Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les télévisions marocaines très suivies en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les télévisions marocaines très suivies en Algérie

    «On peut très bien accepter son sort comme le cactus accepte la caillasse où il pousse.» Driss Chraïbi "Extrait de Une enquête au pays"
    Sans faire de bruit, comme Nessma TV, les chaînes généralistes marocaines 2M, Medi1 TV et Al Oula ont dévoilé leurs programmes qui seront diffusés pendant ce mois d'août marqué par le Ramadhan.

    La part belle est faite au rire, avec le retour sur 2M du sitcom Yak Hna Jirane, rebaptisée Dima Jirane, et qui raconte le quotidien de quatre cellules familiales hétéroclites vivant dans un immeuble, dans la ville d'El Jadida, et plus précisément dans un immeuble du centre balnéaire de la ville, véritable auberge espagnole où chacun va trouver son bonheur. On découvrira encore avec l'émission Jar Wa Majrour, une caméra cachée dans laquelle des célébrités piègent des inconnus en caméra cachée.

    Sur Medi1 TV, c'est le Ramadan Live Show qui animera le ftour (rupture du jeûne) avec des invités quotidiens, des chroniques insolites, la sitcom marocaine Sakablanca, des caméras cachées et le zapping télé. Enfin, de son côté, Al Oula proposera notamment Polygame malgré lui, un feuilleton décalé de 30 épisodes de 26 minutes, tourné en décors naturels au Maroc, et mettant en scène un trentenaire obligé d'épouser trois femmes pour trois raisons différentes. Le Maroc, comme l'Algérie avec Irban Irban, a vu le lancement de la première web-TV marocaine. Créée en octobre 2010 par le producteur et réalisateur franco-américain Olivier Lefèvre, Yek TV est la première télévision marocaine à être diffusée uniquement sur Internet. Si une première version avait été mise en ligne dès le mois de février, ce n'est que depuis juillet que la version définitive de Yek TV est accessible .S'appuyant sur des sketchs, des séries, de l'information et des émissions culturelles, elle revendique son indépendance et une certaine liberté de ton, qui permettent par exemple aux femmes de s'exprimer très librement. Olivier Lefèvre, installé au Maroc depuis trois ans, ambitionne d'en faire un «laboratoire pour la télévision de demain», et vise dans un premier temps «un public web, surtout les jeunes et tous ceux qui ont accès quotidiennement à Internet, des francophones et arabophones qui s'intéressent à la culture, à l'art, à l'humour. Depuis la révolution Facebook, tout se passe sur le web, alors on en profite».

    Contrairement aux télévisions tunisiennes, les chaînes marocaines sont très suivies en Algérie, notamment par la communauté de l'ouest du pays: Tlemcen et Oran, qui se retrouve dans le parler marocain. D'ailleurs, plusieurs stars de la chanson algérienne comme Khaled et Mami mais aussi Abdelakder Secteur ont été piégés par leur caméra cachée

    Par Amira SOLTANE -

  • #2
    je ne vois pas ce qu'ils pourront suivre !!
    les programmes télé dans les chaines marocaines durant le mois de ramadan c'est juste de la merde !!

    Commentaire


    • #3
      les gouts et les couleurs ne se discutent pas

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas ce qu'ils pourront suivre !!
        les programmes télé dans les chaines marocaines durant le mois de ramadan c'est juste de la merde !!
        C'est qu'apparemment ils arrivent à faire pire à côté.

        Franchement, quand je vois ces coupures pub c'est exagéré. J'ai l'impression que c'est plutôt un programme de pub entrecoupé de quelques pages d'émissions télé.

        Commentaire


        • #5
          @lixus

          wlah ils nous gavent tellement de pub, et sa prend tellement de temps que je termine toujours de manger alors que l'emission de la caméra cacher n'a même pas encore commencer ! lol


          @mohand

          wé mais bon !! :22:, sa restera de la merde !!
          je crois qu'ils faut pendre ses responsable des chaines télé par les c***** !!
          y en a marre de la médiocrité audiovisuel !!

          Commentaire


          • #6
            Les télévisions marocaines très suivies en Algérie
            je voudrais bien savoir comment on est arrivé á mesuer cette audience "trés" suivies? Suivies sure, mais "trés" suivies??
            D'autant plus que l'audimat reste anonyme, á part les emissions interactives où les télespectateurs peuvent appler ou envoyer des sms, ce qui n'est pas le cas ici!

            une pub gratuite!!!

            Commentaire


            • #7
              Moi je trouve que les émissions des chaines marocaines ne sont pas mauvaises et leurs sketchs sont pas mal... Dans ma famille, plusieurs personnes regardent les chaines marocaines.
              Dernière modification par ETTARGUI, 06 août 2011, 02h36.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                bizarre ! moi je fuis les chaines marocaines et cherche un peu de divertissement dans les chaines algérienne !!
                comme quoi , les opposés s'attirent !!

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je regarde les chaines algériennes où il y a des émissions hilarantes, mais il y a aussi des navets. Je ne dis pas non plus que tout ce que font les marocains est bons. Mais en toute honnêteté, je trouve que certaines émissions sont intéressantes.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    bizarre ! moi je fuis les chaines marocaines et cherche un peu de divertissement dans les chaines algérienne !!
                    C'est réciproque je crois, tu n'es surement pas le seul marocain á fairele hrig médiatique en allant se brancher sur les rares chaînes de TV algériennes, comme il existe des algériens qui font le hrig de l'autre côté, mais on ne peut jamais calculer le taux même approximatif comme je l'ai expliqué plus haut!

                    Commentaire


                    • #11
                      Au moins l diouana n'est pas fermée à ce niveau là.

                      Je crois pas qu'on regarde beaucoup la télé algérienne au Maroc. Les rares fois où je l'ai vu faire c'est vraiment chez des frontaliers mais c'était rare.

                      En tout cas à Casa, j'en connais personnellement aucun qui me dit regarder la télé algérienne. En général, pendant le ramadhan c'est les chaines marocaines vu que les programmes sont calés par rapport à l'heure de rupture du jeune.

                      Ca fait bizarre quand tu es dans l'oriental pendant le ramadhan et que tu regardes la télé marocaine au moment où ils passent l'adhan. Ca fait déjà environ 1/4h que t'as rompu le jeune de ton côté.

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de suivre sur 2M ....un spectacle hilarant de AEK secteur .....merci 2M

                        sinon pour les télés marocaines .....je sens depuis quelques années un fremissement ...un petit air de liberté et de professionnalisme .......


                        je suis pas trop tele ...donc mon avis ne doit pas peser lourd !!!

                        j'ai regardé certaines emissions qui brisent quelques tabous de nos socété : debat sur la drogue notament !! une sur les quartiers chauds de la capitale !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algeriens et marocains regardent toutes les chaines arabes, les femmes sont branchées sur mbc drama etc, ça leur offre plus de choix en terme de chaines...
                          Et je connais beaucoup de marocains autour de moi qui regardent la chaine algerienne pendant le ramadan...
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            A part les infos de Medi1 ! sinon les Algeriens regardent plus Nessma, plus d'affinités!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les télévisions marocaines très suivies en Algérie

                              C'est la blague du jour. Franchement, on a tout lu sur ce forum. Plus médiocres que les chaines marocaines tu meurs. Avant, j'ai cru que l'ENTV avait touché le fond mais quand j'ai vu les chaines marocaines, je me suis rendu compte qu'il existent même des chaines qui ont creusé dans ce fond.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X