Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de félicitations du Président Bouteflika au président Abdelaziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de félicitations du Président Bouteflika au président Abdelaziz

    à l’occasion du mois sacré du Ramadan
    mer, 03/08/2011

    Bir Lahlou (territoires libérés), 03 août 2011 (SPS) .- Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a reçu un message de félicitations de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika à l'occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan.

    «Il m’est particulièrement agréable, au moment où nous accueillons le mois sacré du Ramadan, au nom du peuple algérien et du mien, les plus chaleureuses félicitations et meilleurs vœux de santé, de bien-être et de prospérité à Votre Excellence et au peuple frère du Sahara occidental", a écrit le président Bouteflika dans une lettre adressée au président Mohamed Abdelaziz.

    Le président algérien a salué les relations fraternelles liant les deux pays voisins. "Les relations fraternelles solides existant stimulent nos deux peuples à raffermir la coopération et l’élargir à tous les domaines", ajoute-t-il. (SPS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le président algérien a salué les relations fraternelles liant les deux pays voisins.



    Et le referendum ????

    Commentaire


    • #3
      de bien-être et de prospérité à Votre Excellence et au peuple frère du Sahara occidental"

      ca va, ils n'écrivent plus, la rasd ils commencent à comprendre

      Commentaire


      • #4
        ca va, ils n'écrivent plus, la rasd ils commencent à comprendre
        Les Polisariens l'ont compris aussi

        Commentaire


        • #5
          Le président de la République reçoit un message de voeux du président sahraoui

          Le président de la République M. Abdelaziz BOUTEFLIKA a reçu un message de voeux du président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz à l'occasion de la célébration du 45éme anniversaire de la fête de l'indépendance nationale dans lequel il a réitéré sa gratitude et sa considération à l'Algérie pour ses positions de soutien à la cause sahraouie.

          "Il m'est agréable de m'adresser à votre excellence en mon nom personnel et au nom du peuple et du gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique pour vous exprimer, et à travers vous à tout le peuple algérien frère, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux à l'occasion du 45ème anniversaire de la fête de l'indépendance de l'Algérie, priant Dieu Le Tout puissant de vous accorder santé et réussite et au peuple algérien paix, concorde, prospérité et aisance", a indiqué le président sahraoui dans son message.

          Il notera que "la fête de l'indépendance de l'Algérie le 5 juillet 1962 est une date historique glorieuse non seulement dans l'histoire de l'Algérie soeur, riche en hauts faits, jalonnée d'actes de courage, de résistance remarquable, de sacrifice et de générosité mais dans l'histoire de tous les peuples du monde qui ont souffert des affres du colonialisme, des siècles durant".

          Après avoir rappelé que l'indépendance de l'Algérie était "annonciatrice d'une aube nouvelle de libération et d'affranchissement en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie", et "un coup dur pour tous les rêves des colonisateurs", le président Mohamed Abdelaziz a affirmé "nous sommes, dans la république arabe Sahraouie Démocratique, à l'instar de tous les peuples, submergés par les
          sentiments de fierté et de grandeur en fêtant aux cotés du peuple algérien frère la fête de la victoire pour laquelle il a consenti un million et demi de martyrs parmi les meilleurs de ses enfants".

          L'indépendance de l'Algérie, a poursuivi le président sahraoui, est "la victoire du droit, de la justice et des droits des peuples opprimés à la liberté, à l'autodétermination et à l'indépendance", soulignant que "c'est également l'affirmation de la justesse et la pertinence de la voie de la révolution et du soulèvement contre l'injustice et la tyrannie immortalisées par la résistance héroïque menée par le peuple algérien avec courage sous la direction du Front de Libération Nationale jusqu'au recouvrement de ses droits nationaux".

          "L'Algérie, aujourd'hui indépendante, trace sa voie d'un pas sûr vers davantage de dignité et de fierté sous la direction de son excellence le président BOUTEFLIKA qui a su faire preuve de sagesse et de clairvoyance", a écrit le président sahraoui.

          "Cette expérience, O combien dure, empreinte de tant de marques de défi et de résistance ne fût qu'un exemple édifiant de la capacité de l'Algérie à faire face aux défis les plus complexes et à déjouer tous les complots et manoeuvres",a-t-il souligné, ajoutant que le peuple algérien "a vécu une décennie noire que les ennemis ont voulu fitna et ruine pour l'Algérie mais leurs velléités furent vaines et leurs complots déjoués".

