Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrimination En France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discrimination En France

    Bonjour je suis nouveau je souhaite simplement lance un sujet sur la discrimination en france. En effet je suis actuellement etudiant en angleterre et je me pose vraiment la question de savoir si je vais revenir en france a la fin de mes etudes ou rester en angleterre ou les opportunites sont enormes

    aladin 31

  • #2
    aladin

    et pourquoi ce mot discrimination !
    si tu es si bien en angleterre alors pourquoi ce discours !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et soit le bienvenu parmi nous.

      Ta question est vaste, as tu déjá été victime ????

      Honnetement sans te connaitre, ni savoir ce que tu fais.........je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire ses armes á l'étranger en Angleterre , en irelande ou ailleurs.
      Tu auras plus de possibilités si tu souhaites revenir , la langue et l'experience á l'étranger sont un capital énorme lorsqu'on revient en France.
      Et quel que soit le domaine dans lequel tu souhaites exercer, cela peut te servir en France mais aussi ailleurs.
      De plus les conditions de travail, contrats, salaire ect...sont plus attrayants et tout est plus flexible de l'autre coté de la Manche.

      Commentaire


      • #4
        Aladin13

        Je commence a vraiment croire qu'on a ca dans nos gènes nous maghrebins :
        il est n'importe ou meilleurs que chez soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue aladin31
          Dis moi, ta lampe merveilleuse, tu l'as sur toi ? Elle devrait avoir réponse à tout.
          Sérieusement la réponse d'Hellas est pertinente.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            pourquoi cette question

            Salut c aladin31

            Pourquoi je me pose cette question? C'est simple je suis francais, d'origine algerienne mais je revendique les deux nationalites pleinement. Cependant actuellement je fais une annee erasmus sur londres et ca fait vraiment reflechir. Est ce que nous avons ca dans les genes nous les maghrebins? Je sais pas mais j'invite beaucoup de gens a se rendre en angleterre pour voir comment ca se passe la-bas. Il y a des perspectives, un avenir... Bref je me pose cette question comme beaucoup de personnes surtout parce que j aime mon pays la france et ca me navrerait de partir. Tout simplement

            Aladin31

            Commentaire


            • #7
              j'ai vu un documentaire recemment

              quand on la tete d'un mourad on entre pas facilement en boite de nuit comme un nicolat

              quand sur le cv il y'a un mamadou ou un toufik on a moins de chance de decrocher un entretient d'embauche

              quand on s'appelle yacine et kahena les propritaires des agences immobiliere noius evoquent l'argument " l'asswurance n'a pas accepté" pour ne pas nous louer...suite a l'ahabitude et aux exigences des propritaires

              quand on veut porter le voile on se fait insulter

              les "autres" peuvent insulter ma religion, la presomption d'innocence existe rarement lorsqu'il s'agit d'un arabe, je suis toujours immigré malgres que c'est mon grand pere qui est venu apres la premiere guerre mondiale

              si je proteste on me repond" que ceux qui n'aime pas la france n'ont qu'ane pas y rester"

              a part ça tout va bien
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                l emission sur france 3

                Je crois que l on a vu la meme emission je l ai vu hier sur le site de france 3 ca m a carrement choque
                5 fois moins de chance pour un maghebin pour trouver un simple poste de commercial.
                En fait en parlant dans ce salon je ne suis pas la pour cracher sur la france qui est notre pays simplement je me pose des questions j aimerais entendre d autre avis opinions temoignages de discrimination des eventuelles solutions
                D'ailleurs quoi penser de la discrimination positive?
                aladin31

                Commentaire


                • #9
                  La question se pose á l'envers , est ce que la france t'aimes avec tes revendications et tes origines ?
                  As tu déjá travaillé en France ? quelles sont tes chances ???
                  Et puis passer quelques temps dans un milieu professionnel étranger ne peut être que bénéfique et........... ce n'est pas pour toujours...

                  C'est le genre de d´cision qu'il faut prendre tant qu'on est jeune et sans attaches. Si tu as des opportunités, prends les ....fonces.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Hellas

                    Oui j ai deja travaille en france mais a quel prix il est vrai que c demotivant de devoir envoyer 10 fois plus de cv par rapport a "un vrai francais" pour un simple job comme travailler dans un restaurant rapide une usine un centre d appels
                    En effet dans le cadre de mes etudes je suis a londres pour un erasmus et le choc est reel
                    En fait il faut y etre pour le voir. En effet aucune dicrimination j ai ete serveur dans un restaurant italien prof de francais dans une ecole primaire(oui)
                    Bref je pense a quitter le pays pour mes interets personnels mais a quel prix laisser sa famille ses amis...
                    Un choix pas evident

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladin,

                      Tu veux t'expatrier sur la Lune ???? Uk c'est pas loin de la France !!!

                      Bref je pense a quitter le pays pour mes interets personnels mais a quel prix laisser sa famille ses amis...
                      Imagines toi les situations suivantes dans chaque pays :
                      Travail, évolution profesionnelle, loisirs.....
                      et puis d'aprés mes sources ce ne sont pas les maghrebins ni les francais qui manquent ???? Les vrais amis restent toujours. Et c#est aussi l'occasion de couper le fameux cordon...

                      Commentaire


                      • #12
                        @aladin31: Je me suis posé la même question il y a quelques années. Comme toi, j'ai étudié en France, j'ai galéré pour des entrevues, des emplois. Et puis tu arrives à un certain age et tu vois que beaucoup de maghrébins diplomés un peu plus agé que toi galèrent toujours... Plusieurs de mes amis (entre bac+2 à bac +5 même des doctorants) n'ont toujours rien ou des petits boulots ! Veux-tu être dans la même situation ? En effet, il y a de fortes probabilités que ce soit le cas si tu regardes les statistiques !

                        Tu es maintenant à l'étranger et tu peux t'apercevoir de la différence ce qui est une bonne chose.
                        Partir n'est pas facile car on quitte la famille et des amis proches mais on a sa vie à faire, une famille à fonder et tu recherches de la sérénité, un environnement positif. Tes parents ont quitté leur pays pour donner un avenir meilleur à leurs enfants (ah s'il savaient que c'était comme ça... ).

                        C'est à toi de peser le pour et le contre. De toute façcon, rien n'est irreversible. Si tu pars et ne te plait pas, tu peux toujours retourner en France.
                        Moi, je suis parti et pour rien, je ne retournerai en France (même pour un très bon poste bien payé) car les mentalités et les tracas quotidiens (cités par tamerlan) sont toujours là !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce genre de discours m'importunent, oui il ets vrai qu'il y a des abus mais pourquoi ne parler que de ça, pourquoi toujours se victimiser, parce que je suis arabe, parce que je m'appelle comme ça je n'y arriverai pas.....
                          La seule chose qui permet d'avancer c'est le travail........
                          De plus il est facile de pleurer des coups que l'on recoit lorsque l'on tend le baton pour se faire battre................

                          Je ne supporte plus ces discours de discrimination positive ou non.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alya,

                            Je crois qu'en tant que Femme on est moins touchée.

                            Oui il y a une surmédiatisation et une tendance á la victimisation, mais il y a aussi de dures et tristes réalités auxquelles tu n'es peut être pas confrontée.

                            pourquoi s'enquiquiner avec des DRH qui ne souhaitent pas avoir de jeunes francais issus de l'immigration alors qu'á coté on est welcome. De plus comme déjá dit une expérience á l'étranger ne peut être que profitable

                            Commentaire


                            • #15
                              Et que penses tu de ces DRH qui sont étrangers et qui ont une carte de résidence !!!

                              Oui, il y une victimisation et une généralisation....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X