Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quesadillas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quesadillas

    Encore une participation, pour entree ou accompagnement de chorba ou hrira..
    Une recette mexicaine .. Les quesadillas..
    Facile rapide et vous pouvez y mettre ce que vous voulez;



    Ingredients:
    • 2 tortillas fraiches de ble.

    • 50 g fromage rape (cheddar ou gouda)
    • un peu d'oignon en lamelles
    • puis vous pouvez mettre ce que vous voulez: les restes de poulet, viande, viande hachee, salami pastirma ect
    • ou legumes: poivrom tomates en des ou en sauce epaisse ect
    • et bien sur vous pouvez ajouter des fromages Mozzarilla par exemple..
    • et pour les amateurs du piquant un chilli



    - Prendre une poele a crepes et la faire chauffer a feu vif.

    - Mettre une tortillas dans la poele.

    - Etalez le fromage rape en couche uniforme sur la tortillas jusqu'au bord.

    - Y ajouter les autres ingredients, et couvrez le tout d'une autre tortilla et elignez bien les bords en appuyant.

    - Laisser cuire un petit peu (1 a 2 minutes max, les tortillas peuvent brûler rapidement).

    - tourner et cuire de l'autre cote.

    - servir chaud avec un sauce au choix (ou sans)
    Dernière modification par absente, 23 juillet 2012, 01h35.

  • #2
    C'est mexicain..
    Avec plaisir ACDC.

    Commentaire


    • #3
      Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien l'idee des epinard, vais l'essayer aussi..

        En fait la vraie Quesadilla est tres piquante.. et en general au poulet (celle que je connais) mais je me suis permis a changer la farce de temps en temps.. et c'est toujours aussi bon..

        Commentaire


        • #5
          Tfadli Cherry.. sers-toi

          Pas facile de trouver des tortillas en Algerie, mais c'est tres facile a preparer.. je vais mettre la recette (ma soeur l'a essaye pas moi et ca donne un bon resultat)

          Commentaire


          • #6
            Je m'installe ici aussi, ca a l'air delicieux panthé :22:

            Commentaire


            • #7
              humm sa as l'air bon ! demain inchallah ,je crois que ma compagne vas me coupe le pc si je continue vous avez remarquer comme on devient gourmand ,on as envie de tout et moi je craque vite fait mais cette annee j'ai promis de ne pas faire les courses sinon j'exagere et en plus le soir j'ai du mal a manger j"avale presque rien
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Justement il n'y en a pas ici...Non je ne connais pas cette galette Kabyle mince!! Enfin si je connais un certain plat Kabyle qui ressemble à ça avec une galette justement, nssit essmou

                Je ne sais pas si ça marche avec " el mssemen ( Mlawi)" ou pas...Grrr veux goûter ça moi..Enfin j vais essayer avec une galette très fine oui... Merci.
                Dernière modification par absente, 03 août 2011, 20h28.

                Commentaire


                • #9
                  Jack_Sparrow marhba.. mais ca sera mieux si t'en fait une, wela meme sur une tortilla tu mets la farce sur la moitie et tu replies-la sur elle meme..

                  ACDC ton aghroum ressemle au khobz libanais en dirait..
                  Bonnes quesadillas...


                  ahmed67, on a tous une faiblesse en ce mois pour les bonnes recettes
                  mais khir inchallah, j'espere pas tres grave..


                  Cherry, tkt je posterai ici dans un moment la recette de la vraie tortilla mexicaine, juste besoin d'un peu de temps (trop occupee la)

                  Saha ftourkom

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu des chicken quesidillas le week end passe au resto, j'adore

                    Commentaire


                    • #11
                      vous nous faites souffrir avec vos belles recettes !! :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Diamond, bsahtek, peut etre tu seras content de savoir que c'est facile a faire chez toi aussi ..

                        Bonne appetit ACDC, moi aussi j'ai prepare une mais je vais la cuire 5 min avant de la manger j'attend ton commentaire..

                        Teno, je suis vrm desolee, mais je pense la partager psk c facile a faire.. desolee encore une fois et saha ftourek..

                        saha ftourkom

                        Commentaire


                        • #13
                          Yaahh bssahtek ACDC, je te tire chapeau! Walah ma kadatek lol!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma3jeztch!

                            Commentaire


                            • #15
                              Recette de tortilla

                              200 g de farine
                              50 g de beurre
                              une pincee de sel
                              une pincee de sucre
                              Eau tiede (comme pour le pain)


                              - Tamisez la farine avec le sel et le sucre.
                              - Incorporez le beurre a la farine en frottant entre les doigts
                              - Puis ajoutez l’eau peu a peu, jusqu’a obtenir une pate souple.
                              - Former des petites boules et aplatissez-les legerement.
                              - Recouvrez-les d’un torchon propre et laissez-les reposer ½ h.

                              - Farinez un rouleau a patisserie et abaissez les boules de pate.
                              - Faîtes chauffer une poele à fond anti-adhesif a feu vif, sans matière grasse. - Quand la poele est bien chaude, placez-y un disque de pate, et laissez le cuire environ 15 secondes de chaque cote.

                              - Enveloppez les tortillas au fur et a mesure de leur preparation dans un torchon propre pour qu’elles restent chaudes.

                              Voila!!!!!!!!!! facile?
                              Dernière modification par absente, 03 août 2011, 23h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X