PDA

Voir la version complète : Les rebelles libyens disent Khamis Kadhafi mort, l'Otan prudente.


Page : [1] 2

RoboCop
05/08/2011, 11h48
BENGHAZI (Reuters) - Un fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, a été tué par une frappe aérienne de l'Otan dans la ville de Zlitane, affirme vendredi un porte-parole des rebelles libyens.

L'Otan n'a pas été en mesure de confirmer immédiatement cette information.
"Nous ne pouvons rien confirmer pour le moment car nous n'avons personne sur le terrain, mais nous essayons de vérifier ce qu'il est possible", a déclaré un responsable du siège de la mission de l'Otan, à Naples.

Le gouvernement de Tripoli n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.
Khamis, le sixième fils de Kadhafi, commande la 32e brigade de l'armée, réputée la plus professionnelle et la plus loyale au Guide libyen. La 32e brigade combat en ce moment sur le front de Zlitane, entre Misrata et Tripoli.

Les rebelles de Misrata essaient depuis des semaines de prendre Zlitane, dernier verrou sur la route de Tripoli.
La frappe aérienne de l'Otan a fait 32 morts, selon le porte-parole des rebelles. Il n'a pas précisé quand la frappe avait eu lieu.

La mort de Khamis avait déjà été annoncée en mars, avant d'être démentie. Un autre fils du colonel Kadhafi, Seïf al Arab, a été tué par un bombardement de l'Otan en avril à Tripoli.

Robert Birsel, Tangi Salaün pour le service français - Reuters

oukil salah
05/08/2011, 13h26
le prochain sera Seif Al islam le barbu

apres ce sera au tour du pere : chaf ta3 lbbandia

Aldo Johnson
05/08/2011, 13h57
Il faut attendre une confirmation de Tripoli. Des rumeurs courraient deja en Mars sur sa sois disante mort.

Si cela s'avere vrai , c'est un coup dur pour l'armee Libyenne.

Aprés la mort de sa fille adoptive Hannah , de son fils Saif el arab et 2 de ses petits fils , Kadhafi doit venger leur mort. C'est un massacre que fait l'otan à la famille de Khadafi.

bel-court
05/08/2011, 14h51
Kadhafi doit venger leur mort. C'est un massacre que fait l'otan à la famille de Khadafi.

Les avions de combat ne sont pas des oiseaux pour les faire tomber avec ses tire-boulettes.

mehdi-amazigh
05/08/2011, 15h18
Les avions de combat ne sont pas des oiseaux pour les faire tomber avec ses tire-boulettes
Quelques uns des avions et hélicoptères de tes amis coalisés sont néanmoins tombés...victimes des missiles....:) El Hamdoullah

bel-court
05/08/2011, 15h48
Oui, et les pilotes sont morts mais personne ne pleure aprés eux... Les généraux Français, Anglais et Danois ( ces dictatures) ont caché la vérité..

Tu peux rêver de faire tomber un avion, ces missiles qui font plus de peur aux oiseaux tu les a vu dans tes rêves :D

mehdi-amazigh
05/08/2011, 15h52
Tu peux rêver de faire tomber un avion, ces missiles qui font plus de peur aux oiseaux tu les a vu dans tes rêves
Il n'y a qu'un naif orienté tel que toi pour croire que l'on mène une guerre sans pertes humaines, sans pertes matérielles...des rambos tes amis coalisés en gros, ils passent à travers les balles.....tu as trop regarder de films américains toi!

WAKE UP

bel-court
05/08/2011, 15h55
Bien sûr qu'ils peuvent perdre des avions, suite à des problèmes techniques ;)

Le néo-islamiste Kadhafi a passé 40 ans à tromper sa femme dans ses tentes, il n'avait pas le temps pour dévelloper son armée ;)

Aldo Johnson
05/08/2011, 16h34
Qu'est ce que tu racontes ? Les rebelles , armés par les Americains , les Francais , les Qatari n'y arrivent toujours pas. L'Otan une coalition de plusieurs pays utilise des drones , des avions de chasses , des portes avions , des fregates sans que l'objectif soit encore atteint , aprés 5 mois de bombardement intensif.

absent
05/08/2011, 16h39
aprés 5 mois de bombardement intensif. Intensif? T'as les chiffres? Et de toute facon, aucune guerre n'a jamais ete gagnee uniquement par l'aviation.

