Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Algériens sont-ils vus par les autres peuples ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bachi

    moi aussi je suis morte de rire.....mais c'est vrai...
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #32
      bonallez

      j'ai fait ma BA je vais bosser...excellente nuit....

      elles vont arriver et dire ohhh pk tu dis celalalal gnagna...pfff allez salut...
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #33
        Bonne nuit , diablesse...

        Ici, on a encore 2 h et demie à attendre pour casser le jeûne.

        Commentaire


        • #34
          waooo

          bachi tu as acheté tes zlabiya et en parlant de cela comment vont ils
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #35
            Mdrr

            Acckitt tagui a lily

            Commentaire


            • #36
              il y'en a qui ne connaissent pas du tout l'Algérie, on nous prend souvent pour des Marocains, qui eux font tout pour se faire connaitre et faire connaitre leur culture et leur traditions, meme que parfois ils s'approprient nos traditions. Rire. Les Algériens sont surtout connus dans le bassin méditerranéen et dans les pays arabes. une chose sure, les Algériens n'ont pas une bonne réputation entre eux, ils ne cessent de s'autocritiquer, mais gare à celui qui vient les critiquer, ils deviennent tout de suite solidaires et s'allient pour remettre en place celui qui a osé les critiquer.

              Commentaire


              • #37
                bonsoir Makhlouka, saha ftourek

                tu connais bien les dzairis toi......

                Commentaire


                • #38
                  mehdi-amazigh bonsoir
                  nta zada. et comment que je les connais, j'en suis une!

                  Commentaire


                  • #39
                    En dehors du bassin méditerranéen/monde Arabe, l'Algérie n'est pas très connue.

                    Je suppose que c'est souvent les stéréotypes sur les musulmans qui tombent sur les Algériens : une Chinoise que j'ai connu sur le net me posait des questions sur la polygamie, elle détestait ça et voulait savoir mon opinion sur la question et si la pratique était répandue en Algérie.

                    Les jeunes filles Françaises, Belges..etc me posent souvent au courant de la conversation des questions du genre (avec une certaine méfiance) : "Tu ne veux pas vivre en Europe ?" Ben non. C'est pas tous les Nord-Africains qui rêvent de rejoindre l'autre rive.

                    Commentaire


                    • #40
                      elles vont arriver et dire ohhh pk tu dis celalalal gnagna...pfff allez salut...
                      Moi j'aime bien quand tu chamboule tout! Rebelle !
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est simple. Analysons le contenu de discussion de la première page "détente" du forum pour simplement voir de quoi est fait l'intellect de l'Algérien moyen :

                        Relations internationales :
                        - Khadafi à t il été visé parce qu'il voulait vendre le pétrol en Dinar
                        - La police franco-israélienne à l’oeuvre à Paris
                        - BHL et Tzipi Livni se dévoilent
                        - La fin de la démocratie aux Etat Unis (par journaliste américain).
                        - Ce qui a fait les ennuies pour Kaddafi
                        - [France] un élu UMP caricature " l’accent maghrébin"
                        - l'enseignement de Tamazight en Libye

