Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet frit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet frit

    Vous aimez le poulet? Vous l'aimez frit? Voici une recette facile qui peut plaire a certains (nes)

    Attention: Taux de graisse tres eleve...faites attention au cholesterole...on peut l'avoir une fois par 15 jours ou meme plus


    Temps de préparation : 15 min
    Temps de cuisson : 20 min


    1 poulet découpé en 8 morceaux
    2 œufs
    150 g de farine
    20 cl de lait
    1/2 cuil. à café d'ail en poudre
    huile de friture
    sel, poivre



    1 Battez les œufs à la fourchette avec le lait. Versez la farine dans un sac en plastique. Ajoutez l'ail, 1/2 cuil. à café de poivre moulu et 1/2 cuillerée à café de sel.

    2 Tournez les morceaux de poulet dans les œufs, enfermez-les dans le sac, secouez dans tous les sens pour bien enrober le poulet de farine.

    3 Chauffez 2 cm d'huile dans une grande sauteuse. Faites-y frire les morceaux de poulet 20 min sur feu moyen, en les tournant à mi-cuisson. Egouttez sur du papier absorbant. Accompagnez de maïs doux.






    On peut l'accompagner de frites et salade


  • #2
    Mmmmm kfc z'adore..

    Commentaire


    • #3
      My pleasure

      Penthe. ca ressemble un peu a KFC mais c'est fait maison

      Moi je ne mange pas le KFC tres risque....et pas halal

      Commentaire


      • #4
        bjr

        J'ai adoré l'idée du sachet , Merci bcp lyna ...
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Waalech Lyna
          j’étais tranquille
          jusqu’à que je vois en titre poulet frit
          et la photo m'a achevé :22:
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Oui Lyna, moi aussi je mange pas KFC, je les prepare a la maison et je les appelle comme ca

            Des fois je fais cuire les pillons (ou les morceaux de poulet) avant dans l'eau sale ou meme avec des epices (pour le gout) ca prend pas bcp de temps apres dans la friture, et c pas sec a l'interieur..

            Merci pour la recette, ca sera pour cette semaine c sur

            Commentaire


            • #7
              Kems presque iftar

              Penthe. mois aussi je prefere les cuire un peu avant de les frire...aussi je ne mets pas de farine...mais plutot un melange d'epices et de chapelure qui se vend en boite avec un drole de nom

              "Spysi, Chief in the Box"


              Il y'en a pout toutes les viandes: poulets poissons, et hamburgers.

              Commentaire


              • #8
                Je partage avec vous encoremon experience. Il fallait voir l'huile brulant qui m'a saute dessus un peu partout et le par terre qui est devenu glissant mais Alhamd-lillah ca peut aller

                Pour mon poulet j'ai couvert de Spicy ou comme ils l'ecrivent spisy c'est un melange d'epices tres bon.

                Ma photo est d'une amatrice bien sur...

                Commentaire


                • #9
                  Une recette typique du sud des Etats-Unis. Et très bonne.

                  Pour ma part, j'ai reçu une recette d'une amie installée en Californie et qui elle-même l'a reçue d'une amie à elle de Louisiane.

                  Elle fait d'abord cuire les morceaux de poulet dans du lait salé. Quand ils sont cuits, elle les éponge, laisse refroidir et les enrobe d'un mélange d'épices hot, les passe dans l'oeuf puis dans des corn flakes écrasés en miettes. Normalement, on les fait frire après mais perso, je vaporise d'huile puis je les mets dans le four très chaud. Ils deviennent dorés et croustillants et sont beaucoup moins gras. Ca protège aussi le carrelage de la cuisine même si j'ai plein d'autres occasions de le graisser

                  Je vais essayer d'en faire tiens ce ramadan.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je les ai cuit les morceaux de poulet avant de les frire.

                    Les cuire dans du lait? Je n'aime pas..

                    Commentaire


                    • #11
                      Miaaaaaaaaaaaam^^
                      Je préfère l'idée de les cuire avant pour donner du gout et qu'ils soient moins sec. et je préfère que les cuisses soient petites ça fait plus mignon^^

                      Mais c'est quoi le secret de ces épices hot et mélangés? grrr faut tout révéler....et je trouve ça sous quelle forme en Algérie, waiiiin

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou meteore

                        je crois que c'est un melange d'epices que j'ai vu a Alger rass la-hanout?

                        Je vais improviser: (mon invention)

                        Je melangerai du pain (vieu de 2 jours donc dur) que je transformerai en chapelure...une fois j'ai ma chapelure je melange cette derniere avec les epices et une fois j'ai tout pret

                        Je prendrai les cuisses de poulets deja cuit dans de l'eau (avec un peu de l'huile l'ailet une feuille de laurier) je les laisse refroidir et secher

                        ensuite une a une je les plonge dans cette mixture de chapelure+epices


                        ah j'allais oublier il faut mettre de l'huile a chauffer dans la poele.


                        ensuite tu mets une a une a frire un fois satisfaite et qu'elle sont vraiment dorees comme tu les aimes tu les retire et tu les mets dans du papier absorbant.


                        J'ai accompagne cela hier avec du citron car j'ai peur de manger trop de fritures

                        A mon avis j'experimenterai avec une toute petit quantite e seulement si tu es satisfaite tu peux la preparer pour tout le monde



                        sinon tu suis la recette a la lettre

                        Battez les œufs à la fourchette avec le lait. Versez la farine dans un sac en plastique. Ajoutez l'ail, 1/2 cuil. à café de poivre moulu et 1/2 cuillerée à café de sel.
                        Dernière modification par absente, 07 août 2011, 18h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          hello Lyna.S & Penthesilee

                          Mmmmm kfc z'adore
                          kan't find the chicken

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Alex,
                            what do you mean?

                            Commentaire


                            • #15
                              hello Lyna...just a joke...that's how KFC is known in Britain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X