Aldo Johnson
05/08/2011, 16h54
Intensif? T'as les chiffres? Et de toute facon, aucune guerre n'a jamais ete gagnee uniquement par l'aviation.

Environ 80-90 avions de guerre bombardent la Libye chaque jour.

Sois Kadhafi a des "centres de commandement" par milliers à la place des epiceries , soit l'otan bombarde des sites civils. J'ai ma petite idee.

absent
05/08/2011, 16h58
Environ 80-90 avions de guerre bombardent la Libye chaque jour.Ce qui compte, c'est le tonnage largue et le nombre de sorties par jour. Trouve ces chiffres et compare avec d'autres compagnes aeriennes comme celle d'Irak ou de Serbie ou la guerre des Six Jours et tu verras que l'OTAN est tres tres loin de "l'intensif".Et en Irak, il a fallu une phase terrestre et en Serbie, Milosevic s'est rendu que lorsque la phase terrestre est devenue imminente. Alors je le repete, l'aviation ne gagne pas la guerre a elle seule loin de la, la guerre se gagne et se perd au sol et au sol, les troupes de Kadhafi sont beaucoup plus experimentee que les rebelles ex civils.

oudjda
05/08/2011, 17h02
allah yerham chouhada. si c'est le cas pour khamis alors ce n'est pas des mercenaire qui sont sur le front des combats ce sont des libyens en premier la famille de gadhafi.
ce n'est pas le fils de sarko ,bhl ou les CNT(Conseil National des Traitre) qui sont la sur le front

mehdi-amazigh
05/08/2011, 17h08
Environ 80-90 avions de guerre bombardent la Libye chaque jour
Non! ils ne bombardent que civils, hopitaux, écoles, commerces, hommes femmes, enfants, vieillards, pour tenter de démoraliser la population pour quelle lache son guide!

On nomme cela un génocide terroriste, un crime contre l'humanité, et je ne comprendrai jamais ici sur ce forum comment certains peuvent soutenir des genocideurs pareils, en transe devant tout ce qui est occidental, en vénération devant eux!

Shame on You!

Aldo Johnson
05/08/2011, 17h20
Ce qui compte, c'est le tonnage largue et le nombre de sorties par jour. Trouve ces chiffres et compare avec d'autres compagnes aeriennes comme celle d'Irak ou de Serbie ou la guerre des Six Jours et tu verras que l'OTAN est tres tres loin de "l'intensif".Et en Irak, il a fallu une phase terrestre et en Serbie, Milosevic s'est rendu que lorsque la phase terrestre est devenue imminente. Alors je le repete, l'aviation ne gagne pas la guerre a elle seule loin de la, la guerre se gagne et se perd au sol et au sol, les troupes de Kadhafi sont beaucoup plus experimentee que les rebelles ex civils.

Ca fait quand meme 5 mois , mais à 300 000€ le missile d'un rafale en effet faut se serrer la ceinture. Les quelques f16 danois font presque autant que la quinzaine de rafale. Si le budget n'est pas là autant ne pas faire de guerre.


Au sol , Kadhafi est toujours maitre de son territoire sauf bien sur Benghazi et sa region car l'armee s'y est retirée depuis fevrier.;)

absent
05/08/2011, 17h24
Ca fait quand meme 5 mois , mais à 300 000€ le missile d'un rafale en effet faut se serrer la ceinture. Les quelques f16 danois font presque autant que la quinzaine de rafale. Si le budget n'est pas là autant ne pas faire de guerre.Justement, parce que l'OTAN ne veut pas faire plus de frappes et plus de sorties que le peu de frappes se fait par armes guidees (bombes a guidage laser ou missile) super chers. Si ca avait ete la compagne d'Irak, ce serait tapis de bombes lisses a 100 dollars comme pendant la seconde guerre mondiale.
Au sol , Kadhafi est toujours maitre de son territoire sauf bien sur Benghazi et sa region car l'armee s'y est retirée depuis fevrier.;) Et pas Misrata et pas la montagne berbere.

bel-court
05/08/2011, 17h25
Kadhafi maitre? Je dois regarder le sens de ce mot... à ce que je sache il envoie des enregistrements audio depuis les sous-sols de Tripoli...

