Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seif Kadhafi: On a forgé une alliance avec les islamistes pour chasser les laïcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tous les cas islamistes ou pas, ils seront poursuivis par les libyens, ou bien tués ou bien capturés vivants, c'est fini les révolutionaires avec les chars et pick up qui s'amusent á tuer les libyens en plein Ramadan!

    Commentaire


    • #17
      Libye: la confusion menace au sein de la rébellion


      Tandis que le fils cadet du colonel Kadhafi annonce une alliance avec les islamistes, la divisions se font jour au sein du CNT.


      La confusion règne en Libye après l'assassinat du chef militaire Abdel Fatah Younès, jeudi 28 juillet à Benghazi. Les suspicions gagnent les rangs du Conseil national de transition (CNT), l'organe de rébellion, établie à Benghazi, alors que dans le même temps, Seïf al-Islam Kadhafi annonce une alliance avec les islamistes.
      Alliance Kadhafiste avec les islamistes ?
      L'interview de Seïf al-islam par le quotidien américain The New York Times mercredi, n'est sûrement pas une coïncidence. A l'heure où les rumeurs courent sur les divisions des rebelles et les risques d'islamisation du pays, le fils cadet du colonel s'exprime à nouveau au nom du régime, arborant une barbe, portant une écharpe traditionnelle et égrenant un chapelet, lui qui affectionnait les costumes occidentaux. Il annonce que sa famille a scellé une alliance avec des éléments islamistes de la rébellion. Ce qui peut paraître pour le moins paradoxal alors que son père n'a cessé de se poser en rempart contre l'islamisme. Saïf al-islam ironise: "La Libye ressemblera à l'Arabie Saoudite, à l'Iran. Et alors?"




      Seïf al-islam se dit contraint à une telle alliance avec ceux qu'il qualifie de "terroristes". Cette négociation aurait donné lieu à un pacte avec Ali Salibi, l'un des chefs islamistes de l'est du pays précise-t-il. Ce dernier a pourtant démenti tout pacte avec la famille du dirigeant libyen, ce jeudi, accusant le régime de "mensonge pour ébranler les rangs de la nation".
      Divisions au sein de la rébellion
      Toutefois, l'annonce d'une telle alliance met en relief les dissensions au sein de la rébellion, exacerbées après la mort mystérieuse du général Younès. Le corps criblé de balles et partiellement brûlé du chef militaire a été retrouvé en périphérie de la ville, suscitant le trouble dans la "capitale" du CNT.
      Les rebelles ont immédiatement crié à l'assassinat politique, évoquant la possibilité du mobile de la vengeance à l'égard de cet ancien pilier du régime de Mouammar Kadhafi. Eminence grise du colonel, il exerçait la fonction de ministre de l'Intérieur avant de rejoindre l'insurrection le 22 février, six jours après le début du conflit.
      L'accusation d'assassinat politique vise sans doute à désamorcer les spéculations sur les divisions au sein de la rébellion. Des signes de tensions sont pourtant bien perceptibles à Benghazi, quadrillée par des hommes en armes.
      Ainsi, la coalition du 17 février, groupe d'associations impliquées dans le soulèvement puis la mise en place des institutions rebelles à Benghazi, a demandé mercredi le limogeage de plusieurs figures du CNT à la suite de la mort du général Younès. La coalition a également appelé le leadership du CNT à "ne pas permettre la mise en place d'une armée parallèle..., aux côtés des institutions légitimes."
      Pour ajouter au malaise, la tribu des Al-Obeïdi, à laquelle appartenait le général Younès, a menacé de se faire justice elle-même si le CNT ne donnait pas rapidement une version crédible des faits et n'arrêtait pas les coupables présumés.
      De quoi s'interroger sur la cohésion du CNT, reconnu par plusieurs pays occidentaux comme "seule autorité gouvernementale en Libye", au moment où la France vient de dégeler 182 millions d'euros d'avoirs libyens à son profit.



      LEXPRESS.fr

      Commentaire


      • #18
        Pour ajouter au malaise, la tribu des Al-Obeïdi, à laquelle appartenait le général Younès, a menacé de se faire justice elle-même si le CNT ne donnait pas rapidement une version crédible des faits et n'arrêtait pas les coupables présumés.
        C'était prévu et tlm s'y attendait !
        Les Eubeidate ne laisseront jamais cet assassinat de leur Younes passer comme ca!

