Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants démunis du Sud découvrent la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants démunis du Sud découvrent la Kabylie

    Plus d'une centaine d'enfants issus des milieux défavorisés du sud du pays et de la capitale ont passé un agréable séjour à Tizi Ouzou, entre les mois de juin et juillet, au centre spécialisé de la rééducation de Boukhalfa. 82 enfants démunis de la wilaya de Biskra qui n'ont jamais eu la chance de passer des vacances, selon M. Chibane, directeur de centre, ont été accueillis le mois de juin à Tizi Ouzou. Ils ont découvert, un mois durant, et pour la première fois de leur vie, le nord du pays et la Kabylie plus particulièrement. Ils ont été pris en charge entièrement par le ministère de la Solidarité durant leur inoubliable séjour en Kabylie. Ils ont eu droit à plusieurs sorties et visites dans les beaux et féeriques sites de la région.
    Ils ont visité la forêt de Yakouren, le village d'Ath El Kaïd, les sites historiques, à l'image de la maison du leader de la Révolution, Abane Ramdane, à Larbaâ Nath Irathen, le musée du Chahid et d'autres localités de la Kabylie. «L'objectif de cette initiative que nous entreprenons chaque année en période de vacances scolaires est de permettre à des enfants issus de milieux défavorisés et de régions lointaines du pays de passer des vacances.
    Il est important de faire connaître et montrer le vrai visage de notre région aux autres habitants du pays», nous déclara le premier responsable du centre. Durant ce mois de juillet, 61 autres enfants de familles pauvres et nécessiteuses de la wilaya d'Alger ont, à leur tour, passé un mois de vacances dans la wilaya de Tizi Ouzou.
    L'occasion était pour les petits enfants algérois d'oublier un peu le brouhaha et la pollution de la capitale et des milieux défavorisés, comme les habitations précaires, dont ils sont issus en majorité. Ils ont passé des vacances qu'ils n'oublieront pas de sitôt. La plupart, dira le responsable du centre, souhaite y revenir l'année prochaine. Lors des vacances des années passées, des enfants démunis d'autres régions du pays, notamment du Sud, comme Tamanrasset, Adrar et Tindouf, ont eu droit à des séjours en Kabylie.


    Abdenour Igoudjil
    veni vidi vici .

  • #2
    Très belle initiative, il est bon que chaque algérien connaisse son pays et ses régions..
    Et surtout lorsque ce sont des enfants défavorisés qui en bénéficient, c 'est d'autant plus merveilleux!

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Tres bonne initiative ce genre de choses, surtout pas faire oublier que c est pas juste le bruit des voitures et la pollution qui nourrit notre vie quotidienne, il existe ailleurs d autres façon de voir les choses , comme respirer et voir a vu d œil les beaux paysages de ses régions citer dans ton topic,
      La Kabylie est remplie de merveilles a découvrir...Esperont ses enfants garderont a l esprit toutes ses choses et auront le gout de revenir un jour seuls ou accompagnés voir que leur Pays, l Algérie se situe pas juste au quartier ou ils vivent !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Très belle initiative, il est bon que chaque algérien connaisse son pays et ses régions..
        surtout pour savoir ce qu'on en a, comme conditions climatiques trés favorables, non seulement pour sortir casser et saccager! et qui fait défaut chez les autres !

        Commentaire


        • #5
          Azul Taghiti

          Envoyé par TAGHITI
          non seulement pour sortir casser et saccager

          Je n'arrive pas à saisir ton commentaire à quoi fais-tu allusion ?



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Il y avait un certain moment des camps de vacances pour de millier jeunes du sud, il y avait des camps à Zeralda, Tipaza, Bouharoune, Bousmail, Ain taya, Rocher-Noir, Figuier, Boudouaou...Et les jeunes du Nord de passer des vacances d'hiver au sud...
            L’Algérie s'est rétréci depuis pour son peuple

            Commentaire

            Chargement...
            X