Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie mécanique : Des entreprises menacées de faillite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie mécanique : Des entreprises menacées de faillite

    Les entreprises algériennes activant dans le secteur des industries mécaniques spécialisées, particulièrement dans la fabrication des carrosseries, bennes, containers, cellules et panneaux frigorifiques, sont menacées de « faillite », s’inquiète le bureau de wilaya de Tizi Ouzou de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), dans un communiqué parvenu ce mercredi 3 aout à notre rédaction.


    A l’origine de cette situation, cette association dénonce « des importations anarchiques et inconsidérées de produits concurrentiels étrangers de qualité douteuse. »

    « Cette situation alarmante pour la plus part d’entre elles, confrontées et mises à mal par le problème lié à l’écoulement de leurs productions sur le marché national de toute évidence largement encombré, avec pour fâcheuse conséquence la mévente de leurs produits pourtant d’assez bonne qualité, les prédispose à terme à la fermeture de leurs ateliers », ajoute la même source.


    A ce titre, l’AGEA tire la sonnette d’alarme en lance un appel « pressant » en direction du ministre de l’Industrie et de la PME « pour la défense effective et vigoureuse de nos entreprises », « la préservation de l’emploi » et l’arrêt «immédiat des importations anarchiques », conclut le communiqué.

    hocine lamriben

    elwatan

  • #2
    A ce titre, l’AGEA tire la sonnette d’alarme en lance un appel « pressant » en direction du ministre de l’Industrie et de la PME « pour la défense effective et vigoureuse de nos entreprises », « la préservation de l’emploi » et l’arrêt «immédiat des importations anarchiques »

    je comprend pas ce genre de demande qui émanent de chefs d'entreprises censés etre des gens cultivés , et qui tiennent un discours qui ne veut dire qu'une chose : les entreprises algériennes ne sont pas compétitive .

    car si des produits algériens ne trouvent pas preneur en algérie meme , ca ne peut etre du qu'a 2 chose :

    Le prix elevé par rapport au produit etranger , auquel cas , c'est une vraie tragédie compte tenu des salaires très bas en Algérie ..... sauf s'il s'agit de compétition avec des produits chinois .

    la qualité médiocre du produit , auquel cas , le chef de l'entreprise doit sérieusement changer de métier .

    dans les deux cas , recourir à l'état n'est vraiment pas la meilleure des solutions , sauf bien entendu si le but non avoué est d'obtenir des subsides pour continuer à survivre .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      La qualité du produit Algérien souvent était trés bonne. Quelque soit en électronique ou bien en mécanique. On avait les meilleurs bus quand les gens roulaient encore sur les TATA.
      Dernière modification par absent, 03 août 2011, 23h03.

      Commentaire


      • #4
        industrie mécanique
        lol ces mon métier
        fin du hs

        ces normale état algériens ne favorise pas ces entreprises et sa se voie 80% des entreprises on disparue depuis indépendance !

        Commentaire

        Chargement...
        X