Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel heure exactement le jeûne commence?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quel heure exactement le jeûne commence?

    Depuis quelques temps on a vu sur les calendriers du ramadan, apparaitre, une case nommée Imssak, qui représenterait en gros une marge de sécurité! pour le Suhur

    Or ne faut-il pas cesser de s'alimenter à L'heure de FAJR?

    Que dit exactement l'islam, et pourquoi cet Imsaak ou marge de sécurité, est ce que cela à été validé par les autorités religieuses???

    Ne dit-on pas que le jeûne commence au lever du soleil et se termine au coucher de celui-ci?
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 août 2011, 15h21.

  • #2
    salut mehdi
    je me posais la même question hier quand je me suis levé pour shour,et il fallait manger avant el imssak qui est normalement à 4h04(selon calendrier et la tv),mais à mon grand étonnement le muezzin qui doit annoncer la fin du shour s'est faite à 4h14
    je n'avais rien compris et je crois que c'est la même question que tu poses ,j'espére que ceux qui savent nous éclairent.

    Commentaire


    • #3
      A quel heure exactement le jeûne commence?
      J'ai 3 calendriers et 3 horaires différents pour l'imsak et le fadjr. De quoi vous mettre de bonne humeur !

      Commentaire


      • #4
        Salam Mehdi

        Le imsak est (comme tu le dis si bien) une marge de sécurité, sans plus.
        Il n'y a donc aucune obligation religieuse à ce niveau la et tu peux manger et boire jusqu'au fajr.

        En gros, tu peux zapper el imsak.

        J'ai 3 calendriers et 3 horaires différents pour l'imsak et le fadjr. De quoi vous mettre de bonne humeur !
        Cela dépend souvent des méthodes de calcul utilisées.

        Commentaire


        • #5
          Salut Rayhana

          Et bien oui figures toi que j'espère aussi que quelqu'un va nous apporter la réponse!

          Car il ne fait aucun doute qu'en Islam le jeûne doit intervenir au lever du soleil, donc FAJR ou Imssak?

          Commentaire


          • #6
            HTM Salam

            Donc tu confirmes ce que je pensais, on n'est pas forcé de se soucier de cet Imssak, donc on cesse de manger et boire à Fajr....

            Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais!

            Pour les heures de Fajr, je suis d'accord, auncun calendrier ne donne une heure correcte, et donc pour ne pas me tromper, je prends l'heure mini....
            Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 août 2011, 15h26.

            Commentaire


            • #7
              Oui mehdi c'est une question qui revient souvent et sur la quelle les imams se sont clairement prononcé, donc je ne fais que relater l'information.

              Ma 3ala rassouli illa el balagh

              Saha ftourek

              Commentaire


              • #8
                Saha Ftourek HTM

                Commentaire


                • #9
                  mehdi-amazigh
                  c'est au fajr, c'est ce que nous avons toujours fais et entendu dire.
                  saha ramdanek.

                  Commentaire


                  • #10
                    une autre question se pose

                    les muezzins des quelques mosquées de Blida appellent à la priére du fadjr à des heures différentes
                    doit -on arrêter de manger en suivant le 1er ou le dernier qui est à une dizaine de mn du 1er

                    pour le ftour je suis le 1er et pour le fedjr,je suis le dernier
                    je plaisante

                    Commentaire


                    • #11
                      rayhana
                      suis le dernier. Rire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Le premier adhan t'annonce que le Fedjr est pour bientôt,donc le temps de te réveiller si tu t'es endormi,grignotter un petit quelque chose et te préparer pour la prière. Au moment du deuxième adhan,tu arretes de manger,ceci implique ,que si tu as à ce moment précis de la nourriture dans ta bouche et bien tu dois la jeter vite fait, bien fait

                        P.S: Le adhan qui annonce el fedjr,est celui où tu entends:"al salat khayroun minna enawm"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Sauf que je ne suis pas endormi, je veille........

                          Commentaire


                          • #14
                            Pkoi depuis quelques temps? J'ai toujours entendu parlé du Imsek. Moi, mon soucis, ce sont plutôt les horaires différentes d'un calendrier à l'autre!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Pkoi depuis quelques temps?
                              Parcequ'avant on ne se basait que sur FAJR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X