PDA

Voir la version complète : Seif Kadhafi: On a forgé une alliance avec les islamistes pour chasser les laïcs


Page : [1] 2 3

bel-court
04/08/2011, 08h59
Seif al-Islam Kadhafi a déclaré mercredi que sa famille avait forgé une alliance avec les rebelles islamistes pour chasser l'opposition laïque au règne des 40 ans du régime de son père. Seif, comme son père, a accusé depuis longtemps les membres de l'opposition qu'ils sont des extrémistes radicaux, a écrit le New York Times: «Les libéraux vont s'échapper seront tués ... Nous allons le faire ensemble." "La Libye va ressembler à l'Arabie saoudite ou à l'Iran. Et alors? " At-il ajouté dans une interview d'une heure que le Times
a tenu dans un hôtel près Tripoli.
NYtimes

oko
04/08/2011, 11h06
C'est une tactique bien connue maintenant : brandir le spectre de l'islamisme aux occidentaux pour leur faire comprendre que c'est lui le dictateur ou les islamistes

http://www.lepoint.fr/monde/un-fils-kadhafi-assure-que-sa-famille-a-conclu-un-pacte-avec-les-islamistes-04-08-2011-1359341_24.php

bel-court
04/08/2011, 11h16
L'islamiste n'a jamais été un problème pour un dictateur Arabe obssédé par le pouvoir, le démocrate est son véritable ennemi. On a connu ça en Algérie et les Kadhafi connaissent bien cette carte.

Aress
04/08/2011, 13h00
Encore une info bidon..manipulée par sarkosy et cameron,..Inconditionnellement Mouammar Kadafhi est le seul espoir pour la Lybie....

bel-court
04/08/2011, 13h14
C'est bien de croire que tout est manipulé, mais quand on réalise que c'est vrai il faudra bien revoir son choix, on peut pas aller contre ses convictions, on peut pas chanter que les rebelles sont Al Qaida et par la suite son héro lui même s'allie avec Al Qaida.

absent
04/08/2011, 13h16
C'est pour cela qu'il se laisse pousser la barbe alors...
Ils ont gouverne en tant que socialistes, que nasseriens et maintenant, ils sont prets a devenir barbus du moment qu'ils restent au pouvoir. Et d'aileurs, c'est quoi le poste de Saif? Fils de Gaid?

bel-court
04/08/2011, 14h22
Kadhafi avait tenté au début de tromper les Occidentaux en leur disant ces révolutionnaires ne sont autres qu'Al Qaida à la recherche d'une république islamique, comme ça n'a pas marché "il conclue un accord" avec ces islamistes et leur disent faisons face ensemble aux laïcs, je doute bien sûr qu'il ait conclue tout accord avec des "islamistes" mais ce qu'il compte faire c'est de radicaliser ses rangs impuissants et pourquoi pas attirer Al Qaida chez lui et des Arabes d'autres pays qui iront défendre sa tête.

Aress
04/08/2011, 14h38
Encore une X..on assistent à des dicussions basée sur des infos venant de médias Français..destiné à corrompre toutes les informations...ET ça marche..vous prenez comme vérités les bourrages de cranes que l'otan veut vous faire croire....L'otan pour gagner doit diviser l'opinion...et il y arrivent...
Toutes des infos bidons,divulgées par la presse euro/américaine....Bonne continuation ds la lecture de vos "canards" menteurs

zemfir
04/08/2011, 16h17
C'est pour cela qu'il se laisse pousser la barbe alors...
Ils ont gouverne en tant que socialistes, que nasseriens et maintenant, ils sont prets a devenir barbus du moment qu'ils restent au pouvoir.
il serront pret a mettre des jupes ou cas ou sa donne quelque jours de prolongation .
Et d'aileurs, c'est quoi le poste de Saif? Fils de Gaid?

héritiers N°1 de de la LIBYE.

