Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche recette brioche chrik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche recette brioche chrik

    Hello!

    Yaska m'a donné envie de manger de la brioche chrik (voir topic quel est le menu de votre ftour). Mais probleme je ne sais pas la faire...
    Auriez vous une recette simple à faire?

    Merci!!
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    coucou msiliya

    j'ai fait un up pour toi, recette de Zakia

    Commentaire


    • #3
      Brioche Chrik

      Voila ce que j'ai trouve



      1 kg de farine
      200 g de beurre
      300 g de sucre
      6 œufs + 1 jaune d'œuf
      1/2 litre de lait
      15 g de levure de boulanger
      1 cuillère à café de levure chimique
      1 cuillère à café de grains d'anis
      1 cuillère à soupe de fruits confits (facultatif)
      1 verre d'amandes mondées finement hachées
      1 pincée de sel
      Sucre glace (ou grains de sésame grillés)

      Dans une terrine, disposez en fontaine la moitié de la farine tamisée. Faites-y un puits et ajoutez la levure de boulanger délayée dans un peu de lait tiède. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne ferme. Couvrez à l'aide d'un linge propre et laissez reposer pendant 2 heures.

      Entre-temps tamisez l'autre moitié de la farine. Ajoutez-y une pincée de sel, les fruits confits, le beurre fondu, les œufs et les grains d'anis préalablement bouillis dans un verre d'eau jusqu'à réduction de moitié. Ensuite incorporez la levure chimique et pétrissez pendant environ 20 minutes, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et non collante. Ajoutez, en cas de besoin, de la farine ou du lait.

      Incorporez, au fur et à mesure, l'autre portion de pâte que vous avez préalablement préparée. Mouillez peu à peu avec du lait. Façonnez des boules de la grosseur d'un poing. Couvrez à l'aide d'un linge propre et laissez lever pendant environ 20 minutes. Ensuite, déposez les boules sur un plat allant au four beurré et fariné. A l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d'œuf légèrement battu, badigeonnez la surface des brioches et saupoudrez-les d'amande finement hachées. Enfournez et laissez cuire à four chaud, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés. Après cuisson, saupoudrez les brioches de sucre glace ou de grains de sésame grillés.





      Commentaire

      Chargement...
      X