Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans apres le 16 mai 2003 a Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 ans apres le 16 mai 2003 a Casablanca

    aujourd'hui on marque le 3 ieme anniversaire des attentats meurtriers de Casablanca
    le maroc vit toujours sous d autres menaces terroristes.
    j espere que ca n arrivera pas encore une autre fois mais c est peu probable

    allah yahfad.

  • #2
    Le ministre de l'Intérieur marocain à Reuters : Craintes d’attentats des salafistes

    Bonjour, toujours se méfier de l'eau qui dort...
    --------------------------------------------------------------

    Le Sahel risque de devenir un lieu de transit pour des activistes islamistes se réclamant d’Al Qaïda, cherchant à s’infiltrer au Maghreb et en Europe pour y commettre des attentats suicide, prévient le ministre marocain de l’Intérieur, Chakib Benmoussa. “Tous les participants (à la guerre contre le terrorisme) en Europe et au Maghreb sont conscients qu’il s’agit d’une région qui mérite davantage d’attention (...). Nous devons être extrêmement vigilants”, a dit le ministre dans une interview accordée samedi soir à Reuters, à l’approche du troisième anniversaire des sanglants attentats de Casablanca, qui ont fait 45 morts, le 16 mai 2003. Cette région, qui s’étend de la Mauritanie au Tchad, en passant par le nord du Mali et du Niger, est parcourue par des bandits, des contrebandiers et des immigrants clandestins. Elle pourrait être utilisée par des activistes pour faire passer des kamikazes et des armes en Europe et au Maghreb, a déclaré Benmoussa. Des responsables de la sécurité disent soupçonner aussi la région d’abriter des camps d’entraînement improvisés. Le ministre a invité les riverains de la Méditerranée à une coopération accrue pour écarter cette perspective. Une réunion de responsables de la sécurité de ces pays est d’ailleurs prévue cette année.

    “Nous sommes tous du même côté de la lutte contre le terrorisme. Pour le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie (...), la France, l’Italie, l’Espagne et d’autres, il s’agit d’une guerre commune contre les réseaux terroristes qui se nourrissent les uns les autres”, a-t-il souligné. Des responsables de la sécurité ont indiqué que la police marocaine avait arrêté, en avril, cinq membres présumés d’Al Qaïda appartenant à des cellules françaises et italiennes qui préparaient des attentats en France et en Italie. L’un des hommes arrêtés s’était rendu en Algérie pour entrer en contact avec le GSPC, afin de discuter des attentats projetés, dit-on de même source. Sur le plan intérieur, le ministre a annoncé que les forces de l’ordre marocaines avaient démantelé une cinquantaine de cellules terroristes, fortes de plus de 2 000 membres, depuis les attentats suicide de Casablanca.

    R. N.
    16/05/06 Le Jour d'Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      la vigilance est de mise

      Commentaire


      • #4
        Il faut pas exagerer non plus !! c'etait un acte affreux , la justice et la police ont fait leur tarvail et c'est tous !!
        Et tout ca est fini maintenant !!

        safi , barak !! on a d'autres chats a fouetter !!

        Commentaire


        • #5
          au contraire on doit toujours y penser dans l'avenir inchallah,car il n'aura pas un autre 16 mai que les marocains continueront à le dénoncer comme acte étranger à la réalité de notre société..

          Commentaire

          Chargement...
          X