PDA

Voir la version complète : Benyamin Ben-Eliezer : "Israël est au bord de la catastrophe"


sako
03/08/2011, 21h44
Benyamin Ben-Eliezer : "Israël est au bord de la catastrophe" 02/08/2011


felesteen.ps - Le ministre israélien démissionnaire, Benyamin Ben-Eliezer, a appelé le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu au gel des colonies en Cisjordanie, en vue de régler la crise du logement et calmer les protestations sociales.

Ben-Eliezer a déclaré à l’un des sites internet de Yediot Aharonot que "des milliards de dollars sont dépensés aujourd’hui pour consolider les implantations aux dépens des jeunes", mettant en garde contre la survenue d’une grande catastrophe, si la crise du logement n’est pas réglée en Israël.

Les Israéliens ont découvert la force du peuple et ont décidé de ne pas se laisser entraîner aveuglement derrière la direction politique, a-t-il déclaré, prévenant contre les répercussions stratégiques de la situation socio-économique en Israël, et du risque qu’Israël perde son immunité du fait de l’injustice dont souffre la classe moyenne. Il a appelé à réduire le budget de sécurité en vue de résoudre les problèmes socio-économiques.

"Les protestations sociales en Israël sont influencées par les révolutions arabes", a-t-il indiqué, exprimant son inquiétude "d’une nouvelle explosion palestinienne sans précédent en septembre prochain, d’autant plus que les Palestiniens n’ont pas encore fait montre de toutes leurs capacités".

Selon Ben-Eliezer, "Israël fait face à un état d’urgences qui est le plus compliqué depuis 1948, a fortiori qu’il est en proie à une crise économique et en attente d’une crise politique le mois prochain, en prévision de la reconnaissance de l’Etat palestinien aux Nations-Unies, ce qui pourrait conduire au désordre".

alterinfo.net

absent
03/08/2011, 22h23
Le droit de retour sioniste ne concerne que les pauvres juifs en Russie et en Ukraine surtout. Les riches juifs ne quitteront jamais les états-unis ou bien Le Canada est c'est ça le plus grand problème. Ils sont trés bien là où ils sont mais parcontre ils financent l'immigration illégale là où ils sont aux États-Unis et au Canada pour que des Kényens et des Russes prennent la terre Palestinienns. Par contre eux de tant en tant ils font Alea pour visiter leurs villas sur le Négev et Sdérout pour passer des vaccances d'été.

sako
03/08/2011, 22h47
Le droit de retour sioniste ne concerne que les pauvres juifs en Russie et en Ukraine surtout. Les riches juifs ne quitteront jamais les états-unis ou bien Le Canada est c'est ça le plus grand problème.

"le prix a payer pour ne pas vivre en israel etait de la defendre d'ici..." disait un certain DSK:mad:

zaki123
03/08/2011, 23h42
@mouloud

avec l'experience des colons français en algerie la situation a changé...les premiers qui deguerpille se sont toujours les riches...les pauvres resteront et seront piétinés...ils n'ont pas le choix les riches d'israel d'amerique ou d'ailleur n'auront le repos que dans israel...car lorsque la disette sera là les gens retournent vers l'eglise...

absent
03/08/2011, 23h51
avec l'experience des colons français en algerie la situation a changé...les premiers qui deguerpille se sont toujours les riches...les pauvres resteront et seront piétinés...ils n'ont pas le choix les riches d'israel d'amerique ou d'ailleur n'auront le repos que dans israel...car lorsque la disette sera là les gens retournent vers l'eglise...


Non Zaki. Ils peuvent immiger vers la Palestine. Ils sont trés riches les juifs dont je te parle mais ils ne le font pas car leur mouvement mourra si tous les juifs quittent vers la Palestine. Parcontre ces même juifs financent l'immigration illégale vers la Palestine.

Bref leur force c'est leur diaspora et sans la diaspora ils ne peuvent plus supporter l'état sioniste à travers les grandes puissaces. C'est contradiction mais c'Est la vérité. Les juifs riches et hommes d'affaires en Amérique du nord surtout ne quitteront pas pour l'état sioniste mais ils le supportent comme même.

absent
03/08/2011, 23h55
"le prix a payer pour ne pas vivre en israel etait de la defendre d'ici..." disait un certain DSK


Ils disent ce mensonge pour créer plus de confusion. Je te sure par le tout puissant que ce DSK doit avoir une villa ou plus même dans l'état sioniste. Ils passent souvent leurs vaccances làbas.

L'investissement dans l'immobiliers des juifs en diaspora en Palestine est la cause de la colonisation qui continue. Ce sont souvent eux les propriétaires des immeubles batis en Cisjordanie occupée.

Ces mêmes sionistes disent à un Musulman comme Tarik Ramdan pendant les débats qu'il est le petit fils du fondateur des frères Musulmans. À sa place je leur ( ces juifs) demande de quitter la France si ils aiment tant l'état sioniste.

maB2rOc
04/08/2011, 01h02
"Israël est au bord de la catastrophe"
trop jolie pour être vrai , inchallah sa arrivera ces inéluctable !

Cookies