PDA

Voir la version complète : le chef de l’état major de l’armée tunisienne autorise la livraison d’armes aux rebelles libyens

Page : [1] 2

mehdi-amazigh
04/08/2011, 02h14
En accord avec le Qatar, le chef de l’état major de l’armée tunisienne autorise la livraison d’armes aux rebelles libyens

Poste par faycal août 3rd, 2011

Prise en tenaille entre l’Algerie et la tripolitaine, il était impossible pour la Tunisie de rester neutre trop longtemps dans le conflit libyen (lire notre article).
Si officiellement, le gouvernement du premier ministre tunisien Béji Caïd Essibsi se maintient sur cette voie du milieu, en réalité l’armée a déjà choisi son camp. Et c’est celui des anti-kadhafi, apprend-on de source sécuritaire.
Selon notre source, c’est Rachid Ammar, chef de l’état major de l’armée tunisienne qui est à l’origine de ce basculement. En effet, sans consulter le gouvernement, Ammar a autorisé que des armés puissent être livrées aux rebelles libyens.

Avant de prendre cette décision, Rachid Ammar a rencontré plusieurs fois à Doha le cheikh Tamimi Ben Hamad El-Than, le prince héritier du Qatar.

houari16
04/08/2011, 02h27
faut prendre cet article avec des pincettes

Si officiellement, Béji Caïd ..aura le courage de le faire .
.Sans aucun doute , il se cassera trés vite ses dents avec la commission de sauvegarde de la continuité de la révolution d un peuple . et aura aussi ce qui ne lui plaira pas de la part de l état algérien ..
dans ce cas il alimente El QAIDA ..

overclocker
04/08/2011, 02h28
que des vendus à la solde de bhl et des sionistes, le grand kaddafi va tous les punir quand il aura gagné sa guerre contre ses croisés chez qui il n'a jamais investi et chez qui il n'a jamais stocké de dollars....

overclocker
04/08/2011, 02h29
faut prendre cet article avec des pincettes

.Sans aucun , il se cassera trés vite ses dents avec la commission de sauvegarde de la continuité de la révolution d un peuple . et aura aussi ce qui ne lui plaira pas de la part de l état algérien ..

quoi encore, vous voulez diviser la tunisie en deux ou fermer vos frontières avec elle? :lol::lol::lol:

mkhantre
04/08/2011, 02h32
Faut pas s'étonner de voir les décisions cencernant le Maghreb se prendre au Quatar , en France ou meme à Israel ....

Pendant ce temps la , les 2 Bghales n'ont toujours pas les pieds sur terre .

houari16
04/08/2011, 02h34
quoi encore, vous voulez diviser la tunisie en deux ou fermer vos frontières avec elle?
la paranoïa , Mmmm tu penses que frontières ;) ?
@overclocker
t avait dit la réponse : politique !
que des vendus à la solde de bhl et des sionistes,

overclocker
04/08/2011, 02h37
ya weddi mana frontières....:lol::lol::lol: pas avec moi ton histoire de frontières.:)

tu parles de l'aqmi votre bébé et tu veux za3ma nous dire que votre gouvernement va les punir, faible que vous êtes et de plus en plus isolé vous n'avez que les mots ou la parole sinon le reste walou....;)

mehdi-amazigh
04/08/2011, 02h40
Si l'info se vérifie, on saura désormais de qui l'armée tunisienne recoit ses ordres!

houari16
04/08/2011, 02h41
@overclocker
on parle que l armée tunisienne va soutenir les rebelles ( c.a.d El QAIDA , déjà confirmé par la DST )
toi tu sors la Frontière , je sais à quoi tu penses : la paranoïa
assume tes propos -ci dessous
par overclocker
quoi encore, vous voulez diviser la tunisie en deux ou fermer vos frontières avec elle?

mkhantre
04/08/2011, 02h44
ne generalise pas ton cas ! ainsi jouj bghal c chez toi !