Aldo Johnson
05/08/2011, 17h26
allah yerham chouhada. si c'est le cas pour khamis alors ce n'est pas des mercenaire qui sont sur le front des combats ce sont des libyens en premier la famille de gadhafi.
ce n'est pas le fils de sarko ,bhl ou les CNT(Conseil National des Traitre) qui sont la sur le front

Des mercenaires c'est quoi ? etre payé pour faire la guerre ? Quelqu'un fait une guerre gratuitement ? :mrgreen:

Oui il y a les soldats libyens mais il y a aussi l'aide de touareg qu'il faut pas negliger et qu'il faut reconnaitre

TAGHITI
05/08/2011, 17h56
Inna lilalhi wa inna ilayhi Radji3oune!

âmes sensibles, s'abstenir!

http://www.youtube.com/v/Nycrs_Bo5uE&feature=channel_video_title

RoboCop
05/08/2011, 19h17
Tripoli a démenti vendredi la mort de Khamis Kadhafi, un des fils du Guide libyen qui commande une brigade de l'armée

Le gouvernement libyen apporte ainsi un démenti à l'annonce des rebelles dans la matinée, selon lesquels Khamis Kadhafi avait été tué par un bombardement de l'Otan à Zliten, entre Misrata et Tripoli, où la 32e brigade qu'il commande est engagée.

Selon les rebelles, Khamis Kadhafi faisait partie des 32 personnes tuées dans ce bombardement.


L'Otan n'a pas été en mesure de confirmer ou d'infirmer cette information.

Le compte-rendu quotidien de ses opérations, publié sur le site internet de l'Alliance atlantique, faisait état vendredi de quatre frappes aériennes en 24h sur la région de Zliten, dont une attaque sur une "installation militaire". Selon un responsable sous couvert d'anonymat, "l'Otan a frappé un dépôt de munitions jeudi à 20h15 locales à Zliten et un bâtiment de la police militaire dans une zone de combat proche de la ville à 22h45 locales".

Pour un porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, "les informations concernant la mort de Khamis dans un raid aérien de l'Otan sont de très sales mensonges destinés à couvrir le meurtre de civils dans une ville pacifique".

"Pendant la nuit, un avion de l'Otan a mené une attaque sur le centre de commandement des forces kadhafistes. Trente-deux de ses hommes ont été tués et l'un d'entre eux est Khamis", avait affirmé la rébellion libyenne.

Khamis, le plus jeune fils du leader, âgé de 28 ans, commande l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles au dirigeant libyen. Il dirigerait les opérations sur ce front de Zliten (à 150 km à l'est de Tripoli), position la plus avancée des rebelles dans l'Est, après le port stratégique de Misrata.

Par France Télévision.

mehdi-amazigh
05/08/2011, 19h22
Inna lilalhi wa inna ilayhi Radji3oune!

âmes sensibles, s'abstenir!
Tfouuuuuuuuuuu sale race d'occidentaux et de harkis, Tfouuuuuuuu

bel-court
05/08/2011, 19h37
Les crimes de Kadhafi contre les enfants Libyens

A ne pas regarder pour les trés sensibles

JFeXtT3LPSA

mehdi-amazigh
05/08/2011, 19h39
Les crimes de Kadhafi contre les enfants Libyens

les vidéos truquées circulant sur le net.....vidéos fabriquées par le Mossad et la Cia...

Et tu n'as pas honte de nous poster cela? Allors même qu'Amnesty international te contredit.
Dis plutôt que ce sont les tristes victimes des bombardement aveugles de tes amis coalisés!!!!!

RoboCop
05/08/2011, 19h47
Ce CNT s'enlise de jour en jour, ses membres pleurnichent qu'ils sont en manque de munitions, alors qu'en face des caméras, ils n'hésitent pas à lâcher des rafales à tort et à travers et en l'air.

Allah yer7am toutes les victimes, qui sont tombées sous ces bombardements aveugles.