                        On voit donc que les principaux thèmes récurant sont ce qui se passe en Israël et la guerre civile libienne. Ensuite quand on lit le contenu des interventions, on s'aperçoit que l'intellect de l'algérien moyen, voir de celui bien formé (et ailleurs que dans le système DZ) se compose en réalité d'un antisémitisme vigoureux et d'une fronde au système démocratique et de légitimité internationale avec un certain soutiens - parfois fort appuyé - à la répression des masses et cela pour une défense d'une pseudo liberté des pays et des peuples à disposer d'eux-même. Pourquoi une fronde au système internationale et des principes humains les plus hauts jamais pendus par l'esprit humain (Droit de l'homme, du citoyen, des peuples) car en allant plus loin dans les pages et de leur analyse, il n'y a rien sur la répression au Tibet, tout le monde s'en fiche un peu de l'Afrique, on est bien africains mais les gens sont plus intéressés à ce qui se passe en israël ou en Palestine, voilà, un continent, qui regroupe des centaines de millions d'individus compte beaucoup moins qu'une petite région d'à peine dix millions d'habitants !!! La planète est prise d'une psychose sur le système monétaire et la stabilité économique internationale, l'algérien moyen se préoccupe des exportations en dinar libien !!! (Voyons madame la marquise ! tout le monde sait que l'étalon Or est soutenu en dinar libien lol ??? !!) Pour ce qui se passe en libie, il n'y a pas vraiment de ruptures entre les consciences, tous plus ou moins plutôt favorables au régime libien (en place et qui gouverne avec une main de fer depuis plus de 41 ans) - En allant plus loin, on découvre que dans la rubrique internationale il y une certaine complexité avec 1 personne fondamentalement critique envers le régime libien (Pour n'en pas citer Belcourt) avec une petit pool de marocains tout aussi critique envers le système kadhafiste - sinon tout le reste est plutôt solidaire avec le régime nationalisto-islamiste de moamar et de sa famille. N'est-il point mignon de vivre en Europe, de jouir de libertés publique et intellectuelles comme il n'en existe nulle par dans le monde arabe et d'en user instinctivement pour défendre le droit à une minorité de gens à gouverner - et spolier- un peuple ? Comme quoi, donnez le droit à un "arabe" le choix de sa gouvernance, donnez lui sa liberté (parfois ce sont les occidentaux qui se dévouent à défendre les principes de base de ces peuples - seconde critique : des occidentaux oui, mais avec une arrière pensée politique, économique ou de prestige !- qui s'efforcent d'évoquer quelque peu le sort des êtres humains et de leur façon à êtres traités comme des bêtes par quelques régimes sans foi ni loi) et il mettra en place le système le plus efficace pour l'asservir, le battre, le spolier, le génocider ! N'est-elle pas mignonne la nature humaine en les rudes contrées du sud ? Arracher un bras à un être humain, quel raffinement, lui couper la tête et faire frire sa cervelle, quel divin délice !! Hahhahaha tuons, violons et pratiquons le sadisme sur la misère de notre nature, la fête n'en sera que plus grande et la défense des principes (voyons mes chers, les principes sont faits pour êtres contournés, violés, assujettis et moqués ! ) tournée en farandoles autour d'un feu de joie tout droit sorti du veston bon chic bon genre du diable lui-même... Mon dieu, en ce mois sacré du ramadan je fricote avec satan ? Non, mon enfant, pas depuis les six derniers jours, cela fait seulement une éternité ! Depuis qu'homme est homme, il a toujours dévoyé les principes et la bonne pensée, c'est pas un sport, c'est un instinct ! On a l'instinct du mal ? Oui mon enfant, sinon pourquoi Dieu aurait -il envoyé ses saintes écritures ? Au sauvage on apprend la civilité par le livre, quant à interrompre l'instinct grégaire de l'être humain, cela relève que de la psychanalyse, avec effet non garantie ! De toute façon la seule chose de sure c'est que les sciences humaines ont une vérité absolue fluctuantes ! Cela va et viens au gré du vent... Sommes nous alors dans une parodie de monde, où chacun fait semblant de rechercher la justice, la vérité et l'amour ? Assouvir sa soif d'absolue et de perfection à force d'art et de passions réfrénés ? Mon père ! Voulez-vous dire que l'homme est le dernier ange déchu de la création divine ? L'ange déchu, envoyé sur terre pour réprouver son penchant à la transgression et au mal, lui qui a volé le fruit de vérité et mordu dedans pour n'en mieux découvrir sa nature ? Une nature qui oscille entre deux précipices, cet ange, cousin du diable mais qui aspire à retourner vers son Divin ! L'ange en qui s'amalgament les passions, le désir, la soif du bien et du mal ?? Oui un ange, déchu de son paradis, qui rêve ici bas de la fortune, de l'amour et de la paix, mais fait tout pour accroître misère, famine et ostracisme, ne songe qu'à sa personne et gouverne la destiné du commun avec rudesse et à grand renfort dévotion sanguinolente à Satan, l'ange déchu du mal ! Mais si on tue au nom du Divin cela donnerai un cachet sacré à toutes nos folies !! C'est ça la solution ! Si on arrive pas à surpasser notre nature on a qu'à faire en sorte qu'elle soit donnée en offrande à Dieu ! Senseï, grand maître ai-je raison ? Est-ce la nature profonde qui commande ou est-ce la culture accumulée depuis des générations, des lustres ? La nature de l'homme touche à la perfection, à l'art, la beauté et le surpassement, la culture tend au surpassement, à la surcompensation, à la folie. Suis-je humain en m'approchant de l'art ou en m'éloignant du mal ?

                        Après tout l'Algérien n'est rien d'autre qu'un ange déchu lui aussi, avec tout le bien de la nature divine mais outrageusement attiré par le mal et la destruction, la belle oeuvre du Diable, l'ange déchu du Mal !...

                        Commentaire


                        • #42
                          ces des mécréants lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Nos voisins sont plutôt jaloux
                            En Europe sont plutôt respectueux
                            envers de valeureux guerriers
                            En France beaucoup de rancuniers
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #44
                              Comment les Algériens sont-ils vus par les autres peuples ?

                              On s'en fiche. Chacun ne représente que sa petite personne.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vais régulierement en Bretagne.

                                Les bretons me demandent des nouvelles du pays chaque fois.
                                J'ai réussi à convaincrre certains a venir voir par eux mêmes

                                ILs ont visités le sud ouest ( Bechar- Taghit - Béni-Abbes - Timimoun - Adrar )

                                ils sont revenus enchantés.
                                Ils ont convaincus d'autres a s'y rendre.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X