Faut pas etre un Bghal pour comprendre de quoi on parle .

overclocker
04/08/2011, 02h45
voila ce que t'as écrit

.Sans aucun doute , il se cassera trés vite ses dents avec la commission de sauvegarde de la continuité de la révolution d un peuple . et aura aussi ce qui ne lui plaira pas de la part de l état algérien ..

donc tout ce que vous pouvez faire c'est tkhalwide et tayhoudites que l'on connait, à savoir , vouloir créer lfitna et vouloir les diviser en deux ou bien fermer vos frontieres, c'est tout hada jahdkom :mrgreen::mrgreen:

mkhantre
04/08/2011, 02h47
ne joue pas l3attay avec moi !

Ah ok !!! tu te dévoiles tout seul donc ....

mkhantre
04/08/2011, 02h52
et le victime surtout !

2 superbes qualités !!! allah ybarek :lol:

Sinon , La Tunisie ose prendre une décision pour La Libye .... Les Zouj Bhgals eux n'ont rien su bougé ....

houari16
04/08/2011, 02h53
par houari 16
et aura aussi ce qui ne lui plaira pas de la part de l état algérien
@overclocker
une réponse politique juste .. l état algerien ne va pas rester les mains croisées du danger à coté
pour ta gouverne y a mille façon en politique
pas forcement comme tu le penses : la frontière , parce que la frontière , je sais qu elle titille ton esprit .:44: !

overclocker
04/08/2011, 02h58
une réponse politique juste .. l état algerien ne va pas rester les mains croisées du danger à coté
pour ta gouverne y a mille façon en politique

il a les mains cassées pas croisées, :lol::lol:

la frontière , parce que la frontière , je sais qu elle titille ton esprit

pour quelle raison une frontières passoire va titiller mon esprit?

tu ignores totalement cette frontières et tu ne connais surtout pas les frontaliers qui pissent sur la politique des voleurs d'en haut des deux cotés..;);)

mkhantre
04/08/2011, 03h00
ybarek fi jouj bghalek ! :mrgreen:

c qui sure, c elfachi elkharray est tjrs sans pantalon à coté de son maitre historique sarko-99% ! :lol:

Tahrmirite pousse à dire des choses qui n'ont rien avoir avec le TOPIC .

( la 3 ieme qualité ... et c pas fini)

TAGHITI
04/08/2011, 03h04
je ne crois pas á cette info, celui qui connais la position tunisienne, sait que ce genre d'aventure est définitivement exclue, mais si Mr Ammar veut arnaguer les cheick du Golf pour se faire l'argent de poche, reste possible, mais jamais les tunisiens n'armeront les traîtres, ils ne l'ont pas fait au début de cette hystérie,ils ne le feront pas maintenant que ces renégats commencent á s'entretuer et chercher une sortie pour sauver la face!

mehdi-amazigh
04/08/2011, 03h09
Taghiti

Il te faut diffèrencier peuple tunisien brave et armée tunisienne qui obéit à l'oncle SAM...:)
Donc cet article ( A vérifier ultérieurement) est tout à fait plausible!

mkhantre
04/08/2011, 03h09
on parle du centre frontalier marocain "jouj bghal " et par extention elfachi elkharray et momo 5,99%:mrgreen:

nta ma rabbawkch tout court !

Goul wellah ? :lol: ya lemrabbi ?

celui qui connais la position tunisienne, sait que ce genre d'aventure est définitivement exclue

Tunis voulait pas etre isolée , vue le changement du System , et puis par rapport à la position des Pays Arabes ....

