Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La française VEOLIA crée une filiale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La française VEOLIA crée une filiale en Algérie

    Les représentants de la compagnie française « Violia », qui travaille dans le secteur public, ont annoncé la création officielle d’une branche en Algérie à partir de la semaine prochaine.

    Cette compagnie se trouve en Algérie, à travers une branche d’essai, depuis une année, selon les mêmes représentants qui ont co-animé hier et aujourd’hui, avec les représentants du ministère des Transports, une conférence à l’hôtel « Sheraton » autour du transport public et de l’environnement.

    La compagnie, qui travaille actuellement dans 25 pays d’Asie, d’Europe et d’Australie, va commencer ses activités l’été prochain, à travers l’exploitation d’un nombre de lignes urbaines dans notre pays, après quoi elle oeuvrera dans le but de remporter un marché d’exploitation du métro d’Alger et du Tramway. Alain Descamps, président de « Violia Algérie », estime que l’Algérie supervise de grands changements susceptible de lui garantir l’accès à la modernisation par la grande porte, d’où la nécessité qu’elle se dote d’un système de transport qui n’aurait rien à envier à ceux des grandes capitales du monde ».

    Si le même responsable a exprimé son souhait que sa compagnie décroche des marchés, on note dans ses présentations de ses projets en Algérie que « Violia » a reçu des garanties concernant sa position dans le marché algérien, ou qu’il est confiant en ce qui concerne les capacités de cette compagnie française à affronter la compétition.
    « Vous avez besoin d’un transfert d’expertise », et cette expérience est présente chez « Violia », qui est considérée comme le premier opérateur du secteur public en Europe, en assurant le transport de deux milliards et demie de personnes, à travers le monde, répartis sur 5000 villes. Elle leur fournie 26 249 véhicules, 3 259 wagons de transport des chemins de fer et 55 bateaux, selon la fiche technique distribuée aux personnes présentes à la conférence. Ces chiffres signifient que « Violia » est capable de mettre la main sur tout le secteur du transport en Algérie, étant donnée qu’elle supervise la formation des techniciens, y compris les candidats à la conduite de voitures et wagons de la compagnie sans posséder des permis de conduire.



    - ElKhabar

  • #2
    L'implantation de Veolia transport me semble une bonne nouvelle pour les voyageurs en Algérie. C'est un groupe de classe mondiale qui a une marque à défendre (1er opérateur privé européen de transport public), c'est pourquoi son expertise dans le domaine des transports est la bienvenue chez nous.

    - Leur site web donne d'autres infos utiles : http://www.veolia-transport.com

    Commentaire

    Chargement...
    X