Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accompagnement poisson :)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accompagnement poisson :)

    bonsoir tout le monde et saha ftourkoum
    demain je reçois ( bon c est des personnes de la famille proche donc pas de trop tralala lol ) et je voudrai avoir vos idee d"accompagnement pour que ca soit consistant et que ca me fasse un plat ramadan
    merci
    ps: pas de purée de pomme de terre
    psdeux : le poisson c est du loup>

  • #2
    ca dépend ce qu'ils aiment ?

    des frtittes avec poissons ?

    du riz ?

    des loubia mange tout sautées ? ou carottes rapées ?

    Commentaire


    • #3
      coucou sabahe et merci pour tes idées< en effet des frittes ils aiment cela.. les haricots verts sautés avec de l'ail aussi
      on est pas tres riz chez nous

      Commentaire


      • #4
        tomates farcies au four

        ou gratin de courgettes ? ou courgettes coupées en peits dés avec tomates + ail et huile d'olive sans une poele ?

        Commentaire


        • #5
          Dans un plat mettre
          des pommes de terres coupées en morceaux (moyens),
          des oignons émincés,
          des tomates coupées en dés,
          du jus de citron, des herbes de provence,
          un peu de vin blanc de cuisine et un peu d'eau.

          Poivrer et enfourner, thermostat moyen pendant environ 45 mn( jusqu'à ce que les patates soient assez cuites), en prenant soin d'arroser de jus de cuisson de temps en temps.

          A côté couper de la courgette en rondelles, et faite revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive pendant 2 minutes, puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire 5 minutes. Ensuite remonter le feu pour faire dorer les courgettes.

          Quand les légumes au four sont cuits ajoutez les courgettes par dessus et enfourner 5 min supplémentaires.


          Commentaire


          • #6
            Filet de loup de mer aux pommes de terre safranées

            Pour 4 personnes :
            4 filets de loup,
            800 g de pommes de terre à chair ferme,
            1/2 l de bouillon de volaille,
            1 oignon,
            2 dosettes de safran,
            100 g d'olives vertes dénoyautées,
            huile d'olive,
            sel & poivre,
            thym,
            basilic.



            Peler et laver les pommes de terre, les couper sous forme de grosses frites. Les plonger 5 mn pas plus, dans une casserole d'eau bouillante salée, puis les égoutter.

            Dans un faitout, faire chauffer 1 CS d'huile d'olive, ajouter l'oignon émincé, le laisser rissoler 5 mn sans colorer. Ajouter les pommes de terre, le safran dilué dans un demi-verre d'eau, les olives coupées en deux. Verser le bouillon, rajouter de l'eau si nécessaire pour arriver à hauteur des pommes de terre. Laisser mijoter une quinzaine de minutes. Poivrer, saler si besoin est (le bouillon et les olives sont déjà salés), saupoudrer de thym. Laisser en attente.



            Faire cuire les filets de loup dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive, 2 à 3 mn de chaque côté. Saler et poivrer, parsemer de basilic hâché. Servir les filets de loup sur les pommes de terre.




            Qu'en pense tu Yazou


            Commentaire


            • #7
              bonne ta recette lyna.S

              Commentaire


              • #8
                Merci Sabah

                La recherche est la mienne

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux commencer par une soupe (au poisson ça serait pas mal^^)
                  des bourek au crevette et béchamel
                  plein de petites salades (h'miss, salade variée, carotte m'cherem'la, salade d'aubergine)

                  je pense que vous serez rassasié après ça^^

                  J'ai toujours trouvé un problème pour bine accompagner le poisson, à part les salades et une soupe au poisson avant je ne vois pas trop^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Yazou, il est comment ton loup de mer?

                    Entier, en filet, en darnes?

                    En filets, tu peux les faire griller après les avoir faits mariner et les servir avec une sauce vierge (tomates crues pelées coupée en tous petits dés, oignon, une gousse d'ail, persil, huile d'olive, citron, sel et poivre).
                    Tu peux aussi les cuire meunière, servir avec une sauce citronnée et de simples pommes de terre à la vapeur (plutôt des petites fermes).

                    En darnes, tu peux les faire au four sur lit de légumes et pommes de terre.

                    Entier, tu peux le farcir, le cuire sur lit d'oignons et de tomates et le faire gratiner légèrement. Tu peux l'accompagner de galettes de légumes.

                    Je mettrai la recette des galettes de légumes tout à l'heure.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou les filles saha siamkom et merci a vous
                      sabah y a du vin dans ta recette
                      et lynas ..je n aime pas trop l'idee des patates au four avec du poisson par contre si le poisson aurait ete grillé ca aurait ete interessant'..jela garde pour la prochaine fois

                      zakia haddi ghiba il ne manquait que toi pour le ramadan
                      aufait j avais deja préparé les poisson en leur faisant une marinade d'ail+thym + sel et poivre noir+ un peu de piment et de l'huile d'olive.
                      j ai des rondelles de citron dans les poissons
                      ca va etre au four et dans un lit d'oignon et tomates.

                      mon pere m'a demandé de faire dess croquettes de chou fleur mais j'attends ta recette de galettes de légumes Ca a l air intéressant

                      meteore, ma mere va ramener sa chorba hamra

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou je n'ai pas aime non plus.... surtout la couleur jaune

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          Coucou Yazou , v'la qques idée ^^
                          • Riz Pilaf aux Légumes
                          • Plat tba9 tba9 d aubergines grillées , tranche de tomates avec filet d'huile d'olive et herbes de provences et ptête tranche de mozzarella ( c'est ce que je vais faire today lol) avec autre chose de plus consistant à coté( pas d'idée)
                          • Galette de légumes avec qque chose d autre ( de plus consistant)

                          Commentaire


                          • #14
                            Isselmek Yazou, saha ramdanek

                            Ca me fait penser que je vais reprendre les habitudes du ramadan 2009 s'il y a besoin

                            cette année j'ai moins de temps pour la cuisine mais j'ai déjà remonté quelques posts de l'année dernière.

                            J'ai mis la recette des galettes de légumes.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              COUCOU LES FILLES ET SAHA RAMDANKOUM
                              WAW LES topics cuisine DESCENDENT ET MONTENT TRES RAPIDEMENT en ce moment

                              merci koukou pour les propositions ca sert toujours pour une prochaine fois

                              zakia comme j ai dit sur ton topic je ferai tres prochainement ta recette elle a l air trop bonne

                              alors pour le diner d'hier c etait tres bon et tout le monde etait content.. pourtant c'etait tres simple
                              alors le poisson j ai dit comment je l ai fait et avec le thym tout le monde a adoré, ca fondait dans la bouche
                              pour l accompagnement c etait des croquettes de choux fleurs, j ai fait bouillir les choux fleur puis les ai écrasé en mélangeant avec beaucoup de persil haché, un œuf, farine de mais ( 2 c a s pour deux petites têtes de choux fleur ), sel et poivre, paprika et cumin .
                              pour changer j ai fait sauter un oignon et de ail hachés que j ai incorporé dans le mélange . j ai laissé reposé au frigidaire car fait a l'avance

                              au moment de frire ja i fait des petites galettes tres fines du melange, je trompe dans un oeuf battu puis de la chapelure et un peu de fleur de mais. je l ai ai bien dorer.
                              c'etait excellant

                              ( y a vais aussi de la chorba et des petites salades du ramandan ).

                              voila et merci encore pour vos idées
                              Dernière modification par absente, 07 août 2011, 23h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X