rodmaroc
04/08/2011, 16h38
Depuis le début il nous raconte que l'opposition est un mouvement islamiste et maintenant il nous dit qu'elle est laïque!!!!! c'est du foutage de gueule....vive la rébellion.

houari16
04/08/2011, 16h45
Depuis le début il nous raconte que l'opposition est un mouvement islamiste et maintenant il nous dit qu'elle est laïque!!!!! c'est du foutage de gueule....vive la rébellion.
@rodmaroc
plus tot dire les médias occidentaux , c est du floutage ..
un mensonge fabriqué par les médias , facile à détecter ; généralement parait ironique .

Vive la révolution sans ingérence étrangère ,

laissez les peuples qu ils écrivent leurs histoires et mémoires !!

Aress
04/08/2011, 16h56
Qui ça il....L'info vient du journal Français ..Le point..un vendu à l'Otan...Faudrait arreter de croire à toutes les foutaises...

TAGHITI
04/08/2011, 17h04
des négociations entre le régime libyen et un certain Ali Sallabi ont bien eu lieu il y a quelques semaines, Ali Sallabi lui même l'avait avoué sur Aljazeera á l'époque!

TAGHITI
04/08/2011, 17h13
Depuis le début il nous raconte que l'opposition est un mouvement islamiste et maintenant il nous dit qu'elle est laïque!!!!

il dit autre chose, relis!

bel-court
04/08/2011, 18h06
Qui ça il....L'info vient du journal Français ..Le point..un vendu à l'Otan...Faudrait arreter de croire à toutes les foutaises...


C'est plutôt le New Yok Times qui a tenu cette interview et puis Seif peut toujours démentir qu'il ne l'a pas accordée cette interview.
Dans la même interview il dit que Derna et devenue comme au Pakistan, véritable région islamiste mais il aurait contacté les chefs islamistes de cette région et il leur a demandé de faire de Derna la Mecque de la Libye. Enfin, il doit être touché par la même maladie mentale que son père, il faut lire toute l'interview pour réaliser que c'est lui l'islamiste et pas les rebelles, et c'est le drogué et non pas les gens de Benghazi.
Bref, un grand menteur comme son père, au début de la rebéllion Kadhafi disait à France 24 que ces gens qui sortent dans les rues sont ses partisans

TAGHITI
04/08/2011, 18h11
En tous les cas islamistes ou pas, ils seront poursuivis par les libyens, ou bien tués ou bien capturés vivants, c'est fini les révolutionaires avec les chars et pick up qui s'amusent á tuer les libyens en plein Ramadan!

http://www.youtube.com/v/qekRvGh8wuM&feature=channel_video_title (http://www.youtube.com/watch?v=qekRvGh8wuM&feature=channel_video_title)

TAGHITI
04/08/2011, 18h34
Libye: la confusion menace au sein de la rébellion


Tandis que le fils cadet du colonel Kadhafi annonce une alliance avec les islamistes, la divisions se font jour au sein du CNT.


La confusion règne en Libye après l'assassinat du chef militaire Abdel Fatah Younès, jeudi 28 juillet à Benghazi. Les suspicions gagnent les rangs du Conseil national de transition (CNT), l'organe de rébellion, établie à Benghazi, alors que dans le même temps, Seïf al-Islam Kadhafi annonce une alliance avec les islamistes.
Alliance Kadhafiste avec les islamistes ?
L'interview de Seïf al-islam par le quotidien américain The New York Times mercredi, n'est sûrement pas une coïncidence. A l'heure où les rumeurs courent sur les divisions des rebelles et les risques d'islamisation du pays, le fils cadet du colonel s'exprime à nouveau au nom du régime, arborant une barbe, portant une écharpe traditionnelle et égrenant un chapelet, lui qui affectionnait les costumes occidentaux. Il annonce que sa famille a scellé une alliance avec des éléments islamistes de la rébellion. Ce qui peut paraître pour le moins paradoxal alors que son père n'a cessé de se poser en rempart contre l'islamisme. Saïf al-islam ironise: "La Libye ressemblera à l'Arabie Saoudite, à l'Iran. Et alors?"




