Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : Début du Procès de Moubarek, couché sur une civière.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : Début du Procès de Moubarek, couché sur une civière.



    Le président égyptien déchu Hosni Moubarak est apparu pour la première fois publiquement depuis sa démission le 11 février couché sur une civière, à l'ouverture de son procès mercredi matin au Caire pour meurtre de manifestants et corruption

    Le président égyptien déchu Hosni Moubarak est apparu pour la première fois publiquement depuis sa démission le 11 février couché sur une civière, à l'ouverture de son procès mercredi matin au Caire pour meurtre de manifestants et corruption.

    Pâle, vêtu de blanc, il a parlé à ses fils Alaa et Gamal, calmes et eux aussi habillés en blanc, la tenue réglementaire des prévenus n'ayant pas encore été condamnés.

    Les fils Moubarak, qui se tenaient debout près de leur père dans un box grillagé et muni de barreaux, et l'ex-ministre de l'Intérieur Habib el-Adli ainsi que six hauts responsables de la police --également présents-- doivent répondre des mêmes accusations.

    Le président du tribunal pénal du Caire, Ahmed Refaat, a demandé "un silence total" pendant l'audience, en menaçant d'expulser de la salle d'audience toute personne allant à l'encontre de ses instructions.

    Le procès est diffusé en direct à la télévision d'Etat.

    LePoint.fr


  • #2
    ma ydom ghirr allah!

    J'ai l'impression que les militaires et á leur tête le Tantaoui veulent sacrifier la famille Moubarak pour acheter la paix!

    Ns sommes une Umma de Rahma, ce genre d'images n'ont pas lieu d'être en ce moi sacré du Ramadan! C'est mon point de vue!

    Commentaire


    • #3
      Sarko pas gentil de lacher ses amis
      Et puis qu il creve la malediction de nos martyrs s abat sur l egypte
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Ns sommes une Umma de Rahma, ce genre d'images n'ont pas lieu d'être en ce moi sacré du Ramadan! C'est mon point de vue!
        je te partage ton point de vue TAGHITI.

        est ce qu' était nécessaire de diffuser son procès en direct ??
        Dernière modification par Lamosta, 03 août 2011, 19h47.

        Commentaire


        • #5
          Ns sommes une Umma de Rahma, ce genre d'images n'ont pas lieu d'être en ce moi sacré du Ramadan! C'est mon point de vue!
          Salam,

          Ca signifie quoi !?
          Il s'agit d'un evenement majeur qui s'est produit aujourd'hui, doit on occulter toutes les informations qui ne sont pas joyeuses a cause du mois de Ramadhan ?

          Commentaire


          • #6
            Salam Atakor.

            Il s'agit d'un evenement majeur qui s'est produit aujourd'hui, doit on occulter toutes les informations qui ne sont pas joyeuses a cause du mois de Ramadhan ?
            pas seulement en mois de Ramdhan, person je n'aime pas voir de telles images, que ce soit Ramadhan ou non

            Commentaire


            • #7
              est ce qu' était nécessaire de diffuser son procès en direct ??
              je suis pour la diffusion de son procés en direct, mais en respectant les principes de notre valeureuse religion et non en respectant le calcul politique des Tantaouis et autres chefs militaires, juste pour calmer la rue, rendre justice peut se faire même en dehors du Ramdan, tout en respectant les circonstances de la vie de cette famille: ce n'est pas parceque ce Faraon et ses enfants ont commis l'injustice envers le peuple que le peuple devrait appliquer la même injustice envers lui!

              Commentaire


              • #8
                Ca signifie quoi !?
                Il s'agit d'un evenement majeur qui s'est produit aujourd'hui, doit on occulter toutes les informations qui ne sont pas joyeuses a cause du mois de Ramadhan ?
                Ce n'est pas une question si les images te rendent joyeux ou pas! Ns sommes une communauté musulmane, je ne crois pas que ces scénes sont tolérables d'un point de vue islamique! L'Homme est vieux et malade, le faire apparaître sur une civiére dans un cage, n'est pas humain, même si lui S'en foutait des égyptiens!

                Commentaire


                • #9
                  pas seulement en mois de Ramdhan, person je n'aime pas voir de telles images, que ce soit Ramadhan ou non
                  Salam lamosta,

                  Je suis de même et beaucoup d'images d’actualité m'incommodent.
                  Concernant, précisément, le sujet de Moubarek, je le trouve intéressant de part les sentiments tels que la joie, la colère ou la pitié qu'il peut susciter .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ns sommes une communauté musulmane, je ne crois pas que ces scénes sont tolérables d'un point de vue islamique! L'Homme est vieux et malade, le faire apparaître sur une civiére dans un cage, n'est pas humain, même si lui S'en foutait des égyptiens!

                    je crois que même dans un pays non musulman , ces images ne seront pas tolérables

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait du bien ce genre d'image ...walah ça soulage ... j’espère que les autre chiens de dictateurs arabes regarde aussi
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas une question si les images te rendent joyeux ou pas! Ns sommes une communauté musulmane, je ne crois pas que ces scénes sont tolérables d'un point de vue islamique! L'Homme est vieux et malade, le faire apparaître sur une civiére dans un cage, n'est pas humain, même si lui S'en foutait des égyptiens!
                        Salam TAGHITI,

                        Durant le mois de Ramadhan, il y a des scènes quotidiennes hautement plus intolérables que le procès de Moubarek. C'est bien, peut être même noble, de vouloir une communauté musulmane idyllique mais nous en sommes, malheureusement, très loin.

                        Face a la scène d'un vieillard mourant sur une civière, La sensibilité des individus est différente et, cela n'a rien a voir avec le Ramadhan.

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est un procès symbolique pour marquer les esprits, ce qui compte c’est la force de ces images retransmises en direct par la télévision Egyptienne. C’est la pression de la rue qui a permis ce procès, rien ne sera plus comme avant en Egypte.

                          Qui l’aurait cru !! un président arabe devant la justice de son pays…

                          L’image d’un président sur une civière peut paraitre choquante, mais il n y a pas de place aux sentiments lorsqu’il s’agit d’appliquer la loi...beaucoup de citoyens égyptiens ont péris dans des cachots sans voir l’ombre d’un procès digne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Egypte : Début du Procès de Moubarek, couché sur une civière.
                            d un autre point de vu , vu d un autre angle !
                            Image très forte , choquante , humiliant l humanisme ..
                            un homme de 83 allongé sur une civière dans une cage entouré par les soins des ses fils

                            Déplorable , ou va l humanisme égyptien ..?

                            Mahzala ce procès , simplement pour banaliser l islam dans ce mois sacré et de piété ..( Image saddam revient par la bénédiction des détraqués : jours de l aid El Kbir ).
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Même si je n'ai jamais porté dans mon coeur, ce traitre à la nation arabe, ces images d'humiliation me révoltent!:

                              Il n'y a que les arabes pour faire cela, d'autant plus honteux que ceux qui le jugent font aussi partie du sérail!

                              Ce n'est pas un pays civilisé, quelle honte pour une soit disant post révolution!

                              En plus la symbolique est la pour rappeler le sort inhumain fait au président Saddam, en plein mois de ramadan!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X