3 enfants.
                  Lui, je ne sais pas soit avec sa première femmes leurs filles ou une nouvelle copine.
                  Je ne sais pas

                  Saha

                  Commentaire


                  • #10
                    oui surtout que sa première femme m'a appelé sur mon portable avec un de ses numéros de téléphone à lui mais il l'avait soit disant laisser à leur fille Mélissa pour qu'il puisse l'appeler !

                    Commentaire


                    • #11
                      ok surtout, surtout marina conserves préciseusement les sms!!!!!!!!!!!!!! et contactes un avocat!!!!!tu as des droits et il existe des lois! tu t'es mariée en France également (civilement)?
                      wassim

                      Commentaire


                      • #12
                        marina ton histoire est triste , c vrai, je compatis, sauf que je ne comprends pas que tu soit resté avec un type pareil, et que pire tu es fait un enfant avec un mec qui vient que pour bouffer et avoir des chemises propres, pourquoi continue tu a lui laver ses fringues :22:, il ne t'aide pas pour VOTRE enfant, mais continue a te ponctionner , je vais pas dire que je comprends ta situation , ça ne serais pas vrai, je n'ai pas dans mon entourage ce genre de type , mais si je peux me permettre un seul conseil, largue moi ce parasite et même si ton avenir sera dur a assumer , dit toi qu'au moins du sera soulagé de ton boulet

                        bonne chance et courage
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Wassim, malheureusement je n'ai pas conservé ce message. Mais oui nous sommes mariés civilement et peu de moyens malgré que je travaille. Alors j'attends une réponse de l'aide juridictionnelle pour un avocat afin de pouvoir divorcer.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok marina courage! alors tentes de récupérer le portable de ton mari (si tu peux!) pour te le renvoyer si toutefois il l'a conservé (on se sait jamais)!!!essaies!
                            wassim

                            Commentaire


                            • #15
                              Wassim, malheureusement je n'ai pas conservé ce message. Mais oui nous sommes mariés civilement et peu de moyens malgré que je travaille. Alors j'attends une réponse de l'aide juridictionnelle pour un avocat afin de pouvoir divorcer.
                              Sachant qu'il veut divorcer aussi, je te conseille de faire cela à l'amiable, sa t'évitera de perdre du temps et de l'argent.

                              ok marina courage! alors tentes de récupérer le portable de ton mari (si tu peux!) pour te le renvoyer si toutefois il l'a conservé (on se sait jamais)!!!essaies!
                              Pour prouver quoi? Je ne crois pas que ce genre d'action soit nécessaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X