Seïf al-islam se dit contraint à une telle alliance avec ceux qu'il qualifie de "terroristes". Cette négociation aurait donné lieu à un pacte avec Ali Salibi, l'un des chefs islamistes de l'est du pays précise-t-il. Ce dernier a pourtant démenti tout pacte avec la famille du dirigeant libyen, ce jeudi, accusant le régime de "mensonge pour ébranler les rangs de la nation".
Divisions au sein de la rébellion
Toutefois, l'annonce d'une telle alliance met en relief les dissensions au sein de la rébellion, exacerbées après la mort mystérieuse du général Younès. Le corps criblé de balles et partiellement brûlé du chef militaire a été retrouvé en périphérie de la ville, suscitant le trouble dans la "capitale" du CNT.
Les rebelles ont immédiatement crié à l'assassinat politique, évoquant la possibilité du mobile de la vengeance à l'égard de cet ancien pilier du régime de Mouammar Kadhafi. Eminence grise du colonel, il exerçait la fonction de ministre de l'Intérieur avant de rejoindre l'insurrection le 22 février, six jours après le début du conflit.
L'accusation d'assassinat politique vise sans doute à désamorcer les spéculations sur les divisions au sein de la rébellion. Des signes de tensions sont pourtant bien perceptibles à Benghazi, quadrillée par des hommes en armes.
Ainsi, la coalition du 17 février, groupe d'associations impliquées dans le soulèvement puis la mise en place des institutions rebelles à Benghazi, a demandé mercredi le limogeage de plusieurs figures du CNT à la suite de la mort du général Younès. La coalition a également appelé le leadership du CNT à "ne pas permettre la mise en place d'une armée parallèle..., aux côtés des institutions légitimes."
Pour ajouter au malaise, la tribu des Al-Obeïdi, à laquelle appartenait le général Younès, a menacé de se faire justice elle-même si le CNT ne donnait pas rapidement une version crédible des faits et n'arrêtait pas les coupables présumés.
De quoi s'interroger sur la cohésion du CNT, reconnu par plusieurs pays occidentaux comme "seule autorité gouvernementale en Libye", au moment où la France vient de dégeler 182 millions d'euros d'avoirs libyens à son profit.



LEXPRESS.fr

TAGHITI
04/08/2011, 18h38
Pour ajouter au malaise, la tribu des Al-Obeïdi, à laquelle appartenait le général Younès, a menacé de se faire justice elle-même si le CNT ne donnait pas rapidement une version crédible des faits et n'arrêtait pas les coupables présumés. C'était prévu et tlm s'y attendait !
Les Eubeidate ne laisseront jamais cet assassinat de leur Younes passer comme ca!

houari16
04/08/2011, 21h59
Message de félicitations du Président Bouteflika au président Abdelaziz
ce n est qu un rappel au Discours de M6 qui demande une normalisation avec l Algerie , que l Algerie ne sortira pas de ses principes .
@bel court
un bon signe
le porte avion Charles de Gaulle quitte la région !
le " CNT " mord ses doigts !!

bel-court
04/08/2011, 22h04
Juste pour vous rappeller que ce sujet touche l'islamiste d'Al Qaida Seif Kadhafi ;)

mehdi-amazigh
04/08/2011, 22h07
La source de l’AFP ? Celle qui revient et revient, systématiquement, depuis des mois, dans tous les médias. Celle qui est devenue, peu à peu, quasiment la seule source sur les événements !!!

