Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz veut fabriquer une partie de ses centrales électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz veut fabriquer une partie de ses centrales électriques

    Sonelgaz entend fabriquer une partie des composants de ses centrales électriques. Le groupe public a lancé ce jeudi 4 août un appel à manifestation d’intérêt pour la création d’une usine de fabrication de chaudières de récupération pour les centrales électriques à cycle combiné et d’échangeurs thermiques pour les centrales solaires thermiques (CSP). « La capacité globale de production de l’usine envisagée est supérieure ou égale à huit unités par an, produisant environ 200 à 1000 tonnes/heure de vapeur, destinées à des centrales électriques dont la puissance varie entre 50 MW et 250 MW », a précisé Sonelgaz.
    La future société doit « assurer l’engineering, l’acquisition, la construction et la mise en service ainsi que la commercialisation en Algérie des produits fabriqués », a ajouté le groupe public. Sonelgaz ambitionne de produire 5600 MW d’électricité à partir d’énergies renouvelables à l’horizon 2020 et 12 000 MW en 2030. Le groupe public envisage également de produire 10 000 MW d’électricité « propre » pour l’exportation avec des partenaires étrangers.

    Grand importateur de centrales électriques à cycle combiné qui sont largement utilisées en Algérie, Sonelgaz a décidé de produire en partenariat une partie des composants de ses centrales électriques.tsa
    Ali Idir

  • #2
    une partie veut dire quoi ?
    seulement les murs ou il y'a aussi de la technologie ?

    Commentaire

    Chargement...
    X