Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confondu avec un expert en techno, un chauffeur de taxi passe en direct à la TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confondu avec un expert en techno, un chauffeur de taxi passe en direct à la TV

    À la suite d'une méprise, un chauffeur de taxi s'est retrouvé sur un plateau de télévision pour y commenter un sujet techno qu'il ne maîtrisait manifestement pas.



    Il y a quelques jours, l'éditeur d'un site Web spécialisé dans les technologies devait commenter, en direct à l'émission News 24 de la chaîne britannique BBC, les conséquences du procès entre Apple Computer et l'étiquette des Beatles (Apple Corps). Voir par exemple Apple contre Apple: la société des Beatles perd son procès

    L'expert en question, Guy Kewney, attendait qu'on vienne le chercher à la réception des studios de la BBC quand il vit, avec une surprise qu'on peut aisément s'imaginer, qu'un autre «Guy Kewney» était interviewé à sa place.

    Cet individu, qui a par la suite été identifié comme un chauffeur de taxi, se serait retrouvé sur le plateau à la suite d'une méprise, alors qu'il attendait qu'on lui paye une course de taxi.

    La courte entrevue (la vidéo complète dure une minute 42 secondes) commence par la présentation de l'expert: «Guy Kewney est l'éditeur du site Web techno NewsWireless.net». À cet instant, on peut voir en gros plan que le chauffeur de taxi réalise la méprise; il ouvre la bouche avec une expression qui suggère à la fois la surprise intense et l'effroi.

    Avec des commentaires très généraux et évasifs, il réussit toutefois à formuler des réponses. Par exemple, quand on lui demande s'il est surpris par le verdict du procès «Apple contre Apple», il déclare notamment, dans un anglais approximatif et avec un accent français très marqué: «Je suis très surpris de voir ce verdict parce que je ne m'y attendais pas».

    Dans un article sur son site Web NewsWireless.net, le vrai Guy Kewney parle de l'événement cocasse, qu'il qualifie de «classique» et de «précieux». Il fournit un lien vers la vidéo mais celui-ci n'était pas fonctionnel au moment de notre visite. Cependant, le service de partage YouTube.com propose plusieurs exemplaires ici.


    AP
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 16 mai 2006, 13h58.

  • #2
    une anecdote presque similaire s'est passe a AL ARABIYA.pendant un phono avec un analyste iranien,la personne supposee etre au phono avec la presentatrice appellait the interview producer (desole je ne connais pas la fonction en anglais) pour lui dire"c'est pas moi,on m'a vole mon telephone).

    Commentaire


    • #3
      @Thirga.ounevdhou : Je l'ai vu l'émission en question avec ce chauffeur de taxi un peu plus tôt dans la journée... Il a assuré le gars et m'a bien fait rire.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire

      Chargement...
      X