France info quoi....alors que dire du topic!!!

bel-court
04/08/2011, 22h09
Non Mehdi ne joue pas aux aveugles la vidéo à l'appui sur le sujet ou il se demande pourquoi l'Otan n'a pas intervenu en Algérie.

houari16
04/08/2011, 22h16
Juste pour vous rappeller que ce sujet touche l'islamiste d'Al Qaida Seif Kadhafi
@bel court
tu tapes dans le vide
confirmé , les rebelles sont aidé par l AQMI , arme reçu du Qatar , des mercenaires envoyé par Qatar
pour casser et étouffer le printemps arabe ...les monarchies veillent de peur de la contagion chez eux ...
le porte avion Charles de Gaulle quitte la région ; un bon signe !

mehdi-amazigh
04/08/2011, 22h17
Bel Court

Avant de penser à commenter une vidéo, essayes juste de comprendre ce qu'il dit....désolé pour toi si tu ne sais reconnaitre l'ironnie..:)

bel-court
04/08/2011, 22h20
L'Algérie a envoyé à l'ONU des preuves qu'elle a gelé les avoirs libyens, est la première réaction?

houari16
04/08/2011, 22h24
L'Algérie a envoyé à l'ONU des preuves qu'elle a gelé les avoirs libyens, est la première réaction? @bel court

accepter l exigence du droit internationale et Li Fa Lkab fa Lkalb , c est autre histoire , c est ça la politique de cette circonstance ou la France veut penetrer de force au Maghreb arabe .
A un pays au Maghreb ou passer les vacances aux frais de la princesse , qu elle se contente , et veille sur lui , le Palais .gagnera plus .
et basta la géopolitique française en Afrique !

TAGHITI
04/08/2011, 22h31
Bel court, tes idoles les traîtres ont joué et perdu, leur protecteur se sauvent peu á peu, á comemncer le porte avion Charles -de-Gaule qui s'en va, qu'est-ce qu'il te reste encore pour te consoler? Une banale interview de Saif que tu ustilses á fond pour te faire remonter le moral! vs êtes définitivement finis, c'est le sort de tout les harkis de l'Afrique du Nord, d'hier comme aujourd'hui!

bel-court
04/08/2011, 22h38
Hihi, ils sont au sud de Tripoli ils ont plutôt gagné, c'est l'islamiste Kadhafi qui a perdu ;)
Temps d'aller circuler dehors et laisser les anti-Occidentaux qui sont chez les Occidentaux chercher des bonnes nouvelles sur leur guide ;) Saha ftourkoum.

Cell
04/08/2011, 22h38
Bel court, tes idoles les traîtres ont joué et perdu, leur protecteur se sauvent peu á peu, á comemncer le porte avion Charles -de-Gaule qui s'en va

Bonjour TAghiti , imagine que tu sois le président francais , et que tu ai décidé d'aider des rebelles à prendre le pouvoir dans un pays dont tu convoite les ressources naturelles , tu t'arrange pour faire voter une résolution NFZ à l'ONU , et en 2 semaines , tu annihile l'aviation , les bases , et les chars du pays , forcant son dirigeants fous à se cacher à 200 pieds sous terre , aux rebelles , qui n'etaient au début qu'une bonne de va nu pieds indiscipliné , tu leur débloque les milliards que le dirigeant de ce pays a détourné et tu leur vend des armes pour qu'ils fassent le travail eux meme , bien entendu en leur assurant une couverture aérienne juste assez suffisante pour ne pas se faire massacrer , mais pas assez soutenue pour obtenir une vistoire rapide , d'un point de vue tactique , tu dispose de bases en italie , et en crete que tu peux utiliser à souhait ......

ma question est donc la suivante : pourquoi continuer à depolyer un porte avion qui coute 2 millions d'euros par jour en exploitation ...??

TAGHITI
04/08/2011, 22h43
ma question est donc la suivante : pourquoi continuer à depolyer un porte avion qui coute 2 millions d'euros par jour en exploitation ...??Saha Ftorek cell
Il n'est jamais trop tard pour faire des économies, surtout quand on sait qu'on a misé sur le mauvais bghal!

Cookies