Les Tunisiens n'ont pas encore oublié le bombardement des Kaddafistes de la frontiere Libyenne ... et ne tolèrent plus les Dictatures non plus !!!!

houari16
04/08/2011, 03h11
il a les mains cassées pas croisées, @overclocker
tu n avais rien trouvé à dire que du n importe quoi ?
dans ce cas , tu penses à ton roi qui a les mains croisées en face de son voisin de l Est , puisque le voisin sa devise qui s y frotte , s y pique ..ses mains n ont jamais resté croisées
dans le cas tunisien , si ça se confirme le soutien à El QAIDA ( les rebelles ) , ça sera la même chose mais d une autre façon que le voisin de l Ouest
PS
tous les moyens sont bon , Un autre bobard pour nuire à l Algerie ..meme la Tunisie n est pas épargnée ..

mkhantre
04/08/2011, 03h14
m3a elli machi mrabyine, nzid nkhantrelhoum l3a9liya :lol:

Za3ma ? :lol:

mkhantre
04/08/2011, 03h18
je ferais ce que je pou :mrgreen::mrgreen::mrgreen::)

Mais tu te rappelles que Tahmirite te fait polluer le Topic ? ou bien tu deveras l'apprendre bi " TTikrar " ?

Il te faut diffèrencier peuple tunisien brave et armée tunisienne qui obéit à l'oncle SAM...:)

Le Peuple Tinisien brave est celui qui dicte son mot .... sinon il se manifeste s'il est contre .

TAGHITI
04/08/2011, 03h20
Les Tunisiens n'ont pas encore oublié le bombardement des Kaddafistes de la frontiere Libyenne ... et ne tolèrent plus les Dictatures non plus !!!!

dsl, mais je dois te décevoir, non les tunisiens n'oublient pas quel pays leur a offert les occasions pour gagner leur vie, c'est plus ancré dans la conscience collective qu'un petit pétard jeté suite á la chasse des jordanes! Et puis jamais la Tunise ne sera le Maroc pour les algérien ds les annés 90!:lol:

TAGHITI
04/08/2011, 03h24
Donc cet article ( A vérifier ultérieurement) est tout à fait plausible!

vu de cet angle, possible alors:D

mkhantre
04/08/2011, 03h24
dsl, mais je dois te décevoir, non les tunisiens n'oublient pas quel pays leur a offert les occasions pour gagner leur vie, c'est plus ancré dans la conscience collective qu'un petit pétard jeté suite á la chasse des jordanes! Et puis jamais la Tunise ne sera le Maroc pour les algérien ds les annés 90!:lol:

Ahhhh zut je suis déçu :lol: , non mais sans blague :lol:

Si les Tunisiens voient en les Insurgés les vrais representants des Libyens ... c'est qu'en pensant à les aider qu'ils vont les remercier pour leur soutient au peuple Tunisien .... ;)

Selon ta Logique , Kadhafi a fait gagner la vie de Ben Ali donc :mrgreen: .... voyons .... et je vois pas ce que vient faire le Maroc et les Algériens la dedans ... ou la maladie qui apparait tout le temps ? :rolleyes:

mkhantre
04/08/2011, 03h26
nta mrid bi "ta3mim el7ala " :lol:

Soit pas compléxé à ce point la .... de ma personne :lol: .... Mieux la fermer puisque tu dis rien sur le sujet ? :rolleyes:

houari16
04/08/2011, 03h26
Les tunisiens ne sont pas con à ce point de tomber dans ce piège
de un : saboter leur révolution
de deux : perdre un voisin de l Ouest
de trois : les politiciens ne vont jamais accepter que leur armée arrive aux soutiens d Al qaida ( les rebelles infiltrés confirmés par les USA )

mkhantre
04/08/2011, 03h34
ahahahaha

que vient faire tes jouj bghal ds ce topic ?

Faut pas etre Bghal pour comprendre le sens et son rapport avec le topic !

Encore une chance :lol: , à l'occasion du Ramadhan

overclocker
04/08/2011, 12h17
c'est la panique à bord à l'idée que les tunisiens soutiennent le CNT...y en a qui seront plus qu'enfermés :lol::lol::lol:

pyrhamid
04/08/2011, 13h16
l'algerie c'est clair se trouvera isolé si ca continue nan encore plus marrant tu vas voir qu'elle va dire "mais nous avons toujours soutenu le cnt cest quoi le probleme ???"

Cookies