Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pommes de terre croquettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pommes de terre croquettes

    Vous aimez? Je trouve que c'est une recette facile et tres pratique et ne coute presque rien...

    Voici la recette generalement suivie par tout le monde. J'ai modifie hier ma recette en rajoutant du persil hache dans mes pomme de terre et j'ai suprime la farine car je ne tolere pas tellement...


    Ingrédients
    - 1 kg de Pommes de terre
    - 3 jaunes d'oeuf + 2 oeufs
    - 50 g de beurre
    - 250 ml de farine
    - chapelure
    - sel, poivre, muscade râpée
    - huile à friture

    Progression
    1. éplucher les pommes de terre; laver; cuire à la vapeur ou, à défaut, à l'eau bouillante;
    2. égoutter; réduire en purée assez ferme sans aucun liquide;
    3. dans une casserole, faire fondre le beurre; incorporer les jaunes d'oeufs au fouet et continuer à fouetter sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe;
    4. retirer immédiatement du feu; incorporer à la purée de pomme de terre;
    5. saler; poivrer; ajouter la muscade; façonner des croquettes;
    6. rouler chacune tout d'abord dans la farine; tremper dans un bol contenant 2 oeufs battus;
    7. rouler dans la chapelure; plonger dans la friture chaude; retirer lorsque la croquette est dorée;
    8. servir bien chaud.
    * economique: a la portee de toutes le bourse



  • #2
    Ca s'appelle maaqouda , j'en ai mangé hier soir!!
    C'est tres bon j'aime beaucoup, une specialité de l'ouest algerien plutot

    Merci pour la recette!
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Pas de quoi ma chere msilya

      Merci de me donner son appellation...je ne savais pas

      Le persil que j'ai mis dedant m'a assommee on dirait un somnifere

      mais c'etais bon

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'en fais pas mal, mais je ne me sert pas de la chapelure et je met du fromage Kiri dans mes croquettes !!!

        C'est trop trop bon

        Commentaire


        • #5
          bonjour chouchit,

          Oui bien sur qu'on peut modifier les recettes selon nos gouts

          apres tout l'art culinaire n'est pas une science exacte

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est plutôt 3djidjette el batata la ma3qouda contient en plus beaucoup de persil et des oignons finement hachés.
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Mssiliya, toi t'as le nom Algérien de tous les plats
              enchantée maaqouda^^

              ça passe bien pendant le ramadan accompagnée de salade et de grillade.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est plutôt 3djidjette el batata la ma3qouda contient en plus beaucoup de persil et des oignons finement hachés.
                T'as raison Amoula..

                Maaqouda est sans farine.. juste pomme de terre avec plein de persil..

                Merci Lyna pour la recette..

                Commentaire


                • #9
                  salut penthé
                  saha remdanek

                  la ma3qouda est très apprécié à Médéa , du coup c'est quelque chose que je connais depuis toute petite...
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci amoula saha ramdanek

                    Ah.. medea, mes parents ont vecus 2 ans labas, j'etais trop petite pour m'en souvenir, mais peut etre c'est pour ca que j'adore Maaqouda

                    Commentaire


                    • #11
                      Code:
                       
                      Ah.. medea, mes parents ont vecus 2 ans labas, j'etais trop petite pour m'en souvenir, mais peut etre c'est pour ca que j'adore Maaqouda :mrgreen:
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X