        Commentaire


        • #19
          Message de félicitations du Président Bouteflika au président Abdelaziz
          ce n est qu un rappel au Discours de M6 qui demande une normalisation avec l Algerie , que l Algerie ne sortira pas de ses principes .
          @bel court
          un bon signe
          le porte avion Charles de Gaulle quitte la région !
          le " CNT " mord ses doigts !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Juste pour vous rappeller que ce sujet touche l'islamiste d'Al Qaida Seif Kadhafi
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              La source de l’AFP ? Celle qui revient et revient, systématiquement, depuis des mois, dans tous les médias. Celle qui est devenue, peu à peu, quasiment la seule source sur les événements !!!

              France info quoi....alors que dire du topic!!!

              Commentaire


              • #22
                Non Mehdi ne joue pas aux aveugles la vidéo à l'appui sur le sujet ou il se demande pourquoi l'Otan n'a pas intervenu en Algérie.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #23
                  Juste pour vous rappeller que ce sujet touche l'islamiste d'Al Qaida Seif Kadhafi
                  @bel court
                  tu tapes dans le vide
                  confirmé , les rebelles sont aidé par l AQMI , arme reçu du Qatar , des mercenaires envoyé par Qatar
                  pour casser et étouffer le printemps arabe ...les monarchies veillent de peur de la contagion chez eux ...
                  le porte avion Charles de Gaulle quitte la région ; un bon signe !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Bel Court

                    Avant de penser à commenter une vidéo, essayes juste de comprendre ce qu'il dit....désolé pour toi si tu ne sais reconnaitre l'ironnie..

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Algérie a envoyé à l'ONU des preuves qu'elle a gelé les avoirs libyens, est la première réaction?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Algérie a envoyé à l'ONU des preuves qu'elle a gelé les avoirs libyens, est la première réaction?
                        @bel court

                        accepter l exigence du droit internationale et Li Fa Lkab fa Lkalb , c est autre histoire , c est ça la politique de cette circonstance ou la France veut penetrer de force au Maghreb arabe .
                        A un pays au Maghreb ou passer les vacances aux frais de la princesse , qu elle se contente , et veille sur lui , le Palais .gagnera plus .
                        et basta la géopolitique française en Afrique !
                        Dernière modification par houari16, 04 août 2011, 22h26.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Bel court, tes idoles les traîtres ont joué et perdu, leur protecteur se sauvent peu á peu, á comemncer le porte avion Charles -de-Gaule qui s'en va, qu'est-ce qu'il te reste encore pour te consoler? Une banale interview de Saif que tu ustilses á fond pour te faire remonter le moral! vs êtes définitivement finis, c'est le sort de tout les harkis de l'Afrique du Nord, d'hier comme aujourd'hui!

                          Commentaire


                          • #28
                            Hihi, ils sont au sud de Tripoli ils ont plutôt gagné, c'est l'islamiste Kadhafi qui a perdu
                            Temps d'aller circuler dehors et laisser les anti-Occidentaux qui sont chez les Occidentaux chercher des bonnes nouvelles sur leur guide Saha ftourkoum.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Bel court, tes idoles les traîtres ont joué et perdu, leur protecteur se sauvent peu á peu, á comemncer le porte avion Charles -de-Gaule qui s'en va
                              Bonjour TAghiti , imagine que tu sois le président francais , et que tu ai décidé d'aider des rebelles à prendre le pouvoir dans un pays dont tu convoite les ressources naturelles , tu t'arrange pour faire voter une résolution NFZ à l'ONU , et en 2 semaines , tu annihile l'aviation , les bases , et les chars du pays , forcant son dirigeants fous à se cacher à 200 pieds sous terre , aux rebelles , qui n'etaient au début qu'une bonne de va nu pieds indiscipliné , tu leur débloque les milliards que le dirigeant de ce pays a détourné et tu leur vend des armes pour qu'ils fassent le travail eux meme , bien entendu en leur assurant une couverture aérienne juste assez suffisante pour ne pas se faire massacrer , mais pas assez soutenue pour obtenir une vistoire rapide , d'un point de vue tactique , tu dispose de bases en italie , et en crete que tu peux utiliser à souhait ......

                              ma question est donc la suivante : pourquoi continuer à depolyer un porte avion qui coute 2 millions d'euros par jour en exploitation ...??
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                ma question est donc la suivante : pourquoi continuer à depolyer un porte avion qui coute 2 millions d'euros par jour en exploitation ...??
                                Saha Ftorek cell
                                Il n'est jamais trop tard pour faire des économies, surtout quand on sait qu'on a misé sur le mauvais bghal!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X