Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vêtements créés avec du lait !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des vêtements créés avec du lait !

    Une créatrice de mode et biologiste allemande a réussi à créer une fibre de lait pour en faire des vêtements. La sortie de la collection est prévue pour cet été, mais Anke Domaske a déjà reçu des demandes venant du monde entier.

    Anke Domaske, une créatrice de mode et biologiste allemande, a réussi à créer une fibre à base de lait pour faire... des vêtements. Elle est arrivée à une mixture contenant une protéine dérivée du lait aigre, qui est traitée dans un laboratoire près de Brême, en Allemagne. Cette préparation est chauffée et pressée dans une sorte de hachoir, ce qui donne les fils nécessaires à la fabrication des vêtements.

    Anke Domaske a appris à créer des vêtements quand elle n'était encore qu'une enfant grâce à son arrière grand-mère, et avait également une passion pour la science. Après ses études, elle est partie à Tokyo où elle a vendu des t-shirts qu'elle concevait. A son retour elle a commencé à étudier la microbiologie, et a mis en place son propre label de vêtements, Mademoiselle Chichi.

    La texture des vêtements de sa collection fait penser à de la soie, mais contrairement à cette dernière, sa fabrication ne nécessite pas de pesticides, ce qui est plus respectueux de l'environnement et moins chère. L'entretien des vêtements reste facile, et la présence de protéine permet un lavage tout à fait normal. La collection devrait sortir cet été, mais Anke Domaske a déjà reçu plusieurs demandes d'un peu partout dans le monde, et envisage la ligne homme. Ses vêtements composés de lait sont vendus 150 à 200 euros.

    Zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Coucou Lilou

    Quand je pense qu'en ce moment même des enfants meurent de faim, tandis que d'autres ignares cherchent le moyen de gaspiller encore plus ! On arrête pas le progrès ! Aâjeb !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      coucou miss

      oui le monde est ainsi fait
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X