Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pillage du cèdre au moyen Atlas, une vraie mafia!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pillage du cèdre au moyen Atlas, une vraie mafia!

    un vrai massacre de la forêt, une vraie mafia, employés des forêts corrompus,membres de la gendarmerie royale,de la justice..

    Les villageois sont pourtant pauvres et terriblement en colère, ils ne percoivent rie, de ces pillages organisés!


  • #2
    Malheureusement c'est un phénomène répandu sous nos latitudes et il faut sévir contre ceux qui détruisent l'environnement.

    On a eu aussi ce problème avec l'arganeraie et c'était les locaux qui s'en servaient en bois de chauffage.

    Je pense que l'ONF doit surveiller ça te plus près et je sais qu'il y a une grande mobilisation de ce côté là.

    Il y a aussi des campagnes de sensibilisation auprès des populations locales. Il faut aussi trouver des solutions alternatives pour leur permettre de se chauffer et de cuisiner. J'avais vu que certaines associations leur remettaient des fours solaires.

    Commentaire


    • #3
      Les militants marocains des droits de l'hommes essayent tant bien que mal, de stopper ces massacres de cèdres centenaires!

      Hélas, ils se heurtent à la gangrène de la corruption!

      Il est triste de voir ces villageois qui vivent dans la misère et qui ne bénéficient même pas dfe la vente de ces cèdres!

      5000 ha de forêt à surveiller par agent, mission impossible!

      Commentaire

      Chargement...
      X