Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole dégringole à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole dégringole à New York

    Les cours à terme du pétrole ont accentué leurs pertes jeudi sur des craintes de
    ralentissement de la croissance mondiale et ont cloturé en très forte baisse à New York.
    Sur le Nymex, le contrat à septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 5,30 dollars, soit -5,77%, à 86,63 dollars le baril. Le Brent a cédé 5,28%, soit 5,98 dollars, à 107,25 dollars.

    Les cours du brut ont enfoncé des supports techniques et ont effacé leurs gains sur l'année 2011, enregistrant leur plus importante perte en pourcentage sur une séance depuis le 5 mai.

    Crainte d'un ralentissement de la demande

    Les signes de ralentissement de l'économie américaine, premier pays consommateur d'or noir au monde, font craindre aux marchés un ralentissement de la demande mondiale de pétrole.

    Les investisseurs limitent les placements dans les actifs risqués, alors que le dollar monte face au yen suite à l'intervention du Japon sur le marché des changes pour atténuer la poussée de la devise nippone.

    figaro

  • #2
    C pour mieux rebondir mon petit loup
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Quand ca chute à New york partout dans le monde ca va mal. Tout a plongé today ...
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        Les généraux vont maigrir..
        Le petit peuple surtout !

        Le mieux pour le peuple algérien, c'est de demander la fermeture des vannes, de se serrer la ceinture et de vivre un certain temps avec le gros bas de laine dont l'Algérie dispose !

        Et ceci le temps que la tempête passe, et que la crise soit loin ! Très loin !

        En ces temps d'instabilité, notre pétrole sera mieux sous terre, que sous forme d'argent ou de bons du trésor !

        Commentaire


        • #5
          aniasse t'a prier ton roi ce soir ?
          sinon je crois pas que le maroc a le pétrole ou le gaz alors quesque tu fou dans ce topic
          jalousie ?
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            En ces temps d'instabilité, notre pétrole sera mieux sous terre, que sous forme d'argent ou de bons du trésor !
            Si chaque pays pense ainsi et cache ses richesses tu mangeras des cailloux avec une sauce de pétrole ...
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Les bourses mondiales ont baissé à cause de la dette américaine, lorsque le dollars baissera, beaucoup vont pleurer.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                le plus grave n'est pas la dette américaine, mais les incertitudes sur l'économie occidentale. Cette période de crise risque d'être plus grave que 2009, c'est la chute libre et le risque de contagion est réel. Si avec tout ce qu'ont dépensés les états jusqu'ici pour donner un semblant d'espoir de sortie de crise ne fonctionne pas c'est que le probleme est plus grave que ce que nous pensions.

                Pour moi c'est la chute d'un monopole et les conséquences seront très grave surtout pour l'emploi, les salariés qui ont profitaient de ce monopole.
                les inégalités des richesses sont trop importantes, le sud en se développement et passant d'un monde de consommation a un monde de production perturbe forcement le monopole du nord.

                d'où le probleme de la dette qui se pose aujourd'hui ! comment peut on autant s'endetter dans un monde multipolaire ?

                Commentaire


                • #9
                  je comrpend que lorsqu'on n'a plus d'argument on tatonne sur autre chose...mais essayes de dire des choses qui sont intelligentes et en rapport avec le topic..au moins..
                  parce que toi tu as donner des arguments ou des réponses constructives !!
                  vas-y montre les moi on va bien rigoler
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    elle sont en tous cas toujours en liens avec le sujet...
                    Relis toi sur un sujet qui traite de la baisse des cours du Brent :
                    Les généraux vont maigrir..
                    Tu te trouves "intelligente" ?
                    Dernière modification par jawzia, 05 août 2011, 14h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'invoque pas un pays ou un dirigeant quand je n'ai pas d'argument..
                      Et bien non, tu fais juste des cabrioles, de l'humour déplacé, tu tentes désespérémment des figures de styles, mais en aucun cas tu ne donnes des arguments!!

                      Envoyé par Aniasse
                      Les généraux vont maigrir..
                      Admirez la recherche argumentale.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui et alors..mon intervention aussi..
                        tu sais que 99% des recettes de l'Algerie proviennent des hydrocarbure.;
                        que le prix du gaz est lié au pris du pétrole que le cours du brent regit le prix du pétrole que les recettes de l'Algerie vont à l'Etat Algerien que l'Etat Algerien..c'est l'Armée..
                        que l'Armée c'est les Generaux..
                        Je vais mettre cela sur le compte des difficultés liées au jeun. Une baisse de niveau ... momentanée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pétrole dégringole à New York
                          comme tout le reste d'ailleurs, seul l'or bat des records de prix.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            le petrole repart a la hausse
                            bonne nouvelle pour les generaux
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              la bourse est devenue un lolo , ces quoi ces marchés financiers , ces du m'importe quoi il est temps que les états reprennent le contrôle des marchés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X