Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crevettes et legumes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crevettes et legumes

    Allez ma derniere recette pour aujourdhui...enfin pas tellement la mienne mais c'est ma recherche quand meme et j'adhere entierement a ces recettes car facile et pas du tout cheres

    J'ai un wok que je n'ai jamais utilise peut etre que c'est l'occasion d'apprendre...les asiatiques utilsent beaucoup cette poelle speciale

    Ingrédients (4 Personnes) :
    400 gr de crevettes roses
    1 cm de gingembre frais, ou en poudre
    6 c. à soupe de saucesoja Kikkoman
    2 carottes
    1 botte d’oignons nouveaux
    200 gr de pois gourmands
    100 gr de nouilles chinoises
    2 c. à soupe d’huile de tournesol

    Préparation :
    Crevettes et légumes au wok
    Nettoyez et décortiquez les crevettes.
    Epluchez le gingembre puis coupez-le finement en dès. Mélangez avec 3 cuillères de saucesoja et les crevettes.
    Epluchez les carottes et découpez-les en rondelles. Epluchez les oignons et taillez-les en biseau. Nettoyez les pois gourmands.
    Faites cuire les nouilles selon les instructions indiquées sur l’emballage.
    Faites chauffer l’huile dans le wok. Faites-y saisir les crevettes. Enlevez-les et réservez-les.

    Faites cuire les légumes dans le wok environ 5 minutes, tout en remuant. Ajoutez les crevettes et les nouilles, remuez et assaisonnez avec la sauce soja avant de servir.


    Dernière modification par absente, 05 août 2011, 13h14.

  • #2
    coucou lynas, on dit un wok, c un très bon mode de cuisson, qui ne nécessite pas beaucoup de matière grasse, se qu'il faut savoir c qu'il faut bien chauffé le wok et qu'il est surtout utilisé pour saisir et faire sauté les légumes, viandes et autres pâtes.....

    sinon ta recette est super
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      hummm j'adore les woks comme ça, d'ailleurs je fais souvent cette recette mais j'ajoute des champignons noirs et des lamelles de poivrons, et je ne mets pas de petits pois.
      Merci Lyna!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Merci Lilha pour la correction

        Ce n'est pas ma recette..j'ai seulement le merite de l'avoir cherchee

        Peut etre que je l'essayerai aujourdhui mais quelques ingredients manquent...aussi je ne prends pas tellement de la sauce de soja car tres salee pour mon gout...

        J'ai retire mon wok et j'ai aussi ce qu'on appelle le chopsticks (baguettes) je ne sais pas m'en servir mais je suis prete pour l'aventure j'espere que les murs ne soufriront pas beaucoup des crevettes qui vont sauter de mon assiette

        On verra

        Commentaire


        • #5
          hummm j'adore les woks comme ça, d'ailleurs je fais souvent cette recette mais j'ajoute des champignons noirs et des lamelles de poivrons, et je ne mets pas de petits pois.
          Merci Lyna!

          Merci Msiliya...tres bonne idee je crois que vais faire certaines modifications sur la recette originale....aprs tout ce n'est qu'une recette..
          Dernière modification par absente, 06 août 2011, 11h01.

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait Lyna, dans les woks tu mets ce que tu aimes tout en gardant l'esprit asiatique. D'ailleurs dans certains resto, tu composes seul ton wok en choisissant les legumes, la viande/poisson (je remplace aussi parfois les crevettes par des lamelles de blanc de poulet), et meme la sauce, et tu le donnes au chef cuisinier qui le faire cuire devant toi
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              Alhamd li-Allah voici mon experience.....ratee? Je me donnerai un 6/10





              Trop de cumin dans les crevettes.....je crois...mais j'adore le cumin





              Pas de nouilles alors j'ai remplace avec une sorte de vermicelle mais tres long...

              et pas de sauce de soja je l'ai remplace avec de la tomate pour spaghetti: Ragu


              Dernière modification par absente, 06 août 2011, 11h00.

              Commentaire

              Chargement...
              X