Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASO Chlef : Soudani au Vitoria Guimaraes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASO Chlef : Soudani au Vitoria Guimaraes.

    L’attaquant de l’ASO Chlef, Hilal Soudani, a finalement opté pour l’équipe portugaise du Vitoria Guimaraes.

    Il s’est rendu justement hier au Portugal, en compagnie du président du club, Abdelkrim Medouar. Il devait finaliser et signer le contrat dont le montant et la durée restent inconnus pour le moment. Rappelons que Vitoria Guimaraes évolue en première division du championnat national du Portugal. Il a occupé, la saison passée, la 5e place au classement général. Il débutera la compétition le 14 août face au FC Porto. Le recrutement de Hilal Soudani répond ainsi à la volonté des dirigeants portugais de renforcer leur compartiment offensif afin de jouer les premiers rôles cette saison.

    Par ailleurs, la formation de l’ASO Chlef reprendra aujourd’hui les entraînements sous la conduite du coach Meziane Ighil, assisté de ses adjoints habituels, Mohamed Benchouia et Hadji Youcef, entraîneur des gardiens de but. La séance se déroulera à partir de 22h30, au stade Mohamed Boumezrag, en présence de tous les joueurs signataires, dont les nouvelles recrues, Ambane, Aouamria et Hamidi.
    L’équipe s’est renforcée, hier, avec la venue de l’international junior, Belkacemi Smaïl (né en 1993), qui évoluait au sein de la formation de Sour El Ghozlane.

    Rappelons que seuls deux cadres de l’équipe championne, Djediat et Soudani, ont quitté le club cette saison. Après une semaine de préparation à Chlef, le groupe se rendra ensuite au Maroc où il doit effectuer un stage de plusieurs jours dans un centre de préparation à Casablanca.

    Ahmed Yechkour - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bonne continuation et espérons qu'il ne soit pas sur les tablettes d'un club qatarien

    Il a occupé, la saison passée, la 5e place au classement général
    On devrait le voir en europa league
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      je pense qu il va joue dans la meme equipe que 3adwa(nouveau arrivant) et faouzi, deux ex-joueurs du wydad de casablanca

      Commentaire


      • #4
        Ca y est c'est officiel: El Arbi Hillal Soudani s'est engagé pour 3 ans pour le Vitoria Guimarães, 5e l'an dernier du Championnat du Portugal, actuellement qualifié en Ligue Europa. Après Boudebouda et Yahia-Chérif, il est le troisième joueur local à avoir rejoint l'Europe cette saison.

        Alors que les habituels Algériens évoluant en Europe ont du mal a décoller cet été, à l'image de tout ceux qui s'exilent au Qatar, quelques jeunes pousses du championnat local ont réussi à décrocher des contrats professionnels en Europe.
        Ce fut d'abord le cas de Brahim Boudebouda, jeune défenseur de 20 ans du Mouloudia d'Alger, capitaine de l'équipe d'Algérie Espoirs, qui s'est engagé pour 3 ans au Mans, en Ligue 2 française. Un club ambitieux qui évolue dans un stade tout neuf.

        Ce fut ensuite le cas de l'attaquant Sidali Yahia-Chérif (26 ans), qui a rejoint la plus modeste équipe d'Istres toujours en Ligue 2 française.
        L'ancien joueur de la JS Kabylie s'est déjà distingué en marquant son premier but, pour son premier match à Bastia.
        Enfin, c'est le tour d'El Arbi Hillel Soudani (23 ans), de s'engager pour trois saisons au Vitoria SC. Le transfert de Chlef au Portugal s'est négocié pour une somme qui avoisinerait les 800 000 euros.
        Convoité par plusieurs clubs dont Bastia en France, l'attaquant a finalement opté pour la ville de Guimarães dont le club avait dans un premier temps cherché à engager le Camerounais Yannick N'Jeng de la JSM Béjaia avant qu'il n'opte pour l'Espérance de Tunis.
        L’attaquant international a déclaré: «J'ai été champion en Algérie et j’ai remporté le titre de meilleur buteur avec 18 buts. Je veux aussi gagner des titres ici». Il rajoutera: « Guimares est une belle ville avec un club ambitieux qui se bat pour jouer les premières places du championnat portugais, je suis venu ici pour aider le club a gagner des titres ».
        Première échéance, contre Porto dimanche prochain en Super Coupe du Portugal, une double confrontation puisque les Dragons de Porto retrouveront Guimaraes pour la première journée du Championnat. En outre, Soudani pourrait avoir le privilège de jouer l’Europa League, son nouveau club s’est défait hier des Danois de Midtjylland 2-1, au match retour (aller 0-0) du 3e tour qualificatif.
        Rappelons que le Portugal, outre le célèbre passage de Rabah Madjer à Porto, a accueilli beaucoup de joueurs algériens, que ce soit des bi-nationaux comme Samir Amirèche ou Kamel Ghilas ou bien des joueurs locaux à l'image de Rafik Halliche récemment ou dans les années 1990 Djamel Menad et Hakim Meddane.

        dz foot
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          faouzi a marque un but hier en euro-ligue.

          voici le but : http://mountakhab.net/www/modules/ar...rabe-15218.php

          Commentaire


          • #6
            Vitoria Guimaraes : Soudani présenté hier à la presse locale.

