PDA

Voir la version complète : L'eloge des sionistes pour Hosni Moubarak


born_hittiste
03/08/2011, 22h38
Un « type qu’il faut oublier » pour les uns, un « meurtrier » pour les autres… Outre le fait qu’il soit un vieillard malade qui, s’il avait été nazi en Hongrie, aurait échappé à un procès (comme ce fut le cas il y a deux semaines), le sort de Hosni Moubarak, qui sera jugé à partir de ce mercredi devant la cour criminelle du Caire, divise les Égyptiens.
Moubarak, 83 ans, gardien éternel de l’Égypte des touristes, de l’Égypte anti-terroriste, doit comparaître sous haute sécurité devant un juge qui souhaite prouver au peuple qu’il n’a que de la haine pour l’ancien Raïs. Le procès qui, contrairement à ce que veut la bienséance, ne se fera pas à huis clos, ayant lieu dans l’enceinte de l’école de police du Caire. Gamal et Alaa seront également jugés en même temps. Gravement malade et condamné par un cancer, Moubarak pourrait également l’être par la justice de la coalition anti-occidentale au pouvoir.

En Israël où Moubarak était apprécié pour son pacifisme, l’ex-ministre israélien Binyamin Ben Eliezer a affirmé ce matin avoir proposé au président égyptien déchu de se faire soigner en Israël avant la révolution égyptienne. La proposition a été faite lors d’une rencontre en présence de l’actuel Premier ministre israélien. « Bibi (Netanyahu) et moi, nous avons vu Moubarak à Charm el-Cheikh (Mer Rouge), il était malade, je lui ai dit que la distance était très courte entre Charm el-Cheikh et Eilat et qu’il devrait venir s’y faire soigner et se refaire une santé », a affirmé Ben Eliezer à la radio militaire.
Le maintien contre vents et marées des accords de paix conclus en 1979 avec Israël et sa réputation de modéré au sein du monde arabe valurent à son régime les faveurs de l’Occident, en particulier des États-Unis dont il restera l’allié indéfectible. Figure familière des réunions internationales, Hosni Moubarak s’est aussi montré un adversaire résolu de l’islamisme radical façon Al-Qaida, mais sans parvenir à enrayer la montée du mouvement conservateur des Frères Musulmans, aujourd’hui la force politique la mieux organisée d’Égypte.

L’avocat de Moubarak, Farid el-Dib, a déclaré en juin que son client souffrait d’un cancer de l’estomac et en juillet qu’il était dans un « coma complet », des informations toutefois démenties par l’hôpital et par le ministère de la Santé. Des sources médicales à l’hôpital de Charm el-Cheik ont assuré qu’il était dépressif et qu’il avait perdu l’appétit même si son état restait « relativement stable ».
Aujourd’hui, 600 personnes assisteront au procès, qui sera retransmis en direct à la télévision, « pour rassurer le peuple sur la crédibilité de la procédure », a affirmé Ahmed Refaat, président du tribunal pénal du Caire, qui promet un procès rapide. Un lynchage en bonne et due forme.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

born_hittiste
03/08/2011, 22h39
Outre le fait qu’il soit un vieillard malade qui, s’il avait été nazi en Hongrie, aurait échappé à un procès (comme ce fut le cas il y a deux semaines)

dans le meme site...

Agé de 91 ans, l’ancien gardien du camp d’extermination de Sobibor, John Demjanjuk, a été condamné jeudi en Allemagne à 5 ans de prison pour sa participation au meurtre de 27.900 Juifs. Il encourait jusqu’à 15 ans de prison.
Ivan (John) Demjanjuk, a donc été reconnu coupable de collaboration avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale et condamné à seulement cinq ans de prison par un tribunal de Munich. « En tant que garde, il a pris part aux meurtres de près de 28.000 personnes », a déclaré le président du tribunal de Munich, le juge Ralph Alt, à l’issue de 18 mois de procès. Aucun témoin ou document ne le prouve.

mehdi-amazigh
03/08/2011, 22h46
dans le meme site...

Et Papon, il a écopé de quoi lui???

born_hittiste
03/08/2011, 22h48
les sionistes sont protegés par le parapluie americain, ils ne se privent de rien...

Cookies