Annonce

Réduire
Aucune annonce.

image renvoyée et image perçue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • image renvoyée et image perçue

    On a du mal a se cerner quelques fois
    On a une image de soi qui parfois ne correspond pas a l'image qu'ont les autres de nous.

    On se voit ( se croit) avec telles qualités et tels défauts.
    On nous ressent autrement!

    Qu'est ce que l'on dit de vous ?
    Et vous comment vous voyez-vous?

  • #2
    Qu'est ce que l'on dit de vous ?
    Et vous comment vous voyez-vous?
    Que ce l'on dit de moi ... plein de choses mais peu importe.
    Comment je me vois ? ... superbement >>>
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      je me vois aussi superbe qu'océane

      Commentaire


      • #4
        Ce que j'ai voulu souligner par la ( n est pas le fait du qu'en dira t on ) mais de la distance parfois entre ce que l'on se croit etre et ce que l'on perçoit de nous!
        Ce qui fait que parfois on est imcompris et que les relations se font mal!


        Océane et Emira si telle est votre vision de vous même C'est tant mieux, mais est ce la réalité??

        Commentaire


        • #5
          Maysarah
          Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrais qu'on se perçoit souvent avec plein de qualités et on a même parfois tendance à penser qu'on es mieux que les autres, ce qui est bien évidemment faux.
          Perso je tiens comptes des remarques de la familles et de mes meilleures amis pour me remettre en question et corriger mes défauts, c'est pas évident, car on a souvent une haute estime de soi

          Commentaire


          • #6
            maysarah

            dans sa definition l'image de soi est l'image que l'individu s'associe ou pense que les autre lui associe (comment il pense que les autre le voit) de cette definition on constat que l'image de soi elle depant de nous c'est nous qui constuisant cette image et nous vivons avec
            cepandant d'image de soi prend plusieur forme moi je connais 3 mais je connais pas exactement il ya :
            -l'image réel c'est ce qu'on ai réelement
            -l'image ideal : c'est l'image que nous voudrions donner (ce qu'on veut etre )
            -l'image imaginative : c'est l'image que les autre nous associe et c'est la plus difficile a maitriser parceque parfois on pense qu'on ai percu de certaine image et les autre ne percois pas la meme image et je crois comprendre que ta question reside ici et j'ajoute que l'image de soi on l'utilise dans le domaine du marketing(mon domaine) pour créer des produit qui corespandent a l'image de soi des consomateur et cette approche est souvent deficile parceque on peut pas controlé l'image de soi de chacun

            Commentaire


            • #7
              moi je n'ai absolument pas ce probleme


              je me vois comme chauve...
              et les autres me voient comme..............chauve.
              khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

              Commentaire


              • #8
                en psychologie, j'ai déjà eu l'occasion de faire ce genre de travail avec des personnes qui ne se connaissaient que depuis quelques heures

                il fallait que chacun décrive 1 autre

                finalement, ce qu'ils ont dit percevoir de moi correspondait à ce que je pense laisser percevoir ( en surface bien sûr)

                Commentaire


                • #9
                  finalement, ce qu'ils ont dit percevoir de moi correspondait à ce que je pense laisser percevoir ( en surface bien sûr)
                  je ne me rappel plus de celui qui a dit que nous sommes tous des acteurs, nous jouons tous des roles, et rares sont les moments ou nous pouvons etre vraiment nous meme.
                  il n' as pas tout afait tort.

                  d'ailleur que pensez vous du choix du pseudo et de l'avatar des membres de FA.??

                  ils rentrent aussi dans la categories des "artifices" que chacun se donne comme "masque" ou role a jouer.
                  khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne joue bien que ce que l'on connait

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais certain , parait il, sont doués pour faire l'acteur
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que l'on perçoit de nous !!

                        par rapport au différentes personnes de notre entourage , je pense que chacun aura sont point de vu sur nous , ou positif ou négatif , après qu'ils jugent cette perception comme étant positive ou négative je dirai que cela m'est égale , de toute manière il y'aura jamais d'unanimité dans la façon dont me perçoit mon entourage , il y'a qui me trouve chiante , et d'autre pas , chacun tire c'est propre conclusion
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X