Annonce

Réduire
Aucune annonce.

galettes de légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • galettes de légumes

    - 250 g de légumes coupés en julienne
    - 100 g de mascarpone ou de crème fraîche épaisse
    - 50 à 60 g de farine
    - 1 gousse d'ail finement hachée ou râpée
    - 1 petit oignon finement haché
    - 2 oeufs
    - herbes au choix
    - sel, poivre et autres épices au choix

    Faire blanchir les légumes pendant 1 min ou deux? Pas plus, c'est juste pour les ramollir pas les cuire. Les égoutter soigneusement et les sécher dans un papier absorbant. Mélanger l'oeuf, le mascarpone et la farine. Ajouter les légumes, l'ail, les oignons, les herbes, le sel et les épices.

    Mettre à chauffer un peu d'huile dans une poêle et déposer des petits tas pour former des galettes. Cuire à feu modéré quelques minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré.

    Pour ma part, j'ai pris un mélange congelé de carottes, courgettes, céleri-rave, brocolis coupés en julienne. Mais on peut prendre les légumes qu'on veut.

    Ne pas mettre trop de farine, juste de quoi faire tenir pour garder un coeur un peu moelleux, c'est plus agréable en bouche.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Hummmmmmmmmm,ça a l'air très bon,merci Zakia.
    N'aimant pas trop la friture,je me demande si au four j'aurai le même résultat? cuisine diététique oblige!!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est mieux à la poêle.

      Mais ce n'est pas exactement une friture, il faut mettre très peu d'huile. Juste pour que ça dore. Et tu éponges sur papier absorbant après cuisson.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        waww,donc les légumes sont croquants,et gardent leurs saveurs.J'adore

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, c'est le but

          Ils sont cuits juste ce qu'il faut avec une petite pointe croquante.

          On peut aussi ajouter un peu de parmesan si on aime, ça donne aussi du goût.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Hmmmmmmm Zakia, c'est délicieux yaw

            Je connais la même recette mais avec de la pomme de terre et des carotes ''rapés en longueur''.

            Chapeauuuuu chapeauuuuu ...... la galette chapeau
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Merci YSN

              En fait, c'est un très bon moyen de faire manger des légumes aux enfants sans les rebuter au début.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                @YSN:
                Pas mal l'idée d'ajouter la pomme de terre, bien appréciée par les " grands enfants"

                Commentaire


                • #9
                  du maâqoud wannabe...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent Camouflage

                    ''Maman ! c'est fait avec quoi ?''

                    ''Avec tous ce que tu aimes chéri(e)''
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Chef Zakia

                      à tester

                      Commentaire


                      • #12
                        du maâqoud wannabe...
                        Sidi Noun, le savoir-vivre fait homme. C'est toujours un plaisir de te lire (Désolée, je sais que tu n'aimes pas trop les smilies mais ils sont si expressifs )

                        Mais ce n'est pas du ma3qoud wannabe ou pas. Dans le ma3qoud les pommes de terre sont réduites en purée. Ici les légumes restent un peu croquants.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya el mzawwaq men barra, ach f'dkhalek... c'est de la fausse réclame...
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha mais non mais non...

                            Il y l'air mais il y a aussi la chanson.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              saha ramdankoum !

                              Merci pour la recette Zakia je l'essaierai le week end prochain Inch'llah!
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X