Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de tout acheter pendant le ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envie de tout acheter pendant le ramadhan

    A chaque fois, c'est la même histoire. Pendant le ramadhan, quand je fais mes courses il me prend une envie soudaine d'acheter tout ce qui peut se manger pour le soir même.

    Je sais très bien que je ne pourrai quasiment pas y toucher mais ça me permet de berrid guelbi.

    Apparemment, je ne suis pas le seul car je vois les autres faire de même et je crois que c'est communicatif.

    C'est grave docteur ?

  • #2
    Non c'est normal et c'est pour cette raison qu'on conseil aux personnes en plein régime de faire leur course après manger, au moins elles sont moins tentés

    Puis tant que tu ne gaspille pas après c'est pas bien grave

    Commentaire


    • #3
      Le problème en France, c'est que les courses tu ne peux les faire qu'en journée, donc avant le ftour. C'est sûr que si c'était après, j'aurais beaucoup moins envie de tout acheter.

      Le pire, c'est que je ne mange pas excessivement le soir, ftour normal et 3cha pas trop lourd. Je me passe même de shor.

      Commentaire


      • #4
        Non c'est vrai qu'en France tu dois faire tes courses en journée,

        mais essaie d'y aller le matin, tu sera moins tenté de tout acheter...

        Moi je m'en occupe pas ce mois ci, Zhom ne travaille pas, il s'en charge

        Commentaire


        • #5
          faut faire une liste et la suivre a lettre..

          Commentaire


          • #6
            Ca va je ne jette pas et j'ai investi dans un frigo tout neuf avec un beau congél au cas où.

            Je crois que les commerçants font leur meilleur mois de l'année.

            Commentaire


            • #7
              Lixus moi j'ai presque le meme probleme: je fais des tonnes de trucs à manger car dans la journée j'ai envie de tout manger, et le soir je n'avale rien a part chorba et bourek...
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #8
                Lixus moi j'ai presque le meme probleme: je fais des tonnes de trucs à manger car dans la journée j'ai envie de tout manger, et le soir je n'avale rien a part chorba et bourek...
                Ah ah. C'est notre estomac qui nous dirige pendant le ramadan.

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ftourkém

                  Avant j'étais comme ça course a outrance, cuisiner plusieurs truc( que je me forcais à manger n aimant pas le gachis )
                  Doka fini le gachis ...Je ss assez fière de moi a vrai dire comment je fais? ...QD je pense à mon état post ftour qd je mange trop ...Ca me coupe tte envie
                  Tout est une question de Self Control

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison koukou.
                    Avec mon mari on en discutait ce soir, on va arreter les bétises, et faire vraiment le strict minimum: chorba brick et salade, khlass pas plus.
                    Il faut arreter franchement khssara te3 sahh, on ne savoure meme pas tellement on est tres vite calés!! Heureusement j'ai des voisins algériens, je peux leur envoyer pleins de trucs à manger
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi Mssiliya,

                      Dans une famille nombreuse ca peut se ratrapper si on achète trop ou cuisine trop , mais qd on est peu nombreux ca vire vite au gachis .
                      La seule chose ou je me lâche c'est pr l'achat des JUS j en achète tte sortes ...C est mon péché mignon de ce Ramadan

                      Commentaire


                      • #12
                        moi, ça ne m'arrive que quand j'invite des gens, j'ai peur de ne pas avoir assez mais sinon, quand je suis toute seule, j'arrive à me contôler. en fait, j'évite de trop regarder les rayons. Je vais directement au produit que je veux, je le prends et je passe à la suite.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui nous on est que deux, donc trop de gachis, et apres on echoue telles des baleines avachis sur le canap' tellement on en peut plus...:22:

                          Des demain ce sont les bonnes resolutions, plus de 2e plat deja.
                          Et moi je ne bois que de l'eau depuis le debut du ramadan un un verre de thé...
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis un peu comme koukou'.. ja i le plus souvent tres soif ( meme sans ramadan )'donc j achete beaucoup de jus.. fruits et glaces
                            pour les autres trucs meme si j'achete plus.. rien ne va a la poubelle.. je cuisine ce qu il faut pour le jour meme ou le lendemain aussi et les autre au congelo
                            quand il m en reste.. soit qu on le mange le lendemain ou le plus souvent.. je transforme ( viandes et légumes ) vers les gratin le plus ou soupes en velouté ..et ils croient que c est un tout nouveau plat

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha ramadhanek yazou, kol 3am wa anti bikheir!
                              C'est tres bien ce que tu fais, et le tajine al 3ayne tu le transformes en quoi pour le recycler? lol j'en ai fais pour 10 personnes!
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X