          "L'Algérie glorieuse a su, sous votre sage direction, sortir de ce tunnel forte de ses armes que sont l'entente, la réconciliation, la paix et la concorde, pour édifier l'Etat de droit et de justice et des institutions démocratiques, élargir les perspectives de développement national et occuper dûment la place qui lui échoit sur les scènes régionale, continentale et internationale", a-t-il affirmé dans son message au président BOUTEFLIKA.

          A cette occasion, le président Abdelaziz n'a pas manqué d'exprimer la "profonde gratitude et la reconnaissance du peuple sahraoui à l'Algérie soeur pour ses positions d'entraide et de solidarité, des positions nobles et indéfectibles qui consacrent la légalité internationale à travers le parachèvement de la décolonisation au Sahara Occidental et en permettant au peuple sahraoui de disposer de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance".

          "En gardant en mémoire votre noble position, le peuple sahraoui poursuit sa résistance et son intifadha face à l'occupation marocaine et aux différentes formes de répression et d'intimidation dans les territoires occupés du Sahara occidental se référant en cela à l'esprit de résistance et de lutte de son frère le peuple algérien et à cette lutte épique qu'a menée l'Algérie contre les forces coloniales", a conclu le président sahraoui.

          Commentaire


          • #6
            c'est 2 puissances qui s'entre fellicitent

            Commentaire


            • #7
              <P>si Avec ça&nbsp; les bottes de boutefleka ne brillent pas.</P>
              <P>&nbsp;</P>

              Commentaire


              • #8
                Si avec ça les bouttes de boutefleka ne brillent pas

                Commentaire


                • #9
                  Message de félicitations du Président Bouteflika au président Abdelaziz
                  JE CROIS QU'IL S'EST TROMPE DE PERSONNE ET D'ADRESSE!!!!!!!!!!.
                  Peut etre, il a voulu envoyer ce message à M. LAMINE BOUHALI ex adjudant de l'armée algerienne ministre de la defense de la "rasd" et à "LAAYOUNE" et non à AZIZ marrakchi qui n'a rien à voire avec TIFARITI.
                  Vraimant on prend la peine et on se permet de demander si les marocains sont sinceres avec les gouvernants algeriens.
                  AVEZ VOUS COMPRIS QLQUE CHOSE LORSQUE VOUS PRENEZ LA PEINE DE LIRE LES MESSAGES DE BOUTEF LE N° 1 DE NOS FRERES ET VOISINS ???????

                  Commentaire


                  • #10
                    le referundum c ds le sahara marocain !
                    Il est dejà fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pessimistes diraient que c'est une réponse au dernier appel royal !

                      Non, c'est juste une courtoisie diplomatique à l'occasion du mois de ramadan.

                      Commentaire


                      • #12
                        «Il m’est particulièrement agréable, au moment où nous accueillons le mois sacré du Ramadan, au nom du peuple algérien et du mien, les plus chaleureuses félicitations et meilleurs vœux de santé, de bien-être et de prospérité à Votre Excellence et au peuple frère du Sahara occidental", a écrit le président Bouteflika dans une lettre adressée au président Mohamed Abdelaziz.
                        C'est une tradition pendant le mois de ramadan que les chefs d'Ètat de la région s'échangent les félicitations!

                        Commentaire


                        • #13
                          le chef d'etat de quel pays apres quel referendum juste cela decridibilise vos causes zerma sur les principes des peuples quid du kosovo de la tchethenie ou encore du sud soudan?

                          Commentaire


                          • #14
                            exact je le souhaite de tout mon coeur capital du futur etat rasd tindouf avec votre sahara oriental enfin nous pourrions commencer à passer à autre chose

                            Commentaire


                            • #15
                              le chef d'etat de quel pays apres quel referendum juste cela decridibilise vos causes zerma sur les principes des peuples quid du kosovo de la tchethenie ou encore du sud soudan?
                              DE QUEL PRESIDENT ET DE QUEL PAYS IL S'AGIT???????.
                              Heureusement que ce message n'a pas atterri à LAYOUNE comme a fait dans le passé un certain president.
                              Heureusement aussi que tifarité est une zone tompon pour separer et eviter les confrontations entre les armées algerienne et marocaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X