            Engagé jeudi par le club portugais du Vitoria de Guimaraes, Hilal Soudani a été présenté, hier matin, à la presse locale, lors d’une rencontre présidée par le patron du Vitoria, Emilio Macedo, et à laquelle a assisté le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar.

            Dans une allocution, l’ex-buteur de Chlef a, selon le site portugais Bola, fait part de sa satisfaction de faire partie de l’effectif du Vitoria de Guimaraes. «Je suis très heureux d’être ici. Je veux marquer beaucoup de buts, bien jouer et faire de mon mieux», a-t-il déclaré. Pour l’heure, Soudani veut convaincre et rassurer les dirigeants de son club d’accueil.

            Sa priorité est, d’abord, «gagner la confiance de l’entraîneur et du président», et ensuite «penser à des objectifs plus élevés», a-t-il ajouté, selon la même source. Il a tenu les mêmes propos à la télévision locale Guimaraes TV, indiquant qu’«il est venu pour marquer beaucoup de buts. Il a commencé à s’entraîner, dès ce vendredi, avec son nouveau club».

            Rappelons que l’ex-attaquant de l’ASO a signé un contrat de trois ans pour un montant qui avoisinerait les 800 000 euros (près de 9 milliards de centimes en dinars algériens). Cependant, aucune information n’a été divulguée quant au salaire qui sera versé au joueur. Pour pallier son absence, la direction de l’ASO a dû faire appel à trois attaquants, le Camerounais Ambane et le duo Aouamria-Hamidi de l’USM Alger.

            Ahmed Yechkour - El Watan.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Mabrouk à Soudani, c'est tellement rare et ca fait tellement plaisir de voir des joueurs formés en Algérie décrocher un contrat professionnel dans un club européen, de première division en plus.
              Espérons qu'il reussisse et qu'il puisse apporter un plus à la sélection nationale.

              Par contre le journaliste d'El Watan :22:
              Pour pallier son absence, la direction de l’ASO a dû faire appel à trois attaquants, le Camerounais Ambane et le duo Aouamria-Hamidi de l’USM Alger.
              D'abord c'est Aouamri, pas Aouamria. et puis comment un arrière latéral gauche, voir, défenseur central peut-il remplacer un attaquant ?

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance pour Soudani.

                D'abord c'est Aouamri, pas Aouamria. et puis comment un arrière latéral gauche, voir, défenseur central peut-il remplacer un attaquant ?

                Bon, l'auteur pourra se justifier en mettant l’erreur sur le dos d'une faute de frappe, mais ce qui étonnant le plus, on dirait d'après le passage de cet article, que Soudani en valait 3 joueurs.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  le joueur s est blesse au camps d entrainement des verts, il semblerait que c est une blessure tres grave.
                  si quelqu un peut nous en dire plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    A ce qu'il parait il s'agit d'une entorse a la cheville gauche et la periode d'indisponibilite n'est pas encore connue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Verts : Blessé, Soudani manquera le FC Porto.

                      Blessé lors du regroupement des Verts à Marcoussis (France), hier, suite à un tacle de son coéquipier Ismaël Bouzid, El Arbi Hillel Soudani manquera la première journée de la Liga portugaise.

                      Victime d'une entorse à la cheville gauche lors du match d'application entre les joueurs de l'Equipe nationale, Soudani ne connait toutefois pas encore la durée exacte de son indisponibilité. Une seule certitude, il ratera le match d'ouverture du Championnat du Portugal entre le Vitoria Guimarães et le FC Porto, dimanche.

                      Par ailleurs le club portugais a inscrit l'international algérien dans l'effectif européen (qui compte désormais 27 joueurs), ce qui rendra l'Algérien éligible sur la scène européenne. Les Portugais seront opposés à l'Atlético Madrid. Le club portugais ne disposait que de 24 joueurs lors du tour précédent.

                      Par T.O - DZ Foot
                      Dernière modification par RoboCop, 13 août 2011, 14h29.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X