Scootie
05/08/2011, 19h48
Les crimes de Kadhafi contre les enfants Libyens

A ne pas regarder pour les trés sensibles



Bien que tu aies le droit de penser ce que tu veux, tu ne pourras jamais inverser les rôles car, quel que soit X, il y a d'un côté les agresseurs (l'otan), et de l'autre les agressés (le peuple lybien dans son ensemble) !!

rodmaroc
05/08/2011, 19h56
Bien que tu aies le droit de penser ce que tu veux, tu ne pourras jamais inverser les rôles car, quel que soit X, il y a d'un côté les agresseurs (l'otan), et de l'autre les agressés (le peuple lybien dans son ensemble) !!
C'est très discutable scootie....les cibles de l'otan sont principalement militaires..et il est impossible de faire 0 bavures...on pouvait faire comme en Syrie et laisser kadhafi faire...comme ca on aurait eu des milliers de morts (et non des dizaines).c'est un point de vue...moi je dis qu'il faut opter pour la solution la moins mauvaise: punir les rats.

Scootie
05/08/2011, 20h16
Et moi je suis pour la solution "chacun chez soi" pour que, justement, il n'y ait de bavure d'aucune sorte; car il ne s'agit pas là de faire de l'arithmétique pour savoir quel scénario aurait provoqué plus ou moins de victimes.

Il s'agit de respecter la souvraineté des états, et ce, quoiqu'on puisse dire ou insinuer sur ses dirigeants dont, d'ailleurs, on s'est fort bien accomodé pendant des décennies.

Comment croire donc que, tout d'un coup, on se mette à se préoccuper du sort des peuples qu'on a soi-même pris soin de mettre sous le joug de ceux qu'on prétend combattre aujourd'hui ?

A moins que l'absurde et la clairvoyance ne fassent qu'un, il est incompréhensible que d'aucuns soient si dupes.

Aldo Johnson
05/08/2011, 20h26
C'est très discutable scootie....les cibles de l'otan sont principalement militaires..et il est impossible de faire 0 bavures...on pouvait faire comme en Syrie et laisser kadhafi faire...comme ca on aurait eu des milliers de morts (et non des dizaines).c'est un point de vue...moi je dis qu'il faut opter pour la solution la moins mauvaise: punir les rats.

Mais aprés 5 mois de bombardement , avec environ plus ou moins 85 avions de guerre toutes les cibles militaires doivent etre detruites non ?

Enfin la No fly zone c'etait pour quoi ? Proteger l'espace aerien afin que les Mig decollent pas ( et ou detruire les chars ) ou bien bombarder les sites d'une armee professionnel conventionné et legitime ?

bel-court
05/08/2011, 20h35
L'Otan est là pour détruire l'armée du sanguinaire, du nouveau islamiste Kadhafi, des accidents il pourrait y avoir mais il y'aurait eu beaucoup de morts sans leur intervention. Des villages entiers auraient été rasés par les rats Kadhafi. Tout le monde blamera alors l'Otan, pourquoi elle n'a pas intervenu au bon moment, ils ont bien fait cette fois-ci. La meilleure solution pour faire monter le rat de ses sous-sols avec un drapeau blanc c'est de poser ces avions au sol et une intervention terrestre en couvrant les rebelles qui encerclent déjà Tripoli, ainsi pour terminer ce conflit vite.

absent
05/08/2011, 20h38
vec environ plus ou moins 85 avions de guerre toutes les cibles militaires doivent etre detruites non ? Pas du tout loin de la meme, et 85 avions c'est rien dans une compagne aerienne. On parle quand meme de simples pick-up avec lances roquettes Grad (des technicals), il doit y en avoir je ne sais combien de miliers et il n'est pas difficile de se reapprovisionner avec ce genre de materiels.
Et moi je suis pour la solution "chacun chez soi" pour que, justement, il n'y ait de bavure d'aucune sorte; car il ne s'agit pas là de faire de l'arithmétique pour savoir quel scénario aurait provoqué plus ou moins de victimes.Si on devait suivre, on aurait du laisser les serbes exterminer les musulmans bosniaques non? Puisque la Yougoslavie est un etat souverain et comme disait Goebbels sur le droit de massacrer chez lui en toute impunite: "Charbonnier est maitre